Situation en Algérie?
by Nathacha35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ces dernieres semaines l'algérie occupe la premiere page des journaux et télévisions à cause des attentats terroristes et la guerre qui sevit entre l'armée et les islamistes.
j'avais programmé un voyage dans ce beau pays et j'aimerais avoir des conseils et les infos sur la situation.
Le titre de ton post fait peur...
en attendant les réponses ( puisque c'est une question) peut etre faudrait-il remplacer les !! par ??
non?
Bonjour,
eh, bien je suis du même avis de S4ID, le titre de ton message fait vraiment peur et je me demande, moi qui vit en Algérie si vraiment, on est en guerre!!!!!!!!!!!!!!!!????????????, je suis trés déçu d'entendre tous cela et de savoir que la presse continue a dramatiser les choses par rapport a mon pays, on a vécu une décénnie noire, certe mais le cauchemar est terminé ou presque puisque logiquement une crise vécu laisse toujours quelques séquelles qui s'éffaceront avec le temps, on entends parler de quelques attentats de temps en temps, mais crois moi, les choses vont beaucoup mieux, d'ailleurs je compare L'Algérie a L'espagne qui de temps en temps subit les attentatsde L'ETA mais dans l'apparence tout va bien.
Si tu compte venir, n'hésite pas car il ya tellement de belles choses a voir😉
" Si vous pensez que le désert est vide c'est parceque vous ne savez pas le regarder"
N'exagérons pas troooooop Nathacha35! On est plus dans les années 90, j'étais en Algérie il y a un mois et je n'ai pas eu ce sentiment que le pays est en guerre ;) mais pas du tout!
To see once is worth more than hearing a hundred times!
je suis de grenoble en france nous ne devons pas lire et voir la meme presse et television
je reviens d'un sejour en algerie la semaine derniere je n'ai vu ni emeute ni guerre mais un peuple qui veut vite oublie les annees noires et relancer le tourisme. c'est un pays magnifique et tres acceuillant
ne pas hesiter pour aller en algerie
je suis pret a repartir
bon sejour
betty
Bonjour,
C'est quoi ce délire??????
Je rentre d'un séjour en Algérie de 15 jours J'ai été reçu partout comme une princesse Depuis Alger jusqu'à Aougrout, en passant par Timimoun et El Golea, c'est la même générosité, les mêmes sourires et la même entraide en cas de besoin.
Je me suis sentie totalement en sécurité dans ce pays magnifique et je compte bien y retourner dès que possible avec même des projets de m'y installer. Avec tous les bons conseils de Tassili et de Loubam, tu n'as aucun soucis
Je pourrais en parler plus longuement, lorsque je me serai remise de ce que j'ai vécu de formidable et d'intense dans ce pays
Programme ton voyage et vas-y😉
Martine
Je rentre d'un séjour en Algérie de 15 jours J'ai été reçu partout comme une princesse Depuis Alger jusqu'à Aougrout, en passant par Timimoun et El Golea, c'est la même générosité, les mêmes sourires et la même entraide en cas de besoin.
Je me suis sentie totalement en sécurité dans ce pays magnifique et je compte bien y retourner dès que possible avec même des projets de m'y installer. Avec tous les bons conseils de Tassili et de Loubam, tu n'as aucun soucis
Je pourrais en parler plus longuement, lorsque je me serai remise de ce que j'ai vécu de formidable et d'intense dans ce pays
Programme ton voyage et vas-y😉
Martine
"Marche en avant de toi-même,
comme le premier dromadaire de la caravane".
Ya qu'en France qu'on lit des enormités et des exagerations comme ca dans les journaux.D'ailleurs les medias Francais ont toujours été un peu "anti-algerien".Sequelle de la guerre?en tout cas tout ca c'est du passé et ce qui se passe occasionellement aujourd'hui est comparable a ce qui se passe en Espagne ou en Corse(tient donc, c'est pas en France ca?), c'est a dire des actes ponctuels et isolés
Phuket lover.
Médias?????????
Rien entendu sur TF1, sur LA 2, ni sur la 3 ni sur la 4 ainsi de suite..............
Ton message fait vraiment peur......
des attentas.............ne te trompe tu pas de pays avec l'IRAK ???
je suis d'origine algérienne et des nouvelles d'Alger et de la Kabylie, j'en ai presque 2 fois pas semaine et mes proches ne mon rien dit, j'y vais une fois par an et je suis rentrée sur Paris entière et rien vu ou entendu sur Alger Centre
L'Algérie à quand même eu des attentats à un moment mais là..........
Il y a beaucoup de touristes dans le sud qui descendent maintenant
quand tu allumes ta télé pour regarder tes infos identifie bien le pays, car L'Algérie est situé entre le Maroc et la Tunisie et non pas à côté de l'Iran ou en Irak il y a beaucoup d'attentats ce qui est déplorable car ce pays etait le berceau de l'humanité.
Bienvenue quand même en Algérie
Bienvenue quand même en Algérie
ils annoncent autours de 30 morts à alger.
pour ceux que ca interesse, source courrierinternational:
recherchez identifiez-vous mot de passe tous les numéros les dossiers les archives les titres les opinions les repères les fiches pays les newsletters services et aide france europe amériques asie moyen-orient afrique insolites économie écologie sciences multimédia culture planète presse les chroniques voyages et portfolios les dépêches les communiqués vos chats vos avis vos choix vos réactions 
");} if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE")>=0 && navigator.userAgent.indexOf("Mac")>=0) plug=1; if(plug) { document.write(""); function loadFlashMiddle1(){ if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE") != -1 && navigator.userAgent.indexOf("Opera") == -1){ if (extFlashMiddle1.readyState == "complete") { FlashObject(""+oas_filenameMiddle+"?"+oas_clickTagMiddle+"=http://pubs.lemonde.fr/5c/CI-RESSOURCES/index_depeches/547657616/Middle/OasDefault/ci_crtbourgogne_rg04_m/bourgogne300.html/35366365633938343436313866656630?", "OAS_AD_Middle", "width="+oas_widthMiddle+" height="+oas_heightMiddle+"", "", "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000", "6", "FinContentMiddle1"); extFlashMiddle1.onreadystatechange = ""; } extFlashMiddle1.onreadystatechange = loadFlashMiddle1; } else { OASfp=" Menu=FALSE swModifyReport=TRUE width="+oas_widthMiddle+" height="+oas_heightMiddle+" "; OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); } } loadFlashMiddle1(); } else { OASd.write("");} if(!document.body) document.write(" les autres dépêches © Courrier international 2007 | Fréquentation certifiée par l'OJD | ISSN de la publication électronique : 1768-3076 |
");} if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE")>=0 && navigator.userAgent.indexOf("Mac")>=0) plug=1; if(plug) { document.write(""); function loadFlashBottom21(){ if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE") != -1 && navigator.userAgent.indexOf("Opera") == -1){ if (extFlashBottom21.readyState == "complete") { FlashObject(""+oas_filenameBottom2+"?"+oas_clickTagBottom2+"=http://pubs.lemonde.fr/5c/CI-RESSOURCES/index_depeches/1866201922/Bottom2/OasDefault/cw_evene_avril2007/evene_728.html/35366365633938343436313866656630?", "OAS_AD_Bottom2", "width="+oas_widthBottom2+" height="+oas_heightBottom2+"", "", "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000", "6", "FinContentBottom21"); extFlashBottom21.onreadystatechange = ""; } extFlashBottom21.onreadystatechange = loadFlashBottom21; } else { OASfp=" Menu=FALSE swModifyReport=TRUE width="+oas_widthBottom2+" height="+oas_heightBottom2+" "; OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); } } loadFlashBottom21(); } else { OASd.write("");} if(!document.body) document.write("

");} if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE")>=0 && navigator.userAgent.indexOf("Mac")>=0) plug=1; if(plug) { document.write(""); function loadFlashMiddle1(){ if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE") != -1 && navigator.userAgent.indexOf("Opera") == -1){ if (extFlashMiddle1.readyState == "complete") { FlashObject(""+oas_filenameMiddle+"?"+oas_clickTagMiddle+"=http://pubs.lemonde.fr/5c/CI-RESSOURCES/index_depeches/547657616/Middle/OasDefault/ci_crtbourgogne_rg04_m/bourgogne300.html/35366365633938343436313866656630?", "OAS_AD_Middle", "width="+oas_widthMiddle+" height="+oas_heightMiddle+"", "", "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000", "6", "FinContentMiddle1"); extFlashMiddle1.onreadystatechange = ""; } extFlashMiddle1.onreadystatechange = loadFlashMiddle1; } else { OASfp=" Menu=FALSE swModifyReport=TRUE width="+oas_widthMiddle+" height="+oas_heightMiddle+" "; OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); } } loadFlashMiddle1(); } else { OASd.write("");} if(!document.body) document.write(" les autres dépêches © Courrier international 2007 | Fréquentation certifiée par l'OJD | ISSN de la publication électronique : 1768-3076 |

");} if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE")>=0 && navigator.userAgent.indexOf("Mac")>=0) plug=1; if(plug) { document.write(""); function loadFlashBottom21(){ if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE") != -1 && navigator.userAgent.indexOf("Opera") == -1){ if (extFlashBottom21.readyState == "complete") { FlashObject(""+oas_filenameBottom2+"?"+oas_clickTagBottom2+"=http://pubs.lemonde.fr/5c/CI-RESSOURCES/index_depeches/1866201922/Bottom2/OasDefault/cw_evene_avril2007/evene_728.html/35366365633938343436313866656630?", "OAS_AD_Bottom2", "width="+oas_widthBottom2+" height="+oas_heightBottom2+"", "", "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000", "6", "FinContentBottom21"); extFlashBottom21.onreadystatechange = ""; } extFlashBottom21.onreadystatechange = loadFlashBottom21; } else { OASfp=" Menu=FALSE swModifyReport=TRUE width="+oas_widthBottom2+" height="+oas_heightBottom2+" "; OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); } } loadFlashBottom21(); } else { OASd.write("");} if(!document.body) document.write("
la déclaration de iman el zahouari n° d Al kaida a dit aux chef du GSPC Algérien qu'il se trompaient de cible en tuant des civils Algériens, qu'il fallait s'en prendre aux étranger qui venaient en algerie.
faut faire gaffe car l'insécurité règne en Algérie, faut prendre cela très au serieux.
Bonjour,
Soit tu es sourd, soit tu es d'une extrème mauvaise foi .....!!
A+
Médias????????? Rien entendu sur TF1, sur LA 2, ni sur la 3 ni sur la 4 ainsi de suite.............. Ton message fait vraiment peur......
Médias????????? Rien entendu sur TF1, sur LA 2, ni sur la 3 ni sur la 4 ainsi de suite.............. Ton message fait vraiment peur......
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
Ma réponse avait été faite le 11 Avril oui c'est vrai, mais je n'ai appris cette triste nouvelle que vers 16h00 car je ne suis pas scotché derriere la télé,
Avant de porter un jugement !!!!!
A la connaissance de ma famille, je ne suis pas encore Sourde vu mon grand age je ne pense pas quand même être de mauvaise foi, ou atteinte de la maladie d'Alzheimer non plus.
Ayant vécu la guerre d'algérie, donc je sais ce que c'est attentats, surtout qu'à cette époque nous habitions au Clos Salembier pas tres loin de la villa SUSINI, donc tu vois une guerre je sais ce que sais.
Je suis de tout coeur avec mon peuple Algérien et de Paris je leur dit que je suis tres peinée pour ce qui est arrivé.
Avant de porter un jugement !!!!!
A la connaissance de ma famille, je ne suis pas encore Sourde vu mon grand age je ne pense pas quand même être de mauvaise foi, ou atteinte de la maladie d'Alzheimer non plus.
Ayant vécu la guerre d'algérie, donc je sais ce que c'est attentats, surtout qu'à cette époque nous habitions au Clos Salembier pas tres loin de la villa SUSINI, donc tu vois une guerre je sais ce que sais.
Je suis de tout coeur avec mon peuple Algérien et de Paris je leur dit que je suis tres peinée pour ce qui est arrivé.
Ben il t'en faut pas beaucoup alors......vu ton expérience.....!!
Pour info j'ai vécu 20 ans entre Zéralda - Staoueli et Alger !!!!
Cordialement
Ton message fait vraiment peur......
Ton message fait vraiment peur......
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
eh bien Nathacha, tu nous avais pris d'un mauvais oeil😛
Non, je plaisante, c'est vrai que c'est le retour d'une instabilité côté securité, mais il faut pas imaginer ce qui se passe en Irak .
Ce sont quelques attentats qui ont cibler la capitale, L'Algérie est tellement grande qu'a quelques kilomètres du drame, c'est une autre vie.
Et puis, je le dis toujours qu'aucun coin dans ce bas monde n'est a l'abri du dangers.
Car, a l'heure actuelle, toute l'europe, L'amérique du Nord et bien sûre le nord Africain sont la cible de cette organisation meurtière qui est " el Qaida"
Les algériens continuent de vivre malgré tout et continuent d'aimer leur patrie, d'ailleurs je salue leur courage.
On reçoient les visiteurs a coeur ouvert avec toute l'hospitalité héritée de nos ancètres et que ceux qui ne veulent pas de nous restent chez eux.
Bien venue a tout moment
On reçoient les visiteurs a coeur ouvert avec toute l'hospitalité héritée de nos ancètres et que ceux qui ne veulent pas de nous restent chez eux.
Bien venue a tout moment
" Si vous pensez que le désert est vide c'est parceque vous ne savez pas le regarder"
pour tous les amoureux du désert : sur la route de Timimoun, un endroit tranquille et super beau : El Goléa, c'est vraiment une oasis authentique à découvrir, des palmeraies magnifiques, des jardins, ça sent la rose dans les rues, à visiter : le Ksar, le lac, l'église saint Joseph, un musée, un petit marché sympa, je vous conseille les chambres d'hôtes chez l'habitant dans une villa indépendante avec un très beau jardin....les gens sont ravis d'avoir des touristes et sont adorables ...en tout cas moi j'ai adoré ! 😎
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais suivre le conseil des amis algériens qui m'ont dit que la situation est délicate entre les militaires qui dérigent l'algérie et les islamistes.
J'ai décidé de reporter mon voyage à une autre fois inchallah.
Je vais suivre le conseil des amis algériens qui m'ont dit que la situation est délicate entre les militaires qui dérigent l'algérie et les islamistes.
J'ai décidé de reporter mon voyage à une autre fois inchallah.
On a prevus un circuits de 15 jour de oran ain safra taghit bani abbas timimoun golea ghardaya alger oran fin de se mois. Mes amis ( 5 personne ) hesites mais on n'a pas annuler . que me conseillé vous ?????
kader.
kader.
NE PAS OUBLIER CE QU'A DIT Ayman al-Zawahri, APRES AVOIR ACCEPTE L ALLEGEANCE DU GSPC ALGERIE;
vous vous trompez de cible, ne vous attaquez qu'au militiaires et policier et aux etrangers en algerie pas aux civils algeriens;
donc situation inquietante
Ces dernieres semaines l'algérie occupe la premiere page des journaux et télévisions à cause des attentats terroristes et la guerre qui sevit entre l'armée et les islamistes. j'avais programmé un voyage dans ce beau pays et j'aimerais avoir des conseils et les infos sur la situation.
vous vous trompez de cible, ne vous attaquez qu'au militiaires et policier et aux etrangers en algerie pas aux civils algeriens;
donc situation inquietante
Ces dernieres semaines l'algérie occupe la premiere page des journaux et télévisions à cause des attentats terroristes et la guerre qui sevit entre l'armée et les islamistes. j'avais programmé un voyage dans ce beau pays et j'aimerais avoir des conseils et les infos sur la situation.
Log in first, then come back to this page.







