Bonjour,
je me demande notamment si l'
australie et la
nouvelle-zelande sont vraiment impraticables l'hiver
Pas du tout !
Pour la
Nouvelle-Zélande c'est vrai que ce n'est pas le meilleur timing, mais de toute façon en
Nouvelle-Zélande le temps est tellement variable que tu n'es jamais sure d'avoir une météo favorable (ou défavorable). Moi j'y étais sur août - septembre et j'ai eu un super temps dans l'ensemble.
Pour l'
Australie : tout dépend de ce que tu veux faire, c'est très grand, le climat est très différent selon les régions. Quelle que soit l'époque de l'année, tu trouveras des endroits où c'est justement le bon moment pour y aller. Par exemple, le Red Center en hiver, c'est bien mieux, tu souffres moins de la chaleur.
Sinon, je sais que ce n'est pas ta question, mais je trouve que ton programme est assez chargé !...
A+
Estelle