De retour du Maroc...et des mercis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je ou plutôt nous, mon épouse et moi, sommes de retour du Maroc.

Six (6) semaines de bonheur.

Avons voyagé sac à dos, sans réservation, sauf à notre arrivée, et avons utilisé les transports publics pour nos déplacements: autobus (et de toutes sortes, ouf!) petits taxis (on apprend rapidement à négocier les tarifs avant de monter), grands taxis (10 dans une Toyota, faut le faire) et train (là, on se payait la 1ière classe) pour couvrir les grandes distances...et même l'auto-stop (re: grève des transports publics: avons été bloqués 4 jours à Errachidia, OUF!)

Pêle-mêle: Marrakech, Fès, Essaouira, Gorges du Dadès et celles du Tidra, el Jadida, Tafraoute, Tizi-n-Test, Sidi Ifni, Merzouga (Erg Chebbi), Boumalne, Taroudant, .....que de beaux souvenirs, que de belles images et que de belles rencontres.

Et tout ça à +60 ans!

Enfin des GROS mercis à tous les forumistes qui nous ont facilité la route et, en particulier à Raoulx, à Nemo1001, à Jmmaryse et à Mezgane, qui nous ont fourni de précieuses informations.

PS: j'ai prié mon épouse d'attendre 2 semaines avant de tester ses recettes de tajine Hahahaha!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SO Songhai73 Globetrotter ·
ça fait plaisir de voir 1 heureux forumiste revenir et surtout donner des news, j'étais vers Errachidia au moment de la gréve et on a fais avec, ça nous a permis de rencontrer des gens sympas, au retour nous aussi on ne veux plus de tagine, mais ça ne dure pas, j'étais justement entrain d'en préparer 1 !! bon retour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AD Adil452 ·
bonsoir, oui vraimen ça fait plaisir d'e en avoir un qui donne du news de retour 😇 allez bonne à pétier pour son futur tajine
ME Mezgarne Globetrotter ·
Merci à toi :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir Pierroro,

Avec le circuit que tu as fais et la façon d'on tu as voyagé tu es sorti des sentiers battus et les souvenirs que tu as te resteront gravés a vie. Tu as choisi la vrai façon d'apprendre a connaître le Maroc . Merci d'avoir fait le bon choix.

Jean-Marc Maryse

PS: Si un jour tu veux nous parler de ton voyage plus en détails ce sera pour toutes les personnes du forum un plaisir
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
AB Abcxyz ·
Bonjour Pierroro Merci pour ton compte rendu du Maroc sac à dos .Moi aussi j'ai fait la meme chose avec ma femme c'est vraiment super mais seulement une semaine J'ai plus de 6 ans moi aussi comme quoi il n'y a pas d'age

Nous avons un projet de voyage au Canada et E.A. aussi je te demande des conseils peut t'on le faire sac à dos, ? en location de voiture ?;ou alors nous possedons un camping car peut etre pourrions nous l'échanger avec quelqu'un de la bas et qui lui pourrait venir ici

merci pour tes conseils Paul
abcxyz
ZH Zhara Regular ·
dites les copains, connaissez vous l'hôtel Cascade à Fez?
Le pire n'est jamais sûr
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai testé, une nuit, et j'ai fui !

Crade, bruyant, va et viens permanents,

Je me suis réfugié à l'hotel Royal, dans la ville nouvelle, entouré de restos et de cafés (meme un cyber pas cher à 50m). A peine plus cher, propre et accueillant.
ZH Zhara Regular ·
merci de ta réponse express j'avais envoyé un mail à une adresse du L.P et un Hicham me répond qu'il a changé d'auberge et qu'il est maintenant dans un ryad dans la vieille medina 25 euros chambre + SDB + petit dej qu'en penses tu? je n'ai aucune idée des tarifs au Cascade c'était 15 euros sans et sans comme je ne connais pas la ville et que j'y vais pour le festival je n'ai pas d'être loin des lieux du festival bien que j'ai prévu large au niveau des dates pour découvrir A+ Zhara
Le pire n'est jamais sûr
PI Pierroro Globetrotter ·
À Fès, l'hôtel Royal constitue un bon choix. Bien situé/nlle ville et bons tarifs (150 dh/2 pers, il y a 2-semaines) Propre, tranquille, eau chaude (seul de 7h00 à 9h30). tu vois Raoulx!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Et la tagine, était-elle aussi bonne qu'au Maroc? Hahahaha! Ouais! comme dans la chanson: "Voir Errachidia et mourir" Hohohohoho! Le Burkina 'Faitchaud': J'y ai passé 3 mois, au début de 2006. avec une fondation, la Fondation Paul-Gérin Lajoie, dans le milieu de l'éducation à Ouahigouya. Trois mois éblouissants. quels merveilleux souvenirs....et si c'était plus facile d'y voyager en autonome, j'y retournerais demain....et le Mali et le Pays Dogon. Woh!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ZH Zhara Regular ·
ben ça alors pas facile d'y voyager en autonome au B.F.? je ne vois pas où est le problème.... jene connais pas tout le pays loin s'en faut mais de tous les voyageurs que j'ai rencontrés je n'ai jamais entendu ce genre de plainte quand il n'y a plus de bus il y a les taxis brousse et les gens sont sympas... alors ???
Le pire n'est jamais sûr
PI Pierroro Globetrotter ·
Ben ça!

Anglet, ville voisine de Bayonne, j'y ai joué au hockey (sur glace) dans les années '70, , , Zhara, je t'aurais sélectionnée sur l'équipe d'Anglet...

alors???
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut pierroro en effet pourquoi penses tu que le burkina c'est difficile pour visiter ! je vais certainement y aller 1 de ces jours .....je fais parti du partenariat entre la ville de Ouahigouia et Chambéry, d'ailleurs il y a 1 grande fète d'organiser sur 5 jours fin juin, a chambéry " laffiballa " ..... avis aux amateurs .....il ya Ismael LO, le 29 juin ! 1 peu d'Afrique en Savoie ça va réchauffer l'atmosphère !!! bonne journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PI Pierroro Globetrotter ·
Le Canada, sac à dos? je n'y crois pas . Les distances sont parfois, souvent énormes.

Les transports publics inter-cités en certains endroits, quand tu t'éloignes des grands centres par exemple, ne sont pas diversifés, peu développés: en Am du Nord, USA et Canada, j'exclus le Mexique pcq je ne connais pas suffisamment, on a et on continue à privilégier le transport individuel.

Quand il y a des autobus, ce sont de bons véhicules confortables et il ne faut pas penser au train (=c'est malheureux car on est si bien en train) à moins de vouloir relier 2 villes d'importance.

Non, compte tenu des grandes distances, du réseau des transports publics souvent peu élaboré et aussi considérant notre âge -ton ou mon âge-, au Canada et aux USA, j'opterais sans hésitation pour la location d'une voiture.

Le Canada et les USA sont "faits" (=fabriqués) pour être visités, en automobile....................................... et rien ne vous empêche d'apporter votre équipement de camping, ou même d'en acheter un sur place, il y a toujours des soldes très avantageux dans ce secteur, et d'utiliser les terrains de camping qui ne manquent pas et qui sont souvent bien situés et bien aménagés. Une belle façon de découvrir nos espaces et à bons prix! Nous n'hésitons pas, mon épouse et moi, à "camper" (=dormir sous la tente).

L'échange de camping cars peut aussi représenter une avenue intéressante. Mais je ne m'y conais pas.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ET EtoilFélente ·
merci pour tes mots, le maroc et pour tout le monde
AB Abcxyz ·
Bonjour Merçi pour tous les renseignements qui me semble tres judicieux je pense que nous allons essayer l'echange de c.c. en esperant trouver un partenaire

Je te souhaite bonne route et encore merci Paul
abcxyz
BE Bern40 ·
Bonjour, Nous connaissons déjà Marrakech, Essaouira etc... Nous voudrions prendre un vol sec+location voiture sur AGADIR ; Est-ce facile de trouver des hébergements acceptables (qualité/prix) tout au long de nos déplacements prévus à l'Est d'Agadir ??? Merci de votre aide. (Novembre est-il déjà très frais à Agadir et désert ?) Nous aussi, nous avons 60 ans... Cordialement.
bern40
CH Chantal813 Regular ·
bonsoir,

il fait très bon à Agadir actuellement. il est facile de trouver des hébergements à cette période à Agadir et environs. avez vous une idée des endroits que vous voulez visiter? je peux vous donner des adresses concernant des hotels sympas à Agadir et environs ainsi que pour la location de voiture.

cordialement chantal
BE Bern40 ·
Bonsoir, Merci pour l'aide que vous pourriez nous apporter. Nous avons changé la destination. Ce sera les Antilles... Salutations.
bern40

Similar discussions

You might also like