| Vous avez des choses à raconter! Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 10:05 · Une photo 14 messages · 10 participants · 970 affichages | | | | 9 septembre 2020 à 10:05 Vous avez des choses à raconter! Message 1 de 14 · 970 affichages · Partager Bonjour à tous et encore merci de partager vos expériences. J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un peut m'orienter vers un site où sont regroupés des récits de voyage. C'est très utile de connaitre le parcours de ceux qui ont déjà vécut des expériences ou des aventures. Merci! Image attachée: | | | À: Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 10:06 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 2 de 14 · 967 affichages · Partager Tout simplement sur le forum ou tu es ! | | | À: Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 11:14 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 3 de 14 · 954 affichages · Partager Salut,
C'est très utile de connaitre le parcours de ceux qui ont déjà vécut des expériences ou des aventures.
Tu verras c'est plein d'aventures!
voyageforum.com/...textes-de-voyageurs/ | | | À: Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 11:21 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 4 de 14 · 949 affichages · Partager bienvenu sur le site alors. Comme le dit Djalma, c'est plein d'aventures et, j'ajoute car ça peut être jouissif, de vacheries des uns et des autres. | | | À: Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 11:52 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 5 de 14 · 936 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Vous êtes inscrit depuis 2011 et vous n’avez jamais consulté les carnets de voyages ? Il est temps de faire un tour dans VF, avant mon inscription en 2013 j’avais cherché en vain un site où seraient regroupé les récits de voyage et bingo je suis tombé sur VF. Depuis il m’arrive de chercher ailleurs, je n’ai jamais trouvé mieux. | | | À: Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 11:53 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 6 de 14 · 934 affichages · Partager Bonjour à tous et encore merci de partager vos expériences. J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un peut m'orienter vers un site où sont regroupés des récits de voyage. C'est très utile de connaitre le parcours de ceux qui ont déjà vécut des expériences ou des aventures. Merci!
Bonjour, parlez-vous de récits de voyages écrits par des écrivains ou par le tout-venant? | | | À: Claudebach · 9 septembre 2020 à 11:57 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 7 de 14 · 926 affichages · Partager parlez-vous de récits de voyages écrits par des écrivains ou par le tout-venant?
Ici il y a aussi des "tout venant" qui ont des talents d'écrivains. | | | À: Djalma · 9 septembre 2020 à 13:19 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 8 de 14 · 898 affichages · Partager Souvent même, avec précisions et humour en plus ce qui ne gâte rien. | | | À: Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 13:51 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 9 de 14 · 885 affichages · Partager Tu peux aussi chercher sur google par mots clefs "blogs voyages à xxx". On trouve de chouettes récits.
Un site qui héberge des blogs de voyages : myatlas
Mais y en a d autres | | | À: Claudebach · 9 septembre 2020 à 19:13 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 10 de 14 · 836 affichages · Partager Bonjour, parlez-vous de récits de voyages écrits par des écrivains ou par le tout-venant?
Le problème des écrits pro ce sont les droits d'auteurs. Donc il vous sera difficile d'en trouver libres de droit sur internet (ou alors des textes vieux d'au moins 50-70 ans, en fonction des lois sur les droits d'auteurs dans le pays où vous vous trouvez). Quant aux écrits du tout-venant, vous pouvez en trouver ici ou ailleurs sur le net, notamment dans la section carnets de voyage de ce site. Si vous recherchez des qualités littéraires dans ces textes, disons qu'il y a plus de prétention que de talent dans ces derniers écrits. | | | À: Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 21:36 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 11 de 14 · 804 affichages · Partager j ai beaucoup aimé votre question, ce fut mon rayon de soleil de la journee. Evitez comme la peste les blogs car sans faire de copié collé ils se ressemblent tous comme des series Z americaines. Avec en prime la cherie ou papa maman sur les trois quarts des photographies; et quand je dis papa et maman c est bien le monsieur un peu chauve et la dame un peu enrobee qui font 10 ans de plus que leur age. vous avez quelques centaines de carnets a lire sur Voyagesforum donc il vous en restera assez pour les longues soirees d hiver | | | À: Gerardgarri · 9 septembre 2020 à 22:21 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 12 de 14 · 787 affichages · Partager Bonjour à tous et encore merci de partager vos expériences. J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un peut m'orienter vers un site où sont regroupés des récits de voyage. C'est très utile de connaitre le parcours de ceux qui ont déjà vécut des expériences ou des aventures. Merci!
Ahhh, VF vient de gagner un nouveau fan  . Le site en a bien besoin par les temps qui courrent | | | À: Sawadeebaht · 10 septembre 2020 à 0:41 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 13 de 14 · 763 affichages · Partager j ai beaucoup aimé votre question, ce fut mon rayon de soleil de la journee. Evitez comme la peste les blogs car sans faire de copié collé ils se ressemblent tous comme des series Z americaines. Avec en prime la cherie ou papa maman sur les trois quarts des photographies; et quand je dis papa et maman c est bien le monsieur un peu chauve et la dame un peu enrobee qui font 10 ans de plus que leur age. vous avez quelques centaines de carnets a lire sur Voyagesforum donc il vous en restera assez pour les longues soirees d hiver
Vous ne devez pas vous fouler pour trouver des bons blogs alors. Dommage pour vous ! | | | À: BeneFukuoka · 10 septembre 2020 à 7:16 Re: Vous avez des choses à raconter! Message 14 de 14 · 745 affichages · Partager tant mieux si vous êtes bon public | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |