"Bashing" sur Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Depuis plusieurs mois on assiste sur les réseaux sociaux, les guides de voyage à une attaques politiques systématiques de CUBA. Cela correspond à une stratégie menée par les US contre Cuba. Le forum Cuba d'un guide de voyage français bien connu a été envahi par un quarteron d'internautes avec la création de plusieurs pseudos qui publient tous les jours des traductions de textes édités à Miami par des Opposants. La dérive de ce forum a fait fuir les internautes se connectant pour obtenir des informations de voyage. Il ne tourne plus qu'avec 4 interlocuteurs

Notre forum semble pour l'instant est à l'abri de ce Bashing , mais soyons vigilant pour garder son rôle d'informations touristiques
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir

Notre forum semble pour l'instant est à l'abri de ce Bashing , mais soyons vigilant pour garder son rôle d'informations touristiques

sans vous rendre compte, et donc à votre insu, en fait vous faites la promotion d'un site concurrent ; c'est ça le principe du marketing viral 😏

Cela correspond à une stratégie menée par les US contre Cuba.

ouuuuh les méchants américains... si je vais en voyage à Cuba ça ne m'empêche pas d'aller visiter l'île et de profiter des plages
ST Stbeat Regular ·
Je ne ferai pas de commentaire sur la première partie de votre réponse, je la trouve amusante.

Pour ma part et comme la majeure partie des voyageurs, je me n'irai pas faire de la plage dans un pays ou je lirai que les Habitants meurent de faim, que les hôpitaux sont des mouroirs , que les Opposants sont assassinés, que les services de santé cachent que le choléra et la dengue font des ravages etc.. C'est ce qui nous différencie. C'est le but de la campagne actuelle, le blocus économique menés par les US à échouer, il faut donc provoquer un blocus touristique. Voila les précisions sur ma publication que je tenais à vous fournir. Je n'irais pas plus loin.
MA Mathews Globetrotter ·
Pour ma part et comme la majeure partie des voyageurs, je me n'irai pas faire de la plage dans un pays ou je lirai que les Habitants meurent de faim

vous avez raison les Antilles ou Saint-Trop' c'est mieux 😏 Boycottons tout voyage dans l’ile et c'est autant que les casas particulares et l'économie locale n'ont pas à gagner

Voila les précisions sur ma publication que je tenais à vous fournir. Je n'irais pas plus loin.

baaah si vous créez un message à caractère politique il faut s'attendre à des considérations politiques non ? Qu'est-ce qui faut faire ? Que j'approuve de manière niaise et naïve ce qu'écrivent les gens sur ce forum ? 😏
ST Stbeat Regular ·
Deux questions êtes vous déjà allé à Cuba et quand Cela fait 20 ans que je fréquente ce pays , certaines fois 2 voyages dans ce pays par an. Je réside à Baracoa en Oriente certainement la partie la plus défavorisé après l’île de la Jeunesse. Je vis en casa tous mes amis sont des gens du peuple cubain, je connais leurs difficultés et leurs critiques. mais une chose est certaines ont peu que reconnaitre leurs profonds amour de ce pays malgré toutes les attaques qu'ils ont subies de leur puissant voisin. C'est tout. Je me permet pas de juger de la niaiserie de questions posées, j'essaye au contraire de leurs apporter des réponses pour corriger certaines images d’Épinal.

Par contre, je ne voie pas le rapport avec St Tropez.
ST Stbeat Regular ·
Vous dites que je fait de la politique. Non je lutte contre de la désinformation

Deux exemples récents Deux articles traduits d'un site de Miami publiés sur un forum français

Cuba importerait du sucre de France une honte. Mais bien sur on oublie de dire que c'est du sucre blanc issu de la betterave que Cuba n'a jamais produit. A Cuba c'est du sucre de cannes brun, beaucoup d’hôtel utilise le sucre blanc correspondant à la demande des clientèles des hôtels All incl

Cuba ne produit actuellement que 30 % de café, , les cubains sont des fainéants on precise pas que le café et le cacao est issu de la région de Maisi , que les Caféier et cacaoyer ont dans cette région ont été détruite à 80% par deux cyclones et qu'il faut plusieurs années avant de reprendre la production.
MA Mathews Globetrotter ·
re-bonjour à la question si je suis déjà allé à Cuba oui j'y suis allé et si j'avais la possibilité d'y retourner j'y retournerais volontiers.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
BO BoBoX Regular ·
Cuba importerait du sucre de France une honte. Mais bien sur on oublie de dire que c'est du sucre blanc issu de la betterave que Cuba n'a jamais produit. A Cuba c'est du sucre de cannes brun, beaucoup d’hôtel utilise le sucre blanc correspondant à la demande des clientèles des hôtels All incl

Ben voyons donc, Cuba produit du sucre blanc. Tu invente à mesure. Tu écris n'importe quoi pour te donner de l'importance.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Lillieone,

...ça risque de te fatiguer assez vite , 😄😏 Lillie

vous avez raison et c'est répartie, mon kiki.. les révolutionnaires de canapé ne se comptent plus sur ce forum. Viva la Révolucion et retenez-moi sinon je fais un malheur... Il paraît que chez les bobos c'est devenu tendance.

Moi-même je ne peux pas prendre les armes j'ai la langouste qui chauffe sur le feu. A force de faire du bashing sur Cuba eh bien on risque justement de ne pas avoir ces bestioles à pinces pour noël..
MA Mathews Globetrotter ·
Je ne ferai pas de commentaire sur la première partie de votre réponse, je la trouve amusante.

je vous remercie d'apprécier mon humour c'est sympa. Je serai en spectacle ça tombe bien à la Havane, prix des billets pour une poignée de dollars....

Sinon puisqu' à tout problème il y a une solution que peut-on faire contre le "cuba bashing" ? Faut-il avertir le secrétaire général de l'O.N.U. par courrier recommandé ?
BA Bawweb Regular ·
vous avez raison et c'est répartie, mon kiki.. les révolutionnaires de canapé ne se comptent plus sur ce forum. Viva la Révolucion et retenez-moi sinon je fais un malheur... Il paraît que chez les bobos c'est devenu tendance.

Moi-même je ne peux pas prendre les armes j'ai la langouste qui chauffe sur le feu. A force de faire du bashing sur Cuba eh bien on risque justement de ne pas avoir ces bestioles à pinces pour noël..

Hola mattews . Je vois que vous en pincez pour les langoustes . Mais les langoustes à pinces , ce serait plutôt des homards . Sur canapé les homards ? C'est tendance ? Bon bah joyeux noël alors .
MA Mathews Globetrotter ·
oulalalala la boulette ! Merci Bawweb pour cette rectification. Si ça continue je vais finir enchaîné dans les geôles de Guantanamo avec une paillasse et un bol de riz comme subistance
BA Bawweb Regular ·
oulalalala la boulette ! Merci Bawweb pour cette rectification. Si ça continue je vais finir enchaîné dans les geôles de Guantanamo avec une paillasse et un bol de riz comme subistance

Ben dites donc ; vous y allez fort !!! Pour être envoyé à Guantanamo , il faut faire du mal aux USA . Si vous en faites à Cuba ; vous aurez droit à une médaille , et langoustes et homards à volonté et à vie . sur canapé . Il suffit de chousir son camps . Ou bien rester neutre . Je n'ai rien vu ; je ne sais rien ; je pense quoi ?.comme vous mon comandant . ... A mon avis ; Guantano c'est quand même pas le bon plan .. Et Pour passer Noël @@!??? Réfléchissez . !
MA Mathews Globetrotter ·
Pour être envoyé à Guantanamo , il faut faire du mal aux USA

je suis bien d'accord et les services de renseignements sont à mes trousses.
BA Bawweb Regular ·
Depuis plusieurs mois on assiste sur les réseaux sociaux, les guides de voyage à une attaques politiques systématiques de CUBA. Cela correspond à une stratégie menée par les US contre Cuba. Le forum Cuba d'un guide de voyage français bien connu a été envahi par un quarteron d'internautes avec la création de plusieurs pseudos qui publient tous les jours des traductions de textes édités à Miami par des Opposants. La dérive de ce forum a fait fuir les internautes se connectant pour obtenir des informations de voyage. Il ne tourne plus qu'avec 4 interlocuteurs

Notre forum semble pour l'instant est à l'abri de ce Bashing , mais soyons vigilant pour garder son rôle d'informations touristiques

Bonjour . Je pense que c'est du jamais vu et que pour cette raison , c'est bien de le signaler . Le guide du routard France est bloqué depuis une semaine depuis Cuba . Il faut dire qu'ils l'ont quand même bien cherché . Cela fait quand même nombre d'années que les 4 animateurs de ce site du routard ne formulent que des critiques envers l'état et le peuple Cubain ; et relaient tous les jours les sites des terroristes internet . Les forumistes qui désitent voyager à Cuba ne pourront donc plus avoir d'informations de la part des gens qui sont sur place à Cuba . Ils n'auront accès qu'aux conseils de ces 4 intervenants qui ne sont là que pour dénigrer Cuba . Un conseil donc . Changez de boutique . Ils ont quand même fait fort . Est ce que c'est déjà arrivé qu'un site de voyage soit bloqué par un Pays ? J'en doute . Une première à mon avis . Une médaille donc pour ce guide du routard ( ou bien.devrais dire " guide politique contre. Révolutionnaire ?" ) Bonne fin de journée .
ST Stbeat Regular ·
Effectivement ce qui se passe sur le forum de ce guide de voyage est incroyable, il n'y a plus que 3 internautes qui vitupérent contre Cuba , s'insultent.

L'attitude de la moderation est surprenante, tous les internautes qui protestent contre cette dérive sont bloqués, et les 3 perturbateurs sans félicitent directement sur le forum en s'attribuant la mesure.

Donc rien d e surpranant que Cuba bloque l'accés aux informations de ce guide de voyage.

You might also like