Planification d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous et toutes, Je termine mes études cet hiver et j'envisage un break d'un an en 2008, de janvier à décembre en gros pour me promener un peu sur notre jolie planete. Bien que je ne sois pas encore vraiment dans les grands préparatifs, ca approche et je m'arrache les cheveux pour me décider sur le calendrier de l'année. Je veux faire l'amérique du sud, l'océanie et l'asie En amérique du sud : Argentine, Chili, Costa Rica, Equateur, Mexique, Pérou avec deux arrets de trois semaines environ pour des chantiers internationaux En Asie : Chine, Japon, Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Inde, Thailande Et en Océanie : Australie, Nouvelle Zelande et Nouvelle Calédonie.

J'envisage de commencer par l'amérique du sud en janvier pour y rester quelques mois mais c'est apres que ca se complique : océanie ou asie ? Sachant que l'océanie est en plein hiver, et qu'en asie les seules destinations qui semblent envisageables en juillet-aout sont la chine et l'indonésie et que je ne me vois pas y passer deux mois. Je suis bien consciente que beaucoup de gens partent plutôt de spetmebre a septembre mais c'est impossible pour moi et je me demande notamment si l'australie et la nouvelle-zelande sont vraiment impraticables l'hiver (sachant que je suis bretonne et donc pas trop effrayée par un peu de pluie).Si vous avez des suggestion pour m'aider à y voir un peu plus clair... Merci d'avance et bonne route à tous
http://www.cloette.top-depart.com
ES EstelleRêve Regular ·
Bonjour,

je me demande notamment si l'australie et la nouvelle-zelande sont vraiment impraticables l'hiver

Pas du tout !

Pour la Nouvelle-Zélande c'est vrai que ce n'est pas le meilleur timing, mais de toute façon en Nouvelle-Zélande le temps est tellement variable que tu n'es jamais sure d'avoir une météo favorable (ou défavorable). Moi j'y étais sur août - septembre et j'ai eu un super temps dans l'ensemble.

Pour l'Australie : tout dépend de ce que tu veux faire, c'est très grand, le climat est très différent selon les régions. Quelle que soit l'époque de l'année, tu trouveras des endroits où c'est justement le bon moment pour y aller. Par exemple, le Red Center en hiver, c'est bien mieux, tu souffres moins de la chaleur.

Sinon, je sais que ce n'est pas ta question, mais je trouve que ton programme est assez chargé !...

A+

Estelle
KL Kloette ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le coté chargé du voyage en fait tout ca n'est pas definitif c'est juste la liste des pays qui m'interessent a priori je pense en eliminer certains. Il ne me reste plus qu'à décider lesquels... Jesuis bien sur preneuse de vos avs la dessus aussi A + Chloé
http://www.cloette.top-depart.com
LI Lienju Regular ·
Salut, je commence actuellement moi aussi à réfléchir pour partir en janvier pour l'Amérique du Sud. Par contre mon projet est de partir dans un premier dans une ferme pour découvrir la vie paysanne dans ces pays. De plus je ne me fixe pas de limite de temps pour le départ, cela pourrait être de quelques mois à plusieurs années pourquoi pas. Puisque l'on est dans la même démarche pour le même itinéraire de départ on peut se diffuser nos infos notamment pour tout ce qui peut-être du budget mini pour un an de voyage, les visa, les obligations dans les pays visités...

A bientôt, Julien vouvvekjd2@yahoo.fr
Julien.
SA Sarahespagne ·
Bonjour Kloette je suis intéressée par ton projet, je suis moi même en fin d'études et bretonne également (Quimper), et je souhaite partir visiter et voyager. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton voyage? tu pars seule? A bientôt Sarah
KL Kloette ·
Ca y est, j'ai fixé l'itinéraire de mon petit tour dans le monde que je vais soumettre aux compagnies aériennes, ca donne (a la ligne quand je prends l'avion :Argentine-Chili-Pérou-EquateurCosta RicaMexique-Etats-UnisFranceNouvelle zélandeAustralieIndonésieMalaisie-Thailande-cambodge-vietnamNépalInde

Je suis en train d'envoyer les devis mais si certains d'entre vous ont eu un itinéraire similaire avec des billets tour du monde (sans la france bien sûr je prends un billet à part) et pouvaient me donner une idée de ce que ca leur a couté... Merci d'avance
http://www.cloette.top-depart.com

Similar discussions

You might also like