Nathacha35 · 9 avril 2007 à 1:39 23 messages · 17 participants · 9 449 affichages | | | | 9 avril 2007 à 1:39 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 488 affichages · Partager Ces dernieres semaines l' algérie occupe la premiere page des journaux et télévisions à cause des attentats terroristes et la guerre qui sevit entre l'armée et les islamistes. j'avais programmé un voyage dans ce beau pays et j'aimerais avoir des conseils et les infos sur la situation. | | | Le titre de ton post fait peur... en attendant les réponses (puisque c'est une question) peut etre faudrait-il remplacer les !! par ?? non? | | | Bonjour, eh, bien je suis du même avis de S4ID, le titre de ton message fait vraiment peur et je me demande, moi qui vit en Algérie si vraiment, on est en guerre!!!!!!!!!!!!!!!!????????????, je suis trés déçu d'entendre tous cela et de savoir que la presse continue a dramatiser les choses par rapport a mon pays, on a vécu une décénnie noire, certe mais le cauchemar est terminé ou presque puisque logiquement une crise vécu laisse toujours quelques séquelles qui s'éffaceront avec le temps, on entends parler de quelques attentats de temps en temps, mais crois moi, les choses vont beaucoup mieux, d'ailleurs je compare L' Algérie a L' espagne qui de temps en temps subit les attentatsde L'ETA mais dans l'apparence tout va bien. Si tu compte venir, n'hésite pas car il ya tellement de belles choses a voir | | | À: T3 · 9 avril 2007 à 16:28 Re: Situation en Algérie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 414 affichages · Partager Oui t3 a raison ils faud exagerer l' algerie n'est pas comme en l'irak.
Les bombes ne péte pas a tous les coins de rue.
Le pays est tellement grand qu'il y a des coins tranquile! | | | N'exagérons pas troooooop Nathacha35! On est plus dans les années 90, j'étais en Algérie il y a un mois et je n'ai pas eu ce sentiment que le pays est en guerre ;) mais pas du tout! | | | je suis de grenoble en france nous ne devons pas lire et voir la meme presse et television je reviens d'un sejour en algerie la semaine derniere je n'ai vu ni emeute ni guerre mais un peuple qui veut vite oublie les annees noires et relancer le tourisme. c'est un pays magnifique et tres acceuillant ne pas hesiter pour aller en algerieje suis pret a repartir bon sejour | | | Bonjour, C'est quoi ce délire??????
Je rentre d'un séjour en Algérie de 15 jours J'ai été reçu partout comme une princesse Depuis Alger jusqu'à Aougrout, en passant par Timimoun et El Golea, c'est la même générosité, les mêmes sourires et la même entraide en cas de besoin.
Je me suis sentie totalement en sécurité dans ce pays magnifique et je compte bien y retourner dès que possible avec même des projets de m'y installer. Avec tous les bons conseils de Tassili et de Loubam, tu n'as aucun soucis
Je pourrais en parler plus longuement, lorsque je me serai remise de ce que j'ai vécu de formidable et d'intense dans ce pays
Programme ton voyage et vas-y 
Martine | | | bonjour nathacha il faut pas croire beaucoup au information, moi je suis un canadien je suis alle l annee passe j ai aime je vais retourne cette annee croi moi c est un beaup pays avec une grande histoire. | | | À: Aupeste · 10 avril 2007 à 22:42 Re: Situation en Algérie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 288 affichages · Partager Ya qu'en France qu'on lit des enormités et des exagerations comme ca dans les journaux.D'ailleurs les medias Francais ont toujours été un peu "anti-algerien".Sequelle de la guerre?en tout cas tout ca c'est du passé et ce qui se passe occasionellement aujourd'hui est comparable a ce qui se passe en Espagne ou en Corse (tient donc, c'est pas en France ca?), c'est a dire des actes ponctuels et isolés | | | Médias?????????Rien entendu sur TF1, sur LA 2, ni sur la 3 ni sur la 4 ainsi de suite..............Ton message fait vraiment peur......des attentas.............ne te trompe tu pas de pays avec l'IRAK ???je suis d'origine algérienne et des nouvelles d'Alger et de la Kabylie, j'en ai presque 2 fois pas semaine et mes proches ne mon rien dit, j'y vais une fois par an et je suis rentrée sur Paris entière et rien vu ou entendu sur Alger CentreL'Algérie à quand même eu des attentats à un moment mais là..........Il y a beaucoup de touristes dans le sud qui descendent maintenant quand tu allumes ta télé pour regarder tes infos identifie bien le pays, car L'Algérie est situé entre le Maroc et la Tunisie et non pas à côté de l'Iran ou en Irak il y a beaucoup d'attentats ce qui est déplorable car ce pays etait le berceau de l'humanité.
Bienvenue quand même en Algérie | | | Tu peux y aller sans crainte, mais tu ajouteras à ton programme des précautions supplémentaires, comme ne pas circuler de nuit dans certaines regions du nord etc...
Sinon bon voyage. | | | À: Mguidni · 11 avril 2007 à 14:52 Re: Situation en Algérie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 162 affichages · Partager Les attentats de ce matin ont été particulierement violents, il faut rester prudent et vigilant. | | | À: Mguidni · 11 avril 2007 à 15:03 Re: Situation en Algérie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager ils annoncent autours de 30 morts à alger. | | | À: Mguidni · 11 avril 2007 à 20:39 Re: Situation en Algérie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager pour ceux que ca interesse, source courrierinternational: recherchez identifiez-vous mot de passe tous les numéros les dossiers les archives les titres les opinions les repères les fiches pays les newsletters services et aide france europe amériques asie moyen-orient afrique insolites économie écologie sciences multimédia culture planète presse les chroniques voyages et portfolios les dépêches les communiqués vos chats vos avis vos choix vos réactions ");} if (navigator.userAgent.indexOf ("MSIE")>=0 && navigator.userAgent.indexOf ("Mac")>=0) plug=1; if (plug) { document.write (""); function loadFlashMiddle1 (){ if (navigator.userAgent.indexOf ("MSIE") != -1 && navigator.userAgent.indexOf ("Opera") == -1){ if (extFlashMiddle1.readyState == "complete") { FlashObject (""+oas_filenameMiddle+"?"+oas_clickTagMiddle+"=pubs.lemonde.fr/...38343436313866656630 ?", "OAS_AD_Middle", "width="+oas_widthMiddle+" height="+oas_heightMiddle+"", "", "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000", "6", "FinContentMiddle1"); extFlashMiddle1.onreadystatechange = ""; } extFlashMiddle1.onreadystatechange = loadFlashMiddle1; } else { OASfp=" Menu=FALSE swModifyReport=TRUE width="+oas_widthMiddle+" height="+oas_heightMiddle+" "; OASd.write (""); OASd.write (""); OASd.write (""); OASd.write (""); } } loadFlashMiddle1 (); } else { OASd.write ("");} if (!document.body) document.write (" les autres dépêches © Courrier international 2007 | Fréquentation certifiée par l'OJD | ISSN de la publication électronique : 1768-3076 | ");} if (navigator.userAgent.indexOf ("MSIE")>=0 && navigator.userAgent.indexOf ("Mac")>=0) plug=1; if (plug) { document.write (""); function loadFlashBottom21 (){ if (navigator.userAgent.indexOf ("MSIE") != -1 && navigator.userAgent.indexOf ("Opera") == -1){ if (extFlashBottom21.readyState == "complete") { FlashObject (""+oas_filenameBottom2+"?"+oas_clickTagBottom2+"=pubs.lemonde.fr/...38343436313866656630 ?", "OAS_AD_Bottom2", "width="+oas_widthBottom2+" height="+oas_heightBottom2+"", "", "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000", "6", "FinContentBottom21"); extFlashBottom21.onreadystatechange = ""; } extFlashBottom21.onreadystatechange = loadFlashBottom21; } else { OASfp=" Menu=FALSE swModifyReport=TRUE width="+oas_widthBottom2+" height="+oas_heightBottom2+" "; OASd.write (""); OASd.write (""); OASd.write (""); OASd.write (""); } } loadFlashBottom21 (); } else { OASd.write ("");} if (!document.body) document.write (" | | | la déclaration de iman el zahouari n° d Al kaida a dit aux chef du GSPC Algérien qu'il se trompaient de cible en tuant des civils Algériens, qu'il fallait s'en prendre aux étranger qui venaient en algerie. faut faire gaffe car l'insécurité règne en Algérie, faut prendre cela très au serieux. | | | À: Vishnu · 12 avril 2007 à 10:54 Re: Situation en Algérie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 054 affichages · Partager Bonjour, Soit tu es sourd, soit tu es d'une extrème mauvaise foi.....!! A+
Médias?????????Rien entendu sur TF1, sur LA 2, ni sur la 3 ni sur la 4 ainsi de suite..............Ton message fait vraiment peur......
| | | À: Guisaim · 13 avril 2007 à 10:51 · Modifié le 13 avr. 2007 à 11:07 Re: Situation en Algérie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 985 affichages · Partager Ma réponse avait été faite le 11 Avril oui c'est vrai, mais je n'ai appris cette triste nouvelle que vers 16h00 car je ne suis pas scotché derriere la télé,
Avant de porter un jugement !!!!!
A la connaissance de ma famille, je ne suis pas encore Sourde vu mon grand age je ne pense pas quand même être de mauvaise foi, ou atteinte de la maladie d'Alzheimer non plus.
Ayant vécu la guerre d'algérie, donc je sais ce que c'est attentats, surtout qu'à cette époque nous habitions au Clos Salembier pas tres loin de la villa SUSINI, donc tu vois une guerre je sais ce que sais.
Je suis de tout coeur avec mon peuple Algérien et de Paris je leur dit que je suis tres peinée pour ce qui est arrivé. | | | À: Vishnu · 13 avril 2007 à 11:04 Re: Situation en Algérie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager Ben il t'en faut pas beaucoup alors......vu ton expérience.....!! Pour info j'ai vécu 20 ans entre Zéralda - Staoueli et Alger !!!! Cordialement
Ton message fait vraiment peur......
| | | eh bien Nathacha, tu nous avais pris d'un mauvais oeil  Non, je plaisante, c'est vrai que c'est le retour d'une instabilité côté securité, mais il faut pas imaginer ce qui se passe en Irak. Ce sont quelques attentats qui ont cibler la capitale, L' Algérie est tellement grande qu'a quelques kilomètres du drame, c'est une autre vie. Et puis, je le dis toujours qu'aucun coin dans ce bas monde n'est a l'abri du dangers. Car, a l'heure actuelle, toute l'europe, L' amérique du Nord et bien sûre le nord Africain sont la cible de cette organisation meurtière qui est " el Qaida" Les algériens continuent de vivre malgré tout et continuent d'aimer leur patrie, d'ailleurs je salue leur courage.
On reçoient les visiteurs a coeur ouvert avec toute l'hospitalité héritée de nos ancètres et que ceux qui ne veulent pas de nous restent chez eux.
Bien venue a tout moment | | | À: T3 · 15 avril 2007 à 19:33 Re: Situation en Algérie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 856 affichages · Partager pour tous les amoureux du désert : sur la route de Timimoun, un endroit tranquille et super beau : El Goléa, c'est vraiment une oasis authentique à découvrir, des palmeraies magnifiques, des jardins, ça sent la rose dans les rues, à visiter : le Ksar, le lac, l'église saint Joseph, un musée, un petit marché sympa, je vous conseille les chambres d'hôtes chez l'habitant dans une villa indépendante avec un très beau jardin....les gens sont ravis d'avoir des touristes et sont adorables...en tout cas moi j'ai adoré ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |