Je suis passé par "l'agence" GoVoyages pour réserver des billets d'avion pour le Pérou.
Depuis plusieurs semaines (mois) mes vols apparaissent comme annulés, mais impossible de se faire rembourser (ou d'avoir des nouvelles sur un remboursement / un voyage).
Il sont très rapides pour vous encaisser, mais après...
Des personnes ont-ils connus des expériences similaires? Comment ont-elles débloqué la situation?
Personnellement, je vais sans doute être amené à déposer plainte.
Pour ceux qui ont l'intention de passer par GoVoyages: Méfiance!
C'est dommage pour vous mais avec votre post, vous avez 52 discussions relatives à GoVoyages et le ton est souvent négatif.
La Covid est le principal responsable mais pourquoi ne pas avoir fait une recherche sur ce prestataire avant ?
Bonne chance pour la suite.
Bonjour Olivier,
Concernant GOVoyages.com voici ma récente expérience que j'ai relatée dans mon carnet de voyage En Inde du Sud juste avant le confinement :
" Nous avions acheté les billets avant de partir en INDE grâce au site GOvoyages.com
Nous déconseillons très fortement ce site. En effet, quand tout va bien il est pratique, mais au moindre problème il n'y a plus personne et c'est la vraie galère pour se faire rembourser. C'est ce qui nous est arrivé avec la compagnie INDIGO (au demeurant très bonne compagnie) qui ayant eu un problème sur le vol direct COCHIN - GOA a été obligé de l'annuler en janvier et nous a proposé une solution de remplacement gratuite (mais pas intéressante avec une escale à CHENNAI et une arrivée le lendemain) ou le remboursement du vol. C'est cette option que nous avons choisie car moyennant une dépense supplémentaire nous pouvions arriver le soir même à GOA, aussi avec INDIGO, via BANGALORE. INDIGO nous a immédiatement fait part du remboursement du billet annulé, MAIS si nous l'avions acheté à un revendeur il fallait voir avec lui. ET là les problèmes ont commencé. Au bout de deux mois et trois mails de réclamation sans autres réponses que des messages automatiques j'ai été obligé de saisir le Médiateur Tourisme et Voyage pour poser ma réclamation. Heureusement que GOvoyages s'est engagé auprès de la Médiation Tourisme et Voyage, car avec ses filiales ou organismes associés comme e-Dreams et Travelport et des sièges sociaux hors de France il n'y a pas d'interlocuteur. Grâce au médiateur nous avons enfin reçu le remboursement fin avril, soit trois mois après (même pas intégral). À noter que GOvoyages se met maintenant à me proposer une solution de remboursement pour des vols Air India qui ont eu lieu normalement. Bref, le site de GOvoyage est bien pratique pour connaître les vols et les compagnies mais ensuite il vaut mieux acheter directement sur les sites internet des compagnies."
Tentez votre chance auprès du Médiateur des Voyages.
Merci pour votre retour. Je vais saisir le médiateur.
Il est à noter que les numéros de téléphone pour joindre GoVoyages ne sont plus en service maintenant.
Bref jamais plus GoVoyages!
Cordialement,
Bonjour Olivier,
Concernant GOVoyages.com voici ma récente expérience que j'ai relatée dans mon carnet de voyage En Inde du Sud juste avant le confinement :
" Nous avions acheté les billets avant de partir en INDE grâce au site GOvoyages.com
Nous déconseillons très fortement ce site. En effet, quand tout va bien il est pratique, mais au moindre problème il n'y a plus personne et c'est la vraie galère pour se faire rembourser. C'est ce qui nous est arrivé avec la compagnie INDIGO (au demeurant très bonne compagnie) qui ayant eu un problème sur le vol direct COCHIN - GOA a été obligé de l'annuler en janvier et nous a proposé une solution de remplacement gratuite (mais pas intéressante avec une escale à CHENNAI et une arrivée le lendemain) ou le remboursement du vol. C'est cette option que nous avons choisie car moyennant une dépense supplémentaire nous pouvions arriver le soir même à GOA, aussi avec INDIGO, via BANGALORE. INDIGO nous a immédiatement fait part du remboursement du billet annulé, MAIS si nous l'avions acheté à un revendeur il fallait voir avec lui. ET là les problèmes ont commencé. Au bout de deux mois et trois mails de réclamation sans autres réponses que des messages automatiques j'ai été obligé de saisir le Médiateur Tourisme et Voyage pour poser ma réclamation. Heureusement que GOvoyages s'est engagé auprès de la Médiation Tourisme et Voyage, car avec ses filiales ou organismes associés comme e-Dreams et Travelport et des sièges sociaux hors de France il n'y a pas d'interlocuteur. Grâce au médiateur nous avons enfin reçu le remboursement fin avril, soit trois mois après (même pas intégral). À noter que GOvoyages se met maintenant à me proposer une solution de remboursement pour des vols Air India qui ont eu lieu normalement. Bref, le site de GOvoyage est bien pratique pour connaître les vols et les compagnies mais ensuite il vaut mieux acheter directement sur les sites internet des compagnies."
Tentez votre chance auprès du Médiateur des Voyages.
Moi aussi j'aurai dû consulter les forums avant de traiter avec Govoyages. Mon voyage, prévu le 11 juillet, pour le Canada est annulé, avec le transporteur Corsair.
Corsair propose ; soit changement de dates, soit un avoir, soit le remboursement.
Govoyage (sur son site) ne propose pas le remboursement. J'ai donc envoyé un mail demandant le remboursement intégral. J'attends un peu pour entamer une autre action.
On peut assaier de les contacter au n° de téléphone : 0170607711 ou 01 70 60 77 12
A plus.
Jean-Yves
J'aimerais également faire appel aux services d'un médiateur du tourisme mais, j'ai beaucoup de mail à trouver sur le site de la médiation un mail correct. Dans la mesure de votre possible pourriez vous svp m'indiquer le mail correct du médiateur du tourisme et du voyage je vous en remercie par avance et vous, souhaite une très bonne soirée[:|]
Salut, m
As tu été voir sur le site ''officiel'' du médiateur du tourisme car c'est pourtant bien indiqué , y'a un ''bouton'' Saisir en ligne et ensuite on complète les différentes informations :
a tout hasard : https://www.mtv.travel/je-saisis-le-mediateur/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour Joëlle,
La réponse de Jean-Yves (Lescaribous) est la bonne. C'est exactement sur ce site www.mtv.travel que j'ai saisi le médiateur.
La saisie se fait uniquement en ligne et seulement au bout de deux mois après la date de la réclamation auprès de l'agence de voyage et si vous n'avez reçu aucune réponse ou une réponse négative. Nota : il faut fournir la preuve d'avoir fait une réclamation.
Si le dossier est accepté par le médiateur le reste de la procédure s'effectue uniquement par courrier postal. Le site est très bien fait.
Bonne chance néanmoins car je viens d'entendre aux informations que les compagnies aériennes peuvent se contenter de donner un avoir plutôt qu'un remboursement.
Cordialement,
Philippe.
Merci bcq pour votre réactivité c'est gentil à vous de répondre si rapidement. Je suis effectivement passé par le site travel....
Mais impossible de joindre les PJ du coup je les ai transmises individuellement sur le mail infos...
Depuis aucune réponse depuis 1mois 1/2 d'où ma demande de confirmation de mail très bonne journée à vous
Je n'avais pas eu de problème pour joindre mes pièces justificatives (captures d'écran .png et fichiers .pdf).
Pour info j'ai reçu en retour après quelques jours seulement un mail de la médiation :
Sur le site il est indiqué que les saisines non accompagnées de pièces justificatives ne sont pas traitées et que le mail de "contact" ne traite pas les demandes de dossier.
J'en conclus que votre demande n'a probablement pas été traitée.
Peut-être pourriez-vous refaire la saisine en ligne (comme si vous ne l'aviez pas déjà faite) en joignant bien vos pièces justificatives et avoir ainsi un numéro de dossier.
Cordialement,