Bonjour,
Situation covid, c'est comme en France, il faut respecter les gestes barrières, distance et masques dans les lieux fermés.
Et bien sùr dans les musées, sites, il faut éviter que trop de personnes soient regroupées, d'où les résas obligatoires ou avant cela ne l'était pas; comme le Colisée qui n'avait pas réservé faisait la file, de mème aux Musées du Vatican où maintenant sans résa on ne rentre pas.
C'est comme ça, sinon on visite les sites où l'on peut se présenter au dernier moment, soit les sites un peu moins prisés, ou bien on se contente de promenades dans les ruelles de quartiers typiques, comme le Trastevere, Testaccio, Garbatella, Coppedè, ce qui n'empèche pas de voir de belles places, fontaines, monuments. Il y a de quoi faire avec aussi toutes les églises, basiliques...
CG