Déplacements en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Nous partons pendant deux semaines en Malaisie, en arrivant par Singapour. J'aurai plusieurs concernant les déplacements dans ce pays : 1/ Est-il possible de faire Singapour Malaca en train? Existe-t-il un site pour réserver ou bien ce n'est pas nécessaire? Quel budget faut-il prévoir?

Une fois en Malaisie, on aimerait se déplacer en voiture pour être un plus "libre". Est-il possible de louer une voiture à KL? Quel est le budget environ par jour? Avec cette voiture, on voudrait faire le tour du pays... Est-ce que cela vous semble possible?

Enfin, on rendrait la voiture à KL, donc on voudrait reprendre un train entre KL et Singapour? Quel budget faut-il prévoir?

Merci de votre aide,

Cédric
MA Mavietongs Veteran ·
voici le site de la "sncf" locale : www.ktmb.com.my tu y trouveras tout mêmes les horaires! perso j'avais pris le car de kl à Malacca puis de Malacca à Singapour: très bon confort de bus, bonnes routes et prix peu élevés, horaires respectés. Je crois que j'avais fais ce choix car il n'y avait pas de train pour Malacca, à vérifier si depuis...
ma vie est mon voyage
SI Sidartha Globetrotter ·
Oui tu peux prendre le train mais c'est plus cher et plus long ...donc comme te disait mon predecesseur, n'hesite pas a prendre un bus confortable et rapide 😉.

Pour la location de voiture, c'est possible mais tu auras tellement d'avantage a voyager en bus (qui vont partout) que je ne pense pas que ce soit une bonne idee....(mais ce n'est que mon sentiment personenel!)
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philthil Regular ·
Salut,

A priori le bus est plus rapide que le train. Tu trouveras des détails sur les durées ou les cout sur mon blog. Pour les voitures je sais pas, il me semble que c'était assez cher...

Bon voyage
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux prendre le bus ou le train. Mais le bus est plus rapide. A+ Il est possible de louer des voitures partout.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CE Cedric1984 Regular ·
Salut à tous, Je vous remercie pour vos réponses... On va alterner bus et voiture, et on va peut être louer une voiture qqs jours ! Bref tous les modes de transport nous seront utiles j'ai l'impression ! J'aurais tout de même deux questions : 1/ Est-ce que qqun sait si on doit réserver le bus et le train, surtout le train de Singapour et KL? 2/ Est-ce qu'il est possible de louer une voiture si on a 23 ans?

Merci à tous !

Cédric
TO Toniocd ·
Salut, 1/ Je pense que ce n'est vraiment pas necessaire de reserver. La veille tu va dans une agence et tu aurra un bus pour le lendemain matin si tu le souhaite. En fait tu n'as meme pas besoin de prendre les bus nationaux, ils en afretent a la demande: petits bus climatisés tout confort (apres ca depends du pieds sur lequel s'est levé le chauffeur et les autres passagers mais ca...😕 je n'ai eu qu'une seule mauvaise experience sur de nbrx trajets et ca aurait pu arriver de n'importe ou ailleur) 2/ Si tu as plus de 2 ans de permis, fais le internationaliser a ta prefecture (c'est gratuit mais necessaire). Attention ils sont fonctionnaires donc ca peut prendre un peu de temps, surtout en periode de vacance! 3 semaines max normalement. Bon voyage!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tout dépend de quand tu seras en Malaisie. Si c'est l'été comme maintenant= saison haute donc réservation oui. Réservation pour le bus oui, sinon full! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CE Cedric1984 Regular ·
Bah je pars en Malaisie en Septembre... donc ça devrait aller ! On ne va pas réserver, on verra bien ce qui nous attend ! Je viens d'aller voir ton blog, les photos sont surprenantes... je suis au bureau, et je viens de voyager en qqs minutes... Excellent ! Allez j'y retourne !! @ bientot et merci :)

You might also like