Les soeurs de Mère Teresa en Inde
by Gada
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aurais bien voulu savoir dans quelles villes ce trouve les soeurs de mere teresa, appart calcutta?
Merci d'avance
julie
salut julie,
je suis allée chez les soeurs de la mère thérésa a calcutta et j'ai été pas mal décue car (en juillet-aout) il y avait une centaine de bénévole voir plus, réparti sur les différent centres....Avoir alors une certaine complicité avec les malades devient difficile... Jai eu limpression detre dans une sorte d'usine où on dit faire ci ou sa (donner a manger, fiare la lessive....)et on ne réfléchit pas!
je ne suis donc pas resté lomtemps et je suis parti vadrouiller un peu et je suis tombé sur plusieurs centres vraiment très simpathiques avec une ambience familiale: à Kalimpong, je te consaille fortement d'y aller, le centre et les soeurs sont adorables et j'y ai passées des moments super. J'étai avec 6 nanas rencontrées a calcutta avec qui j'ai tracé et nous étions les seules bénévoles. Les soeurs nous ont dit qu'elles avaient rarement de bénévoles....il faut dire aussi que les centre n'est pas très facile a trouver bien qu'il soit dans le centre et bien que Kalimpong ne soit pas très grand(si tu décide d'y aller, je t'éguillerai!!)..
à Darjelleling: il y a un autre centre de la mère th"resa, j'y suis juste rentré une fois, c'est un petit centre... Je suis juste allée à une de leur messe et jen ai été ravie: ca chante de partout, c'est très vivvant et c'est a voir!
à Dehli: je sais qu'il y en a un, je n'y suis pas allée car je n'avait pas le temps mais il est fort possible quil ressenmble a celui de calcutta!
à Bénarès: il y en a un tout près d'un ghat (je crois que c'est écrit quelque part dans le lonely planet), une ami y est allée et sa ne lui a pas du tout plu, mais c'est un avis très personnel de sa part!
voila, c'est tout sa que jai a te dire! Charlotte
voila, c'est tout sa que jai a te dire! Charlotte
Bonjour.
Moi aussi g decide de partir qqs mois en Indes ds un foyers des soeurs de Mere Theresa.
Je voulais savoir s'il y avait des villes qui + besoin de benevoles que d'autres (par exemple, je c qu'il y en a bcp a Calcuta) ; s'il est possible pour toutes de ne pas prevenir de notre arrivee (si ce n'est pas le cas, comment ca marche ?), et s'il y a des periode de l'annee ou les soeurs ont particulierememt besoin de monde.
merci bcp
bonjour,
j'ai lu votre message concernant les centres de mère Thérésa, je cherche moi même un centre pour partir en août et comme j'ai entendu la même chose que ce que vous dites à propos de celui de Calcutta, je voudrais aller ailleurs. pouvez vous m'aiguiller pour les centres de Kalompong où vous etes allé et celui de darjelling? merci. solene.passet@hotmail.fr
j'ai lu votre message concernant les centres de mère Thérésa, je cherche moi même un centre pour partir en août et comme j'ai entendu la même chose que ce que vous dites à propos de celui de Calcutta, je voudrais aller ailleurs. pouvez vous m'aiguiller pour les centres de Kalompong où vous etes allé et celui de darjelling? merci. solene.passet@hotmail.fr
Salut,
Je désires aller à Bangalore en août avec une amie dans le cadre de l'asssociation Mère Térésa pour les enfants de la rue. Savez vous si, en tant que jeune bénévole, on peut facilement s'y intégrer pendant un petit laps de temps? Si oui, comment faire pour les contacter? Merci pour toutes les infos! Aude
Je désires aller à Bangalore en août avec une amie dans le cadre de l'asssociation Mère Térésa pour les enfants de la rue. Savez vous si, en tant que jeune bénévole, on peut facilement s'y intégrer pendant un petit laps de temps? Si oui, comment faire pour les contacter? Merci pour toutes les infos! Aude
Aude
Bonjour Leila,
Moi aussi je suis une grande voyageuse, mais après avoir privilégié le tourisme je songe à me lancer à mon tour dans l'aventure de l'humanitaire. Peux-tu me contacter à cette adresse: edithcdb@hotmail.com afin de me faire part de ton expérience? Le centre de Kalimpong m'a l'air pas mal. Puis-je avoir des détails? Je te remercie d'avance.😉
Bonjour,
Je pars en Inde avec mon Mari dans une semaine et nous voudrions aller donner un coup de main ds l'Orphelinat des soeurs de Mère thérésa.
J'ai lu ton message et je me demandais si tu pouvais me donner un contacte car je voudrais avoir des infos, savoir où c'est, si c'est possible, quand on peut se présenter...
Je n'arrive que à aller sur des sites qui donnent des contactes pour les orphelinat à Calcutta.
Merci d'avance pour ta réponse
Aude
Je pars en Inde avec mon Mari dans une semaine et nous voudrions aller donner un coup de main ds l'Orphelinat des soeurs de Mère thérésa.
J'ai lu ton message et je me demandais si tu pouvais me donner un contacte car je voudrais avoir des infos, savoir où c'est, si c'est possible, quand on peut se présenter...
Je n'arrive que à aller sur des sites qui donnent des contactes pour les orphelinat à Calcutta.
Merci d'avance pour ta réponse
Aude
A bientôt
Aude
Aude
Salut Aude,
Alors la seule chose que je peux faire pour toi, c'est de te conseiller d'aller à la Salvation Army (c'est une auberge de jeunesse dans laquelle une majorité sont bénévoles à la Mother House), c'est le 3 Sudder Street. Tu trouveras obligatoirement quelqu'un pour t'aider, te dire où c'est, te dire d'aller t'inscrire tel ou tel jour (je ne me souvien plus des journées exactes consacrées aux inscriptions).
Personnellement, le premier jour j'ai perdu la troupe qui allait a la mother house et en demandant dans la rue j'ai réussit à y arriver....
Je te donne l'adresse au cas ou mais franchement, je n'ai quasiment jamais vu l'inscription du nom des rues:
54 A, Lower Circular road
Voila, sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de site officiel, si tu as le lonely planet, ils ont un petit paragraphe consacré aux centres de la Mère Thérésa (le guide du routard aussi je crois).
J'espère que j'ai réussi à t'éclairer un peu,
Bon voyage à vous deux,
Leîla
Log in first, then come back to this page.





