Paludisme en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

nous décollons le 23/07/07 pour Kuala Lumpur avec notre Juju de 5ans. Un traitement anti paludien est t'il nécesaire à Bornéo ?

Merci de vos conseils !

Toto
CR Crounious Regular ·
Coucou! Je pars aussi à Bornéo le 29 juillet à Sabah et Sarawak. Beaucoup de personnes te diront qu'il n'est pas utile de prendre de l'anti-palu et pourtant, lesmédecins sont insistant sur le fait que Sabah est touché par la malaria. Donc moi, je te dirais si tu dois t'y rendre prend de la malarone surtout pour ton Juju. Trop bete de prendre des risques inutiles. Bon vent!!!😉
TO Totoescalade ·
Merci pour ce conseil et demain j'ai un rdv avec le docteur pour la prescription de médicament d'urgence et je prendrai l'anti paludisme uniqment pour Juju.

Bon séjour en Malaisie !

Toto
LE Leizelo Regular ·
bonjour, je suis sur borneo, KK...

sur la ville tu n auras aucun risque de malaria ( des moustiques tu en as, mais pas de cas de palludisme ), par contre si vous devez faire les endroits style foret, marais ou tout autre ds ce genre, il est bien conseiller de prendre un anti pallu.....surtout pour un enfant .... sans oublier qu il ne faudra surtout pas l arrete, et pendant 7 jours ... une fois rentrer chez toi .....alors bonne vacanses .... a bientot laurence.😉
TO Totoescalade ·
Bonjour Laurence,

merci pour votre conseil et nous allons acheter un anti paludien pour Juju mais nous espérons ne pas être piqués par l'anophèle en nous aspergeant de crème anti moustique en sachant que nous irons randonner dans les parcs nationaux

Savez vous si à Tioman il y a encore des sand flies car ce sont des insectes très pénibles ?

Les conditions de transport sot bonnes sur Bornéeo car nous demandons si en 4 semaines on aura le temps de visiter la Malaisie péninsulaire et aller jusqu'à Bornéo.

Il y a des sites à ne pas louper je pense...

Bonnes vacances

Toto

Similar discussions

You might also like