Voyager seule au Gujarat? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je m'apprête à partir 6mois seule dans le Gujarat. En plus du simple fait qu'apparement il est dangeureux pour une jeune fille de voyager seule en Inde (?), je fais appel à vos expériences et vos bons conseils... Comment changer de l'argent facilement à Ahmedabad (Visa, MasterCrad, ...)? C'est quoi un Taxi prepaid?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
PA Parvat Globetrotter ·
apparement il est dangeureux pour une jeune fille de voyager seule en Inde Comment changer de l'argent facilement à Ahmedabad (Visa, MasterCrad, ...)? C'est quoi un Taxi prepaid?

Bonjour, je ne sais pas qui t'a dit que c'etait dangereux de voyager seule en inde, mais cette personne n'y a surement pas été seule! 😄 Car c'est sans problème aucun! Bien sur, ne pas s'habiller comme à la côte d'azur ou à Paris en plein été, bien se couvrir le corps de vetements longs et larges. Et ne pas afficher ses richesses, comme partout ailleurs. Pour changer de l'argent, il y a dans toutes les grandes villes des DAB qui fonctionne avec visa, sinon à l'aéroport, ou dans des agences de change. L'€ se change facilement, pas besoin de $. Un taxi prepaid est un taxi que tu paies (à l'aéroport) à un guichet, tu recois un reçu, et tu donnes ce reçu au chauffeur une fois arrivée à destination. (ne pas donner le reçu avant d'être arrivée, même si le chauffeur insiste) Voili Bon voyage 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LN Lna79 ·
Bonjour, Quand pars tu dans le Gujurat ? j'y serai pour ma part à compter du 14 avril ! Il n'y a pas de craintes a avoir dans cet état qui est sur et en plein développement... Vas tu faire des études la bas? ou simplement visiter ? Moi je vais rejoindre mon mari à Ahmedabad et resterai quelques mois sur place ... ps : tu peux retirer su place directement, il y a meme un bnp paribas ! hihihih A bientot
KA Karkadette Regular ·
Comme je te le disais sur l'autre post, voyager en Inde n'est pas dangereux, même pour une fille seule. En plus, tu vas voir, les Ambhavadis (habitants d'Ahmedabad), loin du tourisme de masse, sont extrêmement gentils et serviables. Pas la peine de "planquer tes richesses", au Gujerat, on ne risque pas de te voler... Habille-toi juste correctement en regard des standards et us indiens. Tu peux changer de l'argent facilement comme ça t'a été dit plus haut. Le mieux serait peut-être d'ouvrir un compte dans une banque là-bas, parce que le taux de change et les x euros à chaque retrait, ça va finir par faire mal... Pour ce qui est de la marque de la carte, je pense que c'est kifkif ; les avis sont partagés. Moi, j'ai une visa et ça a toujours été parfait en Inde.

PS : si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas de prepaid à l'aéroport d'Ahmedabad, mais j'y suis allée pour la dernière fois il y a un an et demi déjà, et à l'époque le nouveau terminal n'était pas achevé de construire. Ca a peut-être changé.
SO Soa ·
Merci 1000 fois pour ces bons conseils!
RO Roxane31 ·
hey coucou! Moi c'est Roxane, dit moi je voulais savoir dans quel but tu par pour 6 mois? pour voyager ou en humanitaire? car je voudrai partir en Inde. merci!
SO Soa ·
Salut Roxane

Ni l'un ni l'autre. Je vais étudier un semestre dans une université indienne. Bien à toi.
JE Jeaanne ·
SAlut,

ça me rassure de voir ton poste car je me pose exactement la même question! je pars aussi à Ahmedabad pour 6 mois dans le cadre d'un stage. Et ça me fait peur aussi parfois. Je pars le 30 juillet e toi?
SO Soa ·
Salut Jeanne,

Je peux même te rassurer un peu plus: je suis rentrée de mon semestre indien. Un séjour fantastique! Ca n'est pas forcément évident au début. L'Inde est un pays au antipodes, baigné de traditions. Le meilleur conseil est de prendre patience et de se laisser pleinement émerveiller de tout sans aucun préjugé, sans se laisser choquer et sans choquer, mais en voyant les aspects positifs humblement. On ne peut jamais tout comprendre. Je te souhaite un très beau voyage!
JE Jeaanne ·
Oh oui, j'vaais oublié qu'on était déjà en 2008!... J'ai tellemnt hâte d'y être!! Comment t'habillais-tu? Il a fait chaud? Tu as pu voyager?
BD Bdel ·
Tout dépend de ton age et de ton attitude...! Evidemment les Indiens sont très intéressés par la gent féminine qui voyage seule mais si on se tient convenablement (c'est à dire en pantalons, jamais de jupe ou de shorts) que l'on ne se balade pas seule le soir dans les quartiers mal éclairés (mais en france c'est pareil) et que l'on reste ferme devant leurs avances, il n' a pas de problème... Evidemment c'est toujours surprenant pour eux de voir des femmes qui voyagent seules surtout si elles sont jeunes, ils pensnt que l'on est à l'affut d'aventures. A toi d'être gentille mais ferme si tu vois que cela va un peu trop loin ...évidemment c'est plus facile pour une femme de quarante ou de cinquante ans que pour une fille de 20 ou 25 ans ... Brigitte

Similar discussions

You might also like