salut julie,
je suis allée chez les soeurs de la mère thérésa a
calcutta et j'ai été pas mal décue car (en juillet-aout) il y avait une centaine de bénévole voir plus, réparti sur les différent centres....Avoir alors une certaine complicité avec les malades devient difficile... Jai eu limpression detre dans une sorte d'usine où on dit faire ci ou sa (donner a manger, fiare la lessive....)et on ne réfléchit pas!
je ne suis donc pas resté lomtemps et je suis parti vadrouiller un peu et je suis tombé sur plusieurs centres vraiment très simpathiques avec une ambience familiale: à Kalimpong, je te consaille fortement d'y aller, le centre et les soeurs sont adorables et j'y ai passées des moments super. J'étai avec 6 nanas rencontrées a
calcutta avec qui j'ai tracé et nous étions les seules bénévoles. Les soeurs nous ont dit qu'elles avaient rarement de bénévoles....il faut dire aussi que les centre n'est pas très facile a trouver bien qu'il soit dans le centre et bien que Kalimpong ne soit pas très grand (si tu décide d'y aller, je t'éguillerai!!)..
à Darjelleling: il y a un autre centre de la mère th"resa, j'y suis juste rentré une fois, c'est un petit centre... Je suis juste allée à une de leur messe et jen ai été ravie: ca chante de partout, c'est très vivvant et c'est a voir!
à
Dehli: je sais qu'il y en a un, je n'y suis pas allée car je n'avait pas le temps mais il est fort possible quil ressenmble a celui de
calcutta!
à
Bénarès: il y en a un tout près d'un ghat (je crois que c'est écrit quelque part dans le lonely planet), une ami y est allée et sa ne lui a pas du tout plu, mais c'est un avis très personnel de sa part!
voila, c'est tout sa que jai a te dire!
Charlotte