Vaccins pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
bonjour nous partons en mars ou avril 2008 pour trois mois de voyages en camping car qui devraient nous conduire jusqu'en Inde pour y passer 6 mois j'ai contacté le centre de vaccinations de nantes nous avons rendez vous en novembre, ils m'ont dit que nous devons faire les hépatites A et B, la typhoide, la rage et l'encéphalite japonaise, ces deux derniers coutent tres cher cher, apeu pres 150 euros chaqun poar personne donc je voulais savoir si il fallait vraiment les faire ou non? évidement si les riques sont grands nous les ferons mais je ne veux pas payer pour un truc qui ne sert a rien, surtout que c'est des protocoles assez lourds quans meme et qu'a chaque injection on doit payer le médecin du centre et que ce n'est pas remboursé.... bref merci de me donner vos témoignages pour que cela m'aide un peu a y voir plus claire
départ PRINTEMPS 2008 pour un beau voyage en amoureux dans notre petit camion!!
MI Millie51 ·
Bonjour,

J'ai habité en Inde plsu d'un an, mon frère est médecin spécialisé dans les pays comme l'Inde et ne m'a jamais fait les deux vaccins dont vous parlez. J'ai tout fait sauf ca;

Il ne faut pas oublié le DT polio qui doit être à jour aussi.

Mais renseignez-vous bien car moi je n'ai pas fait ca du tout !
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai jamais fait ces vaccins, bien qu'ayant passé 2 ans en Inde au total. C'est surtout pour les travailleurs humanitaires et certains touristes qui visitent des fermes et des villages reculés et sous développés, je dirais.
DU Dumoulinjean ·
je pars cet ete;

j'ai fait les vaccins hepatite a et b et fievre thyphoide;et rappel dt polio pas les 2 autres dont tu parles. selon avis de mon medecin;
MA Marie1976 ·
coucou ! pour la rage et l'encéphalite, dépend des conditions de votre voyage. Normalement pas nécessaires. à +
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sauf cas particulier (travail de vétérinaire par exemple ou contacts fréquents avec chiens et singes), le vaccin contre la rage n'est pas plus recommandé qu'en France (si on est mordu par un chien ou un singe, on se rend dans un hôpital en grande ville et on se fait vacciner). L'encéphalite japonaise non plus sauf éventuellement enfants en bas âge qui séjourneraient longtemps dans des campagnes reculées. L'hépatite B est très controversée (des cas de sclérose en plaques seraient dus à ce vaccin, n'est-ce pas Mr Kouchner ? notre cher ministre de la santé des années 1990 qui faisait vacciner les bambins des écoles françaises à tour de bras et qui a subitement tout arrêté).

En résumé pour l'Inde, tétanos/polio et typhim (typhus/hépathite A) suffisent (le tétanos est nécessaire). Le reste, c'est pour faire marcher le lobby pharmaceutique (et autres Diafoirus --> je ne suis pas tendre avec les médecins français car très peu connaissent vraiment les conditions de vie en Inde et peuvent donner des conseils avisés, en général ils ont encore plus de clichés dans la tête que le citoyen lambda --> il suffit de rappeler qu'un homme politique français célèbre vient d'être soigné avec succès d'une hémorragie cérébrale au pays de mère Thérésa pour savoir raison garder).

Rappel des risques les plus importants en Inde : les accidents de la circulation !!!
CG Cgopat ·
un grand merci a tous pour vos réponses et vos précisions nous allons donc pour le moment faire un rappel DT polio pour etre sur d'etre a jour ainsi que la thypoide et l'hépatite A et pour le reste on va sans doute pas le faire car cela nous emble aussi trop commercial! le vaccin contre la rage ne sert qu'a gagner quelques jours pour rejoindre un hopiottal et comme nous ne comptons pas aller méditer au fin fond le l'inde non plus il ne nous semble pas primordial et l'encéphalite pour le moment me semble bien trop controversé

encore merci a tous et si vous avez d'autres infos pour un séjour de 6 mois en inde n'hésitez pas a nous faire signe!
départ PRINTEMPS 2008 pour un beau voyage en amoureux dans notre petit camion!!
RA Raselapo ·
bonjour, en janvier 1993 un médecin du consulat français de pondicherry m'a dit que le seul à prendre des produits anti palludéens était un français travaillant au consulat, pour le reste les suisses ont raison: ils prennent de l'alphan ou alfan (si le pallu est déclaré!) je ne me souviens plus, car les medocs français étaient sans effet en prévention, les souches étant devenues résistantes! Là ou j'ai failli mourir c'était en france d'une salmonellose!, j'ai passé plus de 2 ans de ma vie en inde et j'ai même sauvé mon bras gauche d'un scalpel français, merci l'ayurvéda! une précaution: un vaccin contre le tétanos, une bonne crème répulsive anti-moustiques, des boules anti bruit dans les oreilles et un bon savon pour se laver les mains en permanence, ayurvédique de préférence! on trouve de tout là-bas et c'est notre terre mère qui plus est! l'inde est un médicament à elle toute seule ...en plus du reste! les indiens sont des gens charmants en général! n'ayez pas peur et profitez de ce moment rare que la vie vous accorde!
les voyages forment la jeunesse et déforment les valises...sous les yeux!
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour! je pensais faire tétanos / polio + typhim (tiphus/hépatiteA) peux tu me confirmer ce qui compte vraiment. Merci JUlie
Julie!

Similar discussions

You might also like