Retour du Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, je rentre du vene, je peux donner qlq infos sur la partie est

1) pour aller de l aeroport au terminal bandera pas trop cher: bus d aeroport jusqu'a parque central puis taxi 2) ciudad bolivar : hotel pas cher : Union pres du paseo orinoco posada amor patrio ou don carlos: possiblite de dormir ds un hamac pour 17 000 ou 15 000 3) sa Elena: posada michelle; bien et pas chére plein d agences de trek, je suis partie avec mystic tour, se mefier des promesses mais le guide était trés bien, je peux donner son contact je n aimerais pas faire ce trek en été avec pluie et moustiques, sinon, pas dur car pour tout marcheur ( amener de bonnes chaussures) 4) rio caura: je peux donner un contact d un guide trés sympa: Miguel Esteba, qui démarre sa petite agence 5) le dollar avait baissé ces temps ci... si vous avez des questions...
SW Swan Regular ·
bojour, nous arrivons le 28 mai à caracaspour faire un pérople d'un mois au venez je pensais passer la 1er nuit à caracas et ensuite prendre l'avion le jour d'apres pour MERIDA; en lisant le forum je m'aperçois 1, que les hotels sont tres cher;et 2;que tout le monde déconseille de rester meme une nuit à CARACAS trop dangereux parait il?quen pense tu? sinon connait tu un hotel corretc et pas trop cher? ou alors vaut t'il mieux prendre l'avion directement pour MERIDA?et quel prix le vol interieur par pers?ou le bus? aussi estce que les euros se change bien ou faut il vraiment des dollards? merci de repondre à toutes ces questions?[:)]
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir Lors de notre séjour au vénézuela, nous sommes revenus par un vol intérieur à l'aéroport de caracas. Nous avons pris un taxi (devant l'aéroport) et avons dormi à Macuto (à 15 mn de l'aéroport). Nous avons dormi (c'était la fin de notre séjour, on voulait du confort!) dans un hotel un peu chic, mais je suppose qu'il y a des hôtels plus économiques.

je peux te répondre aussi sur la monnaie : nous avons changé uniquement des dollars sur place (parfois, dans des endroits reculés, pas facile de changer de l'euro).

Pour ce qui est du prix des vols caracas - mérida, c'est environ 100 dollars. Par contre, nous avons payé un vol barcelona - caracas bcp moins cher (60 dollars environ).

vous pouvez m'écrire en mp si vous voulez les coordonnées d'une personne sur place, qui peut vous aider dans vos déplacements (vous récupérer à l'aéroport, vous promener quelques jours - ou plus - si vous le souhaitez).

Bons préparatifs, le pays est merveilleux !!!!

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, suivant l heure a laquelle tu arrives, tu peux tenter l'avion, l'aeroport domestique esr juste à coté, ou aller au terminal de bus, les bus de nuit sont excellents et pas du tout cher, il y en a beaucoup, moi je ne suis pas testée à caracas, si tu additionnes transport et hotel, je pense que tu es gagnant sur l'avion et surtout en tranquilité, Aichatou par contre, je ne connais pas Merida
SW Swan Regular ·
merci à tous !pour vos reponses je pense en effet prendre l'avion à notre arrivé car le vol de paris arrive à 13h 55 donc nous aurons le temps je pense pour prendre un vol pour mérida.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
SW Swan Regular ·
merci pour ta reponse! par contre une question tres importante pour nous / à l'arrivé à caracas à l'aéroport est-ce que l'on vous a demandés votre carnet de vaccination pour la fievre jaune ;car lorsque l'on se renseigne ici l'ambassade nous dit que c'est obligatoire! qu'en ait-il vraiment?
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
YO Yop Globetrotter ·
Non ce n'est pas obligatoire. Le seul problème potentiel se situe à la frontière brésilienne, où le Brésil exige la présentation du carnet.
SY Syleteddy Regular ·
merci pour ces infos, nous comptons aller au Vénézyuela avec notre camping-car, qu en pensez-vous au niveau sécurité car beaucoup de personnes nous mettent en garde merci syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
AI Aichatou Veteran ·
je ne voyage pas en vehicule privé ds ce genre de pays, il est clair qu'il ne faut pas se garer n'importe où....il faudrait des avis des gens du pays... vous pouvez aussi laisser votre vehicule en lieu sûr pour faire certains trajets en bus suivant les endroits...bon voyage
RE Remi88 ·
salut, comment peut on contacter la posada michelle ?
les voyages forment la jeunesse
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, tel 995 1415 hotelmichelle@cantv.net mais je ne suis pas sûre que tu puisses reserver sans payer d'avance, aucune résa orale n'a marché pour moi mais j ai toujours eu la chance de retomber sur mes pattes..., si tu veux faire le roraimo, j'ai le contact d'un trés bon guide, bon voyage, aichatou
MA Mary38 ·
Salut Aichatou,

Nous sommes 2 copines à partir au Venezuela cet été...nous avons fait l'erreur de visiter la page web du ministère des affaires étrangères, et là, on commence à flipper !!! Pourrais-tu nous donner ton impression récente de ce qu'il en est de la sécurité dans ce pays, qui apparemment, "évolue rapidement"...

Nous resterons du côté de la frontière avec la Guyane et le Brésil. Il n'est pas impossible que nous allions sur la côté caraïbe également.

Merci pour tes infos !!
SW Swan Regular ·
salut! nous partons au venez;fin mai pour 1 mois ;nous faisons caracas -merida les lanos et ciudadbolivar pour faire une excursion à canaima en pirogue et campement pour voir les chutes mais pas de survol . peut tu me donner une idée de prix sur ces tours quels sont les pieges à eviter avec ces agences ;faut'il discuter le prix!! si tuas de bonnes adresse de tour pas trop cher! merci de me les communiquer.[;)]
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, coté sécurité, il y a mieux donc prudence oblige, surtout ds les grandes villes, personnellement je voyage seule et ne sors pas le soir ds ce genre de pays, les bus de nuit sont sûrs par contre, il faut se renseigner au fur et à mesure pour ne pas s'exposer, il y a des zones cotières plus dangereuses que d'autres, coté gran savana par contre equipez vous contre les moustiques, vêtements imprégnés et trés couvrants pour la journée comme pour le soir... il faut pouvoir aussi se faire devaliser ss que ce soit un drame, donc éviter d'emporter des choses auxquelles on tient vraiment, faire des deposes ds des hotels, garder sur une bonne adresse mail les photocopies des papiers importants....bon voyage, aichatou
SW Swan Regular ·
bonjour pourrait tu me donner une adresse ;sur ciudad bolivard pour faire une excursion aux salto angel: pas trop cher!!si possible nous sommes 2.ou bien y at'il une autre excursion à faire ;qui reviendrai moin chere.on aimerai trouver, quelque chose à 100euros par pers, pour 2 ou 3 jours ;quitte à passer par des locaux;moin chere surement.merci!! swan[:)]
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, difficile de t'indiquer qqch pour ce prix, 150 est un mini pour un trek ou une voyage en pirogue de qlq jours, pour le salto angel, je ne connais pas, c'était trop cher, bon voyage, Aichatou

You might also like