Vous avez des choses à raconter!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous et encore merci de partager vos expériences. J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un peut m'orienter vers un site où sont regroupés des récits de voyage. C'est très utile de connaitre le parcours de ceux qui ont déjà vécut des expériences ou des aventures. Merci!
EV Evajules Globetrotter ·
Tout simplement sur le forum ou tu es !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

C'est très utile de connaitre le parcours de ceux qui ont déjà vécut des expériences ou des aventures.

Tu verras c'est plein d'aventures!

https://voyageforum.com/forum/carnets-de-voyage-textes-de-voyageurs/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LE Lecoeurestun Veteran ·
bienvenu sur le site alors. Comme le dit Djalma, c'est plein d'aventures et, j'ajoute car ça peut être jouissif, de vacheries des uns et des autres.
Nathalie
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Gérard ,

Vous êtes inscrit depuis 2011 et vous n’avez jamais consulté les carnets de voyages ? Il est temps de faire un tour dans VF , avant mon inscription en 2013 j’avais cherché en vain un site où seraient regroupé les récits de voyage et bingo je suis tombé sur VF . Depuis il m’arrive de chercher ailleurs , je n’ai jamais trouvé mieux .
Que se vuelva la tortilla
CL Claudebach ·
Bonjour à tous et encore merci de partager vos expériences. J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un peut m'orienter vers un site où sont regroupés des récits de voyage. C'est très utile de connaitre le parcours de ceux qui ont déjà vécut des expériences ou des aventures. Merci!

Bonjour, parlez-vous de récits de voyages écrits par des écrivains ou par le tout-venant?
Claude
DJ Djalma Globetrotter ·
parlez-vous de récits de voyages écrits par des écrivains ou par le tout-venant?

Ici il y a aussi des "tout venant" qui ont des talents d'écrivains.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EV Evajules Globetrotter ·
Souvent même, avec précisions et humour en plus ce qui ne gâte rien.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tu peux aussi chercher sur google par mots clefs "blogs voyages à xxx". On trouve de chouettes récits.

Un site qui héberge des blogs de voyages : myatlas

Mais y en a d autres
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL Claudebach ·
Bonjour, parlez-vous de récits de voyages écrits par des écrivains ou par le tout-venant?

Le problème des écrits pro ce sont les droits d'auteurs. Donc il vous sera difficile d'en trouver libres de droit sur internet (ou alors des textes vieux d'au moins 50-70 ans, en fonction des lois sur les droits d'auteurs dans le pays où vous vous trouvez). Quant aux écrits du tout-venant, vous pouvez en trouver ici ou ailleurs sur le net, notamment dans la section carnets de voyage de ce site. Si vous recherchez des qualités littéraires dans ces textes, disons qu'il y a plus de prétention que de talent dans ces derniers écrits.
Claude
SA Sawadeebaht Regular ·
j ai beaucoup aimé votre question , ce fut mon rayon de soleil de la journee. Evitez comme la peste les blogs car sans faire de copié collé ils se ressemblent tous comme des series Z americaines. Avec en prime la cherie ou papa maman sur les trois quarts des photographies; et quand je dis papa et maman c est bien le monsieur un peu chauve et la dame un peu enrobee qui font 10 ans de plus que leur age. vous avez quelques centaines de carnets a lire sur Voyagesforum donc il vous en restera assez pour les longues soirees d hiver
Toujours une fois. Au moins.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour à tous et encore merci de partager vos expériences. J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un peut m'orienter vers un site où sont regroupés des récits de voyage. C'est très utile de connaitre le parcours de ceux qui ont déjà vécut des expériences ou des aventures. Merci!

Ahhh, VF vient de gagner un nouveau fan[:P]. Le site en a bien besoin par les temps qui courrent
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BE BeneFukuoka Veteran ·
j ai beaucoup aimé votre question , ce fut mon rayon de soleil de la journee. Evitez comme la peste les blogs car sans faire de copié collé ils se ressemblent tous comme des series Z americaines. Avec en prime la cherie ou papa maman sur les trois quarts des photographies; et quand je dis papa et maman c est bien le monsieur un peu chauve et la dame un peu enrobee qui font 10 ans de plus que leur age. vous avez quelques centaines de carnets a lire sur Voyagesforum donc il vous en restera assez pour les longues soirees d hiver

Vous ne devez pas vous fouler pour trouver des bons blogs alors. Dommage pour vous !
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
SA Sawadeebaht Regular ·
tant mieux si vous êtes bon public[:)]
Toujours une fois. Au moins.

You might also like