Algérie: drague sur l'internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai été témoin d'un évènement qui m'a quelque peu bouleversé, qui l'aurais été beaucoup grandement si cela avait été ma fille. J'aimerais vous en faire part.

Je ne suis pas de nature raciste et je respecte le mode de vie de chacun, tant qu'il ne contrevient pas au mien ou à celui de mes proches.

Une jeune fille début vingtaine achète un billet d'avion Montréal - Alger. Elle n'est pas certaine de la date de retour. Elle voyage seule. C'est la première fois qu'elle quitte le Canada. Chose étant assez rare, on s'informe un peu plus...

Elle a fait la connaissance d'une jeune algérien sur le net 4 mois auparavent et va maintenant le rejoindre là-bas pour se marier avec lui. Elle ne l'a jamais rencontré en personne, si non que par la caméra web, mais elle semble en amour et pleine d'enthousiasme. Elle n'est pas trop trop au courant des procédures de voyage, en étant à son premier et ne semble pas non plus à l'affût des moeurs et coutumes de ce pays musulman, à par ce que le garçon lui a raconter. Selon ses dires, sa famille organise et pait tout pour la noce, etc etc... Il lui enverra de l'argent pour payer une partie du billet, car elle n'a pas suffisamment d'argent.

Sommes-nous dans le champs ma collègue et moi pour être offuquée de ce scénario ? Mais il me semble que c'est une attrappe scandaleuse. Pauvre petite !.. Il me semble qu'elle s'embarque dans une aventure incensée.

J'ai beaucoup voyagé, entre autre en Tunisie et au Maroc, qui ressemblent sensiblement à l'Algerie. J'ai eu des copains algériens qui étaient de très bonnes personnes et que j'adorais, mais bon sang !... Le comment se passe cet "idylle", me bouleverse. J'ai communiqué avec des gens de l'étranger sur le net moi aussi, mais en gardant toujours mes distance. J'ai eu des "petis copains" lors de mes nombreux séjours à l'étrangers, mais sans jamais les marier ou me laisser convaincre de les ramener dans mon pays le Canada.

Je trouve cela triste que de jeunes femmes se laissent attirer dans des pièges comme cela, s'il en est un.

J'espère me tromper pour cette jeune fille et que tout se passe pour le mieux pour elle. Si c'était ma fille, car je suis maman d'une adolescente, je crois que j'aurais TOUT fait pour l'empècher de faire ça, mais les parents n'ont peut-être pas tous les même moyens de conviction.

J'aimerais avoir votre opinions sur ce sujet. Algériens !.. exprimez-vous, vous aussi. Je désire lire votre point de vue.
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
FI Fiodra Globetrotter ·
Souhaitons que toutes les jeunes filles qui ont demandé conseil sur le forum à ce propos aient un peu plus de lucidité!
SO
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Que veus tu y faire ?? c'est plein de demande même sur ce forum !! Voir aux rubriques = Voyager au Féminin // Formalitée administratives // ou ici sur Afrique du Nord !! Dés que tu réponds négativement à ce genre de voyage pour la jeune personne qui veut se rendre en Algérie !! c'est tout un groupe de différente ville d'Algérie qui crie au scandalle, parce que nous mettons en garde ces jeunes filles qui demandent conseil !! pour eux l'Algerie tout est bien et beau !! et le peu d'infos qui passent, de ce pays, n'est pas pour rassurer tout le monde !! T'as des questions : comment faire pour me marier avec un Cubain // depuis la Guadeloupe = je suis Française (45 ans ) et je voudrais me marier avec un Marocain qui n'as que le passeport Etudiant // chercher l'arnaque !! // PS : envoyez moi de l'argent pour que j'obtienne mon passeport et mon visa pour notre mariage en Suisse // ETC ......... et ça n'arrete pas !! Les Amours virtuels, pour moi, ce ne sont que des arnaques !! comment ont fait tout nos anciens pour ce marier, sans internet ?? Tout ça, ce n'est que pour : ou l'argent, ou pour obtenir le précieux Sézame pour entrer en Europe !! Cordialement de

PAPY (qui va pas tarder a recevoir une tonne de message injurieux !!)

Je sort !! et vite !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AP Apriori Regular ·
De toute façon par les temps qui courrent, tout mariage mixte devient suspect, aux yeux de beaucoup. Et le probleme se pose aussi pour les hommes, qui sucombent aux charmes d'une orientale, et dont le seul but est de venir en Europe.Alors à chacun d'y réfléchir, car meme si c'est un mariage d'amour, les differences culturelles ne resistent pas des fois à la vie de tous les jours...
LE Lefhama ·
Salut ! Rassure toi cher Papy ce ne sera pas un message injurieux...c'est bien vrai les gens sont naifs à un tel degrés.....mais les gens doivent faire leur propre experience avec les nouveaux moyens de communications...les cas extrèmes deviendront ecole pour les futurs generations et ainsi va la vie...

tu as dit : Dés que tu réponds négativement à ce genre de voyage pour la jeune personne qui veut se rendre en Algérie !! c'est tout un groupe de différente ville d'Algérie qui crie au scandalle

Au contraire je trouve que les algeriens ne sont pas très presents sur les forums Non ?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le problème ne se pose pas vraiment sur le mariage mixte ou interculturel, qui peut très bien réussir ou pas, comme tout autre mariage, mais bel et bien ce type de procédé par le "net".... le pb se pose de plus en plus, en Algérie ou ailleurs... C'est vrai que pour les pays où obtenir un visa européen est un vrai casse-tête, les tentations sont énormes et peuvent être partiellement résolu grâce à la "drague" internet !

Pour certaines filles et femmes, même plus âgées, en quête d'amour absolu ou "exotisme" peuvent très bien tomber dans le piège de certains hommes qui n'ont qu'une idée en tête = les papiers !!! La désillusion peut être énorme et peut ainsi créer de gros problèmes psy pour ces femmes qui ont tellement voulu croire au grand amour !!!

Voila mon avis...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FI Fiodra Globetrotter ·
Ben non, Papy, sors pas, reviens! ça fait du bien d'entendre la voix de la raison 😉!c'est vrai que beaucoup l'entendent sans l'ecouter, bon week end!
SO
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour, Voici une blague qui court dans les rues d'Alger :

Un jeune algérien se promène dans les ruelles de la casbah avec une jeune française rencontrée sur le net. La jeune fille trébuche dans les ruelles et tombe. Un passant témoin de la chute dit : "T'as fait tombé tes papiers, ya roh !"

Très révélateur...

N'oublions pas qu'il y a des mariages mixtes basés sur un amour sincère, mais quand 2 jeunes gens se marient sans se connaitre je trouve ça louche...
UN Untel ·
Que serait ton avis si la duclinée partait rejoindre son amoureux (pas algerien) a miami, los angeles ou paris?
Cherche appart meublé sur Casa + Cherche petit local à usage industriel
TI Tinariwen Regular ·
Le probléme est là, l'americain ou l'européen ont le droit d'aller et venir comme ils veulent, les autres sont toujours suspects...

Ceci étant internet fait partie de la vie des gens, quand on est naif internet n'y changera rien, il rompt les barriéres érigées par les états et peut servir à un rapprochement entre les gens, à eux d'en faire bon usage.

Salut.
Maandnach ou maykhessnach
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ceci étant internet fait partie de la vie des gens, quand on est naif internet n'y changera rien, il rompt les barriéres érigées par les états et peut servir à un rapprochement entre les gens, à eux d'en faire bon usage."

Je trouve cette remarque pleine de bon sens. Merci.

Michel
UN Untel ·
salut papy,

pour repondre a ta question: comment fesaient les anciens sans internet? il me semble qu'en temps de guerre, les infirmieres, soldats (generalement de passage dans les bourgades) usaient du courrier postal et telex ....sans oublier qu'il y avait aussi les mariages arrangés...pour des raisons familiales, economiques, affaires et autres. il y a encore les "blind date" rendez vous arrangé en vue de mariage pour.......rendre servir a un "vieux" pote.

c'est vrai que maintenant meme pas besoin de mariage....une famille avec que des "demi-freres et soeurs", ca fait pas taches !!

carpe diem ....vivre et laisser vivre
Cherche appart meublé sur Casa + Cherche petit local à usage industriel
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Je suis assez souvent dans les cybers maghrébins, la drague y est permanente ! petite anecdote, du vécu, et à plusieurs reprises :

la drague collective, Celui qui a de la gueule face à la webcam fait semblant de causer. Celui qui a la meilleure élocution cause celui qui a les idées souffle !!!!!, parfois ils ne sont que 2 dont le bomec. Et changement de victime toutes les 20 mn. Et il suffit de tendre un peu l'oreille, pour s'apercevoir que ça marche !!! en face, elles sont pamées !
KE Kezan Regular ·
Salut,

Je suis d'accord avec papy, et comme j'ai deja dit plus de 70% des jeunes "chasseurs de papiers" dans les cyber sais des menteurs et des escroc, en plus de ça les familles de sais jeunes elle sent dans le coup, une vrais entreprise d'arnaque, mais je tien a le dire, sais familles la ne représente pas la vrais familles algériennes, fiére et ou le mot honneur veux dire quelque chose.

Je tien a dire a sais femmes que les vrais jeunes algériens, les jeunes de bon familles les vrais de vrais ne cherchent pas l'amour via le net. Paloma a dit: à par ce que le garçon lui a raconter. Selon ses dires, sa famille organise et pait tout pour la noce, etc etc... Il lui enverra de l'argent pour payer une partie du billet, car elle n'a pas suffisamment d'argent. C'est une honte est une insulte a nos traditions, chez nous il est hors de question d'épouser une fille son la présence de sais parent ou son la bénédiction et l'accord de son pére ou son tuteur légal.

En plus le garçon il fait quoi du mariage religieux? et la dot de la fille? la dot est fixé par le pére ou le tuteur légal de la fille, et aucun immam n'accepterait de les marié. ( même si la fille n'est pas musulman elle a les méme droit et au même réspé qu'une musulman).

Dommage pour cette fille elle va tout droit dans une grosse merd pas possible.

Avis au étranger faut connaitre l'algérie avent les algeriens, les algériens vivent sur place avent ceux sur le web.

Je pense que sais fini lol.
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire. - Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant. - Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
TA Tassili Globetrotter ·
Dans tous les cas, la fille va passer par l'étape "enquête administrative et policière" et une étrangère qui se marie en Algérie, ne peux pas se marier sans l'autorisation du Wali dont dépendra le mariage ! Pleins de papiers à fournir y compris certificat médical complet pour les 2, le consulat (ici c'est le Canada) doit être consulté, etc... Le mariage "religieux" aujourd'hui se fait soit systèmatiquement en même temps que le civil en mairie (APC), soit avec APRES le mariage civil en délivrant le livret à l'imam... Ceci pour protéger les filles vue les nombreux abus exercés par des hommes mal-honnêtes ! Il y avait des femmes qui se croyaient mariées après un mariage religieux et une fois enceinte ou autre situation, devant le tribunal elles étaient célibataires !!

Voici qques précisions utiles à savoir !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je vois que la citation que j'ai mise en signature t'a plu au point de la mettre à ton tour. Je ne suis pas jaloux de ce qui ne m'appartient pas mais il est plus simple de chercher d'autres citations pour les mettre en signature!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tassili Globetrotter ·
Salut...

Excuses moi mais j'ai trouvé cette citation dans un recueil du Dalai Lama et non pas chez toi.... depuis que je suis sur VF je l'ai inscrit et en plus, cela fait partie de ma vie...à El Golea, plusieurs amis l'ont adopté également !

D'ailleurs, sur Internet il y a un site qui regroupe une très grande quantité de citations internationales de toutes origines ! Et là aussi, tu peux la trouver facilement !

Désolée pour toi...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VI Vilcanota Globetrotter ·
😉 Faut pas être désolé, perso je ne le suis pas. Bonne soirée.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SY Syria ·
Salut Papy, je te trouve trop rigide en ce qui concerne l'Algérie, c'est un magnifique pays qui je l'espère deviendra un jour touristique comme le maroc et la tunisie, je suis hors sujet je le sais avant qu'on me reprenne ceci dit la drague est omniprésente dans tous les pays sur le net, même en France les femmes et les hommes se rencontrent par ce biais, et souvent il est question de sexe et non d'amour véritable, donc lorsqu'on parle de personnes qui cherchent à tout prix à avoir les papiers pour fuir leur pays et se marier avec des étrangers, pourquoi pas, les personnes qui s'engagent sont consentantes on leur à pas imposé ce moyen. Elle connaissent les risques qu'elle encourent, elles tentent quand-même pour profiter de quelques instants de bonheur. elles veulent juste se voiler la face.Dans certains pays la drague "c'est naturel, " et on s'habitue à la longue. J'ai vécu une semaine en tunisie je me suis fait abordée plusieurs fois et pourtant j'étais accompagnée dès que mon compagnon avait le dos tourné j'avais une proposition et pourtant là il n'est pas question de papiers là parfois je me faisais même draguer dans les médinas alors que je n'étais pas seule, mon homme le prenait mal mais qu'est-ce que vous voulez on s'affiche devant eux avec des tenues moulantes et décolletées donc ils en profitent, chez les musulmans une femme doit cacher ses formes et paraître le moins jolie possible, Pour en revenir au sujet abordé ici, je peux citer pas mal d'exemple de personnes très lucides que je connais très bien, qui ont accepté de s'unir pour les papiers tout ça parce qu'elles n'ont pas trouvé l'amour au sein de leur pays. Mais avec Sarko en France il y aura moins d'abus j'espère, il devrait programmer les papiers définitifs sur une durée de dix ans ce qui évitera à l'intéressé de faire des écarts. Bon dimanche papy
bye bye Syria
ME Mezgarne Globetrotter ·
Algérie, Maroc, Tunisie, République Dominicaine, etc... toujours les mêmes histoires, les mêmes problèmes... et la même "bêtise" ou "inexpérience" de la part des gens qui se font avoir, selon qu'on veu être réaliste ou indulgent. Ca ne touche pas que des jeunes filles d'ailleurs, j'ai vu aussi des femmes mûres tomber dans le piège.

Décider de se marier avec quelqu'un qu'on ne connait que depuis 4 mois par internet, c'est de la folie. Aller dans un pays étranger sans avoir assez d'argent pour subvenir à ses besoins et être obligée de dépendre de gens qu'en réalité on ne connait pas c'est aussi de la pure folie.

Comme je me suis mariée avec un marocain, et que j'interviens pas mal sur ce sjet ici, j'ai beaucoup de demandes par message privé. Dès que je commence à parler de "prudence" à dire "étant donné ce que je connais de la culture locale, ça me parait étrange"... hop, dans 95% des cas on met fin à la conversation.

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Le problème, c'est qu'à cause de tout ça et tous ces gens qui se font avoir (parce que les garçons se font pêcher aussi, il n'y a pas que les midinettes), les choses deviennent de plus en plus difficiles pour ceux qui sont sincères. En même temps, quand on se fait arnaquer, la faute est partagée, entre l'arnaqueur et celui qui l'a laissé faire...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SB Sbouby Regular ·
Moi je pense qu'il doit vraiement y a voir un manque cruel d'homme au quebec

Le quebequoise sont obliger d'aller chercher un homme en algerie .
Sbouby
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

les couples mixtes existent, j'en ai rencontré ! La plupart de mes amis marocains en sont, en Afrique noire aussi ! Mais ceux qui marchent, sont des gens intelligents et tolérants (la tolérance n'étant pas la soumission !).

Quand on voit la plupart des sujets sur les "amours à l'étranger" sur tous les forums de voyagre, on peut se demander si ces 2 conditions sont réunies. Déja, raconter sa vie de facon impudique sur un forum, est elle une preuve d'intelligence? Raconter : "j'ai fait une semaine de rando, et j'ai rencontré l'amour " (lu il y a quelques jours), est elle une preuve d'intelligence. Ne parlons pas des relations internet, ou on parle mariage avant meme la première rencontre. Des filles se déchirent sur des forums, pour savoir et faire savoir qui est la 'meuf' de tel animateur d'hotel club !!

"Notre" forum n'est pas encore trop pollué par ces sujets, mais certains en sont devenus des spécialistes, édifiants dans l'horreur !

Cela pourrait etre risible, si il n'y avait pas de conséquences, économiques, sanitaires, mentales, judiciaires, .... ensuite, dont la charge incombe aussi aux contribuables (canadiens ou autre).
SO Sofmasa Regular ·
pur folie comme tu dis, il nous arrive un truc dans le genre la soeur de mon mari a rencontrée un mec sur le net, elle est marocaine et lui turque né et vivant à londre . d'après se qu'elle nous à dit de lui nous pensons qu'il est violent, coléreux, irrespectueux de la femme et j'ajouterais, pas nette avec la religion elle veux se marier absolument avec lui et certainement cet été, il arrive aujourd'hui pour être présenté a la famille qui tous sont contre se mariage je pense qu'elle va le payer chere même très chere son sésame pour l'europe, je suis horifiée, comment lui faire entendre raison, elle à quand même 28 ans . mon mari, son frère, en est malade
RE Reve Regular ·
j'ai trouvé tous ces messages très réalistes et lucides. Je voudrais juste rajouter que effectivement un mariage ne se prépare pas en quelques semaines mais en plusieurs mois car il faut plusieurs démarches administratives et surtout un entretien avec l'ambassade pour décrocher un certificat de capacité au mariage obligatoire et qui sert également d'appréciation. Par contre je ne suis pas d'accord quand on dit que Sarko va limiter les entrées en Europe, car forcémment il incite les africains à trouver de nouvelles ruses pour passer les frontières et donc encore plus de personnes qui vont risquer leur vie et rester en situation irrégulière, mais cela fait partie d'un autre sujet....
KE Kezan Regular ·
"il arrive aujourd'hui pour être présenté a la famille qui tous sont contre se mariage" Sofmasa vous avez un pittbul ou un chien a la maison ? Si non ben ton mari ou autre lui refuse tout simplement l'accé a la maison, en plus la soeur de ton mari a invité un étranger son l'accord de ça famille est un manque de réspé au maroc.

Toute façon elle peu pas ce marié son un accord de son tuteur légal (son pére ou autre).
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire. - Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant. - Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
FA Fathimazohra Regular ·
vous aver pas honte de decrire se que vous aver ecrie dsl de vous dire oui et oui vous etes raciste car si cetias des americains ou autre vous ecrirerer pas sa moi je me suis marier sur net et oui jaie conue mon mari en 2006 en aout et je suis aller voire decembre 2006 rel et toujour pareil coup foudre et en mars 2007 je me suis marier et oui car lui on lui as refuser visa alors quil est prof dans un lycee et la racaille on donne alors moi oui je suis partie 1semaine encor me marier et oui par amour et oui sur net et bo mariage bo voyage noce ce que jaie pas conue en frnace sa je suis marier france avec un voleur un menteur lui non vraie coup foudre alors areter decrire des chose mal sur algerie et vive algerie et les algeriens et encor une choqse as vous dire madame ou monsieur je sais pas ki vous etes mais je vous die que moi jaie 55ans veuve dun 1er mariage amour algerien et remarier dun voleur algerien mais jaime algerie et les algeriens qui merite plus que sa alors dsl de vous dire sa mais ces la veritee vive algerie et les algeriens eux sont honnete pas comme ?, ?, ?, ?, BIEN CORDIALEMENT
marie therese et ali
KE Kezan Regular ·
Fathi dit :vous aver pas honte de decrire se que vous aver ecrie dsl de vous dire oui et oui vous etes raciste car si cetias des americains. Non les usa est une puissance économique, un pays au niveau de vie est égal voir supérieur, un pays ou il ya une démocra....ect, l'algérie smic a 100 euro n'est ni une puissance ni autre bref dire que sais la même chose non sais pas la même chose.

Et sais tres bien pour toi Fathi si ta trouvé un homme bien, mais je pense pas que tu a le droit de dire qu'on est raciste ou autre, on donne notre avis et c'est le but d'un forum donné son avis sur un sujet.

Fathi c'est pas pour étre méchant ok mais tu vien de te marié (en mars 2007 je me suis marier et oui car lui on lui as refuser visa alors quil est prof dans un lycee et la racaille on donne alors moi oui je suis partie 1semaine encor me marier et oui par amour ) laisse le temps au temps tu aura ta réponce d'ici quelque temps lol.

a++
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire. - Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant. - Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée de te contredire, la fille marocaine n'a besoin nullement de tuteur en Europe, tout le monde se marie avec qui il veut et comme il veut... ce n'est pas comme au pays d'origine (ici le Maroc) musulman...!!

Le pittbul ou des "gros" bras peuvent faire comprendre à "l'invité" qu'il n'est nullement le bienvenu et qu'il a intérêt d'aller voir ailleurs..... C'est trop dur de constater de tels agissements juste pour trouver une "proie" facile....

Mais par contre, des "vrais" mariages mixtes ne sont pas à critiquer et on constate heureusement plein de bonheur et de respect dans un certain nombre de ces couples ici ou ailleurs ! Question d'intelligence, de sentiments, de tolérance et de compréhension !!!

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Ecoutes, tu parles de ton cas personnel et qui s'est très bien déroulé et j'en suis très heureuse !!! Mais à côté de cela, il ne faut pas être aveugle face à plein de misère sentimentale de filles/femmes qui n'ont pas eu cette chance comme toi et qui sont tombées sur des hommes pas dignes d'une femme bien !!! Et le net permet de franchir bcp d'obstacles dans le bon et le mauvais, et malheureusement, c'est souvent le mauvais qui "prime"...

Je vis en Algérie, je fréquente souvent les cyber, n'ayant pas encore internet, et les jeunes (surtout) sont de vrais accros et n'hésitent pas d'avoir plusieurs contacts "amoureux" en attendant une fille qui sera prête à "tomber".... mais une fois dehors, ils rigolent....

C'est la même situation en Algérie, dans d'autres pays africains ou asiatiques... là où le visa européen pose de réels problèmes !!! Et cela n'a rien à voir avec "être raciste" (surtout pas fiodra), c'est simplement un constat ! Et pour ces raisons, les administrations, consulats, etc... sont devenus TRES vigilants pour éviter des mariages BLANCS !!

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Cha85 ·
bonjour je suis Algerien j'ai 22ans je vie a alger et je suis etudiant en architecture. Si le pays de destinations n'etait pas l'Algerie y'aurait eu toute cette discution?? Moi je trouve bien evidament ces methodes scandaleuses! qu'elle soit du canada vers l'Algerie ou de l'Europe de l'est vers l'europe ( France, Espagne...etc) mais je pense que le pays de destination n'a rien avoir avec ce phenomene, cette arnaque existe en Algerie, Maroc, France, Canada...etc je pense qu'il faut etre bcp bcp vigilant et le pays de destination ou le faite que ca se reponde sur le net n'a rien avoir avec ca, faut juste informer et prevenir ces enfants...non?
KE Kezan Regular ·
Désolée de te contredire, la fille marocaine n'a besoin nullement de tuteur en Europe, tout le monde se marie avec qui il veut et comme il veut... ce n'est pas comme au pays d'origine (ici le Maroc) musulman.

Oui je parle pas d'europe, mais bien du maroc "pays d'origine ".
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire. - Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant. - Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
TA Tassili Globetrotter ·
Je suis OK avec ce que tu dis, mais le phénomène est flagrant et tu devrais le savoir, en fréquentant les cybers à Alger ! Mes ex-beaux frêres d'Alger sont attérés par ce qu'ils voient et entendent !!! Cela va en accélérant ! On parle d'Algerie, ayant un cas concret qui a été exposé ici...

J'ai beau expliquer qu'en Europe, et surtout en france, ce n'est franchement pas le paradis... rien à faire !

La preuve que c'est dans tous les sens, l'histoire de la jeune femme marocaine "accrochée" par un turc de Londres.... La drague sur le net se pratique partout dans le monde et aboutit parfois sur de belles histoires d'amour, mais souvent cela devient une sordide histoire de c.. (mais excuses ce n'est pas vraiment mon langage mais un moment donné il faut dire ce qui en est !), de papiers, de détournement, d'amusement, etc.... !

Et puis il ne faut pas oublier aussi, la "quête" de la femme européenne vers "l'exotisme" y compris et surtout dans l'amour... "That's the problem"....

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KE Kezan Regular ·
Salut 85

Oui je suis d'accord avec toi, mais le sujet parle d'une histoire qui ce passe en algérie et pas dans un autre pays, c'est pour ça que ça parle de l'algérie..
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire. - Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant. - Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
FI Fiodra Globetrotter ·
Pourquoi cela s'adresse t-il à moi? de plus, avec toutes ces fautes d'orthographe, c'est fatiguant à dechiffrer!
SO
CH Cha85 ·
coucou Kezan, oui je comprend et je suis daccord avec ce que vous dites mais j'avais juste l'impression que vous nous preniez ( nous les Algeriens) pour les responsables et les instuguateurs de ce phenomene qui est malheureusement tres repondu 😉
SO Sofmasa Regular ·
elle n'a plus besoin, avec la nouvelle moudawana, d'un tuteur ils ne lui refuseront jamais l'accès à la maison pour la bonne raison que ça se fait pas et se faire remarquer dans le quartier encore moins
KE Kezan Regular ·
Chat85 je suis aussi algérien 😉, et tu le sais tres bien que ce "phenomene" est tres mal vu par bcp d'algérien et même l'état algérien, puisqu'il donne pas une bonne image de notre peuples et notre culture.
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire. - Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant. - Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
KE Kezan Regular ·
Lol sofmasa ben faut dire welcome alors.
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire. - Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant. - Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
SO Sofmasa Regular ·
tassili, ma belle-soeur vie au maroc et même ici il n'y a plus besoin de tuteur, hélas pour elle parce qu'elle va faire la plus grosse bêtise de toute ça vie se n'est pas du tout un coup de foudre, comme je l'ai déjà dit il est très violent alors qu'ils se connaissent à peine, quand on est amoureux on ne s'engueuele pas c'est après quelques années de vie commune que ça vient
CA Carinou2005 Regular ·
Pour répondre aux accusations du type : - vous aver pas honte de decrire se que vous aver ecrie - Si le pays de destinations n'etait pas l'Algerie y'aurait eu toute cette discution?? - vous êtes raciste...

Si c'était le Maroc, le Mali, les Philippines, Cuba ou la Bolivie on dirait exactement la même chose parce que la situation serait exactement pareil que celle décrite pour l'Algérie : la fille se déplacerait pour se marier à la demande de son copain-net. Pourquoi vouloir à tout prix se marier alors qu'aujourd'hui en Algérie il est tout à fait admis par de nombreuses familles que les jeunes puissent avoir une copine sans être mariés et attendre d'avoir une situation professionnelle pour conclure le mariage et s'installer ensemble (sous réserve que les choses se fassent avec un peu de discrétion et dans le respect de ce qui se fait et ne se fait pas avant le mariage, bien sûr !!!) Un mariage c'est un engagement (affectif, familial, juridique, administratif...).

S'il s'agissait d'une jeune fille allant en Angleterre, en Espagne, en Suède, aux Etats-Unis ou en Australie, on ne dirait pas la même chose. C'est vrai. On dirait qu'il faut faire gaffe à ne pas tomber sur un détraqué. Mais on ne parlerait pas de mariage parce que les jeunes gens ne parleraient pas de mariage !!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi un Algérien rencontré sur le net veut se marier alors qu'un Suédois, un Espagnol ou un Américain ne demande jamais une française en mariage ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

Toute la différence est là ! Et ça n'est pas du racisme !
MI Migu Veteran ·
quand on est amoureux on ne s'engueuele pas c'est après quelques années de vie commune que ça vient

C'est pas obligé my god........................

Michel
Carpe Diem
FA Fathimazohra Regular ·
je suis dsl mais non on ce marie par amour pas pour autre chose meme sur net sa existe croyer moi mais bien sur quil faut faire attention mais sa existe alors oui dsl ces du racisme
marie therese et ali
CA Carinou2005 Regular ·
La drague sur internet est tellement présente dans la vie des jeunes qu'il y a même eu un film sur ce sujet :

BAB EL WEB de Merzak Allouache sorti en 2004 (avec Faudel et Samy Naceri) : Synopsis : Kamel et son frère Bouzid vivent à Bab el Oued, un quartier populaire d'Alger. Kamel est un solitaire, désabusé et taciturne. Bouzid, plus jovial, est un mordu d’Internet. Il passe son temps dans un cybercafé à "chater" avec des filles du monde entier. Sans vraiment y croire, il les invite à Alger. Mais un jour, Laurence, une de ses correspondantes françaises, lui annonce qu’elle accepte son invitation. Et qu'elle arrivera à Alger dans une semaine ! Pour Bouzid, c'est la catastrophe : comment recevoir Laurence alors qu'il habite dans un modeste appartement avec toute sa famille ? Malgré ses réticences, Kamel accepte d'aider son frère à organiser le séjour de la jeune femme…
FA Fathimazohra Regular ·
si ces fatigant as dechiffrer lie pas ok et va dormir ces mieux que faie tu sur se site qui est tres bien ailleur alors ecoute moi oui je suis fiere et tres fiere detre remarier avec un algerien rencontre sur net et ces amour pas autre chose
marie therese et ali
FA Fathimazohra Regular ·
tres bien ta raison il faut etre vigilent mais grace au net pk de peuble se raproche quel quel soie amitiee
marie therese et ali
CA Carinou2005 Regular ·
Syria, Ce que tu écris me fait bien rire : "Comme je me suis mariée avec un marocain, et que j'interviens pas mal sur ce sjet ici, j'ai beaucoup de demandes par message privé. Dès que je commence à parler de "prudence" à dire "étant donné ce que je connais de la culture locale, ça me parait étrange"... hop, dans 95% des cas on met fin à la conversation. "

J'ai échangé à plusieurs reprises par messages privés ou par mail avec des filles ou des femmes qui voulaient partir seule en Algérie. Comme j'ai voyagé seule en Algérie et que je l'ai fait savoir sur ce forum (et d'autres) j'ai aussi des questions particulières en privée. Systématiquement (sauf un cas), les filles avec qui je discutais partaient rejoindre un amour du net, alors je les mettais en garde sur plein de choses. Et je sentais au bout de quelques échanges que ces filles avaient un doute sur leur copain : comment être sûr qu'il ne discute pas avec une autre, qu'il n'attend pas une autre fille de France un mois plus tard... Alors je leur ai systématiquement proposé qu'elle se créent elles-même un autre compte sur le site sur lequel elle ont rencontré leur copain pour voir s'il drague les autres filles de la même manière. Mais systématiquement, elle coupaient court à la discussion... 🤪 peut-être qu'elles connaissaient déjà la vérité mais qu'elles ne voulaient pas se l'avouer à elles-mêmes !!!! Ca fait trop de mal et il vaut mieux continuer à planer sur son petit nuage... mais attention à la chute !

Dernièrement, j'ai essayé de recontacter 2 jeunes filles qui devaient partir en Algérie en mars et en avril. J'avais longuement discuté avec elles et je voulais savoir comment s'était passé leur séjour. J'attends toujours leur réponse... Je ne me fais pas d'illusions. Si elles étaient revenus enchantées et confiante en leur amour, elles n'auraient pas hésité à me faire savoir que mes mises en garde étaient injustifiées !!!
FI Fiodra Globetrotter ·
L'experience aidant, j'ai fait la meme chose que toi aussi, mais je remarque que desormais il est difficile d'aider sans etre taxée de "raciste" dommage, c'est un avis humain, ni plus ni moins et cela n'a rien à voir avec le racisme! de plus c'est souvent des personnes exterieures au problème qui agissent ainsi!
SO
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi un Algérien rencontré sur le net veut se marier alors qu'un Suédois, un Espagnol ou un Américain ne demande jamais une française en mariage ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

Pourquoi des jeunes femmes occidentales se précipitent-elles sur le premier quidam venu qui leur joue le joli coeur pour se marier ?

(je suis vraiment perplexe là...)

😮🤪
CA Carinou2005 Regular ·
Je suis autant perplexe que toi... Primo, je ne comprends pas l'explosion des sites de rencontres sur internet, qu'on les appelle site de tchat ou site libertin, le but est le même : trouver sur "catalogue" un contact d'un soir, d'une semaine, d'un mois ou d'une vie... Je n'arrive pas à accepter la démarche : "j'allume mon ordi pour voir ce qu'il y a..." pour moi, l'amour c'est autre chose, le hasard d'une rencontre... mais là, c'est mon côté fleur bleue qui parle et je pense être très ringarde par rapport aux jeunes de ma génération qui passent leur temps sur les sites cités plus haut. Chacun fait ce qu'il veut (de son temps et de son c...), je ne critique pas, je dis simplement que ça ne me convient pas et que je me sens en décalage par rapport à ce phénomène !

Pourquoi des jeunes femmes occidentales se précipitent-elles sur le premier quidam venu qui leur joue le joli coeur pour se marier ?

(je suis vraiment perplexe là...)

🤪

Bah... p'têt que la réponse est dans ta question : parce que c'est le premier qui leur joue le joli coeur pour se marier !!! Jusqu'à présent les mecs leur faisait le joli coeur pour coucher, ça change un peu... 😉

Et après avoir fait 10, 20, 30 ou 150 rencontres "d'un soir" avec des occidentaux qui s'en vont une fois qu'ils ont pu emmener ces filles dans leur lit elles doivent être touchées qu'un bel oriental les demande en mariage, non ?! Ahhhh, les 1001 nuits... les mariages orientaux... (comme ceux des stars qu'on voit dans Voici-Voila-Gala !), ça doit en faire rêver quelques unes ! N'étant pas une spécialiste de la chose, je me trompe peut-être mais, vue ce que je lis et ce que j'entends, je pense que dans certains cas c'est ce qui doit se passer !
TI Tinariwen Regular ·
Il n'y a pas que des jeunes filles qui tombent sur le net, il y a aussi des jeunes gens ...

Je connais une famille algerienne qui est actuellement désemparée et bouleversée, car leur fils qui a reçu en vacances une européenne d'un certain âge, recommandée à lui par son ami, est maintenant sous l'emprise et le charme de celle ci et parle de mariage. A son arrivée en algerie celle ci était mariée ( ou c'est presentée comme tel à sa famille ), aprés plusieurs aller retour et sejours longs chez ceux ci profitant de leur hospitalité... il s'avere qu'elle cherchait le bon parti pour s'installer ( eh oui ca existe aussi !), le probleme c'est que cette demoiselle de 50 ans a déja deux enfants et deux mariages au compteur, et notre jeune algerien celibataire qlqs années de moins qu'elle, d'où le mécontentement de la famille qui ne veut pas entendre parler de ce mariage.

Les gens ne sont pas tous à l'affut des papiers et du fameux sesame qui ouvrent les portes de l'europe, il y a aussi toute une faune d'européennes qui viennent se refaire une situation au détrimant de certains naifs...

Ceci étant dit les gens sont adultes et responsables de leur choix.
Maandnach ou maykhessnach

You might also like