Vous avez d'autres idées ? Qu'allons nous faire pour que ce et ceux que l' on aime restent en état correct pour qu'on les retrouvent comme avant ?
Les Marocains sans ressource, comment les soutenir?
by Cjtroc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je viens d'avoir au tel un ami guide marocain de Ait Benhaddou. C'est la misère.
Plus de travail, pas rien que dans le tourisme. Pas d'école. Pas d'eau. Les prix ont grimpé. Les hôpitaux sont sans ressource. Aucune perspective d'amélioration, le pays reste fermé
Comment les aider ?
Se préparer à y aller dès que le pays rouvrira ?
Privilégiez l'appel à des petites structures ?
Programmer d'avance les futurs circuits ?
Envoyer spontanément des avances ou arrhes pour nos prochains séjours ?
Vous avez d'autres idées ? Qu'allons nous faire pour que ce et ceux que l' on aime restent en état correct pour qu'on les retrouvent comme avant ?
Vous avez d'autres idées ? Qu'allons nous faire pour que ce et ceux que l' on aime restent en état correct pour qu'on les retrouvent comme avant ?
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Comment les aider ?
Bonjour, Le meilleur moyen de les aider en cette période, c’est d’envoyer de l’argent. Assurez-vous que l’organisme expéditeur dispose un correspondant proche de la personne concernée. Au Maroc, Wafa-Cach est le meilleur réseau. Il y en a partout. Ou par internet, c’est assez pratique. Certains organismes ont baissé les frais de transfert par solidarité. Autrement, les bureaux de transfert sont partout dans les villes.
Cette situation éprouvante pour la population marocaine va durer et le bout de tunnel est encore loin, malheureusement.
Merci pour votre initiative.
Bonjour, Le meilleur moyen de les aider en cette période, c’est d’envoyer de l’argent. Assurez-vous que l’organisme expéditeur dispose un correspondant proche de la personne concernée. Au Maroc, Wafa-Cach est le meilleur réseau. Il y en a partout. Ou par internet, c’est assez pratique. Certains organismes ont baissé les frais de transfert par solidarité. Autrement, les bureaux de transfert sont partout dans les villes.
Cette situation éprouvante pour la population marocaine va durer et le bout de tunnel est encore loin, malheureusement.
Merci pour votre initiative.
bonsoir pour aider les populations locales l'idéal est de se rendre au Maroc et ramener des médicaments, des pompes à eau pour les adductions, des canalisations etc...bref des choses bien concrètes et vraiment utiles plutôt que d'envoyer de l'argent.
Si vous voulez envoyer de l'argent il faut s'assurer que l'ONG ou l'association soit transparente donc publie ses comptes et que les dons soient bien réutilisés
La frontière est toujours fermée .
On est loin de ce qui se passait avant , c’est tout de suite qu’il faudrait pouvoir aider .
Que se vuelva la tortilla
Bonsoir Jacques
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'endroits du monde ! En début d'année, j'ai passé quelques jours dans une guesthouse de Sumatra qui faisait vivre tout un village. Depuis le 15 mars, nada, walou, plus rien ne rentre.
Ils ont fait une cagnotte en ligne et ont contacté les centaines de clients passés chez eux. Magnifique élan de solidarité mondial, ils ont réuni une belle somme leur permettant de commander un camion de bouffe distribué au village (on a eu les photos de tout ça 😉).
Manque de bol le pays est fermé jusqu'en fin d'année minimum et c'est sûr qu'ils ne tiendront pas jusque là ! À voir si les donateurs seront prêt à remettre la main à la poche !
Christelle
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'endroits du monde ! En début d'année, j'ai passé quelques jours dans une guesthouse de Sumatra qui faisait vivre tout un village. Depuis le 15 mars, nada, walou, plus rien ne rentre.
Ils ont fait une cagnotte en ligne et ont contacté les centaines de clients passés chez eux. Magnifique élan de solidarité mondial, ils ont réuni une belle somme leur permettant de commander un camion de bouffe distribué au village (on a eu les photos de tout ça 😉).
Manque de bol le pays est fermé jusqu'en fin d'année minimum et c'est sûr qu'ils ne tiendront pas jusque là ! À voir si les donateurs seront prêt à remettre la main à la poche !
Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Log in first, then come back to this page.










