Les iles de la Thaïlande
by Salba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Merci de m'indiquer, quelles sont les iles en Thailande, les plus intéressantes pour un séjour, loin du bétonnage et de la foule.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
Salut,
Je comprends ton désir d'éviter le bétonnage et la foule, mais il faut aussi savoir que s'il y a de la foule, c'est que ce sont les plus belles îles...!!!
Tout dépends de ce que tu cherches et du temps que tu as à passer sur l'ile ou tu veux aller. Je ne connais pas encore les iles sur la côte sud ouest, mais j'y passerais un mois en mars et tu trouveras mes impressions sur le site à ce moment là.
Chris Cool
Je comprends ton désir d'éviter le bétonnage et la foule, mais il faut aussi savoir que s'il y a de la foule, c'est que ce sont les plus belles îles...!!!
Tout dépends de ce que tu cherches et du temps que tu as à passer sur l'ile ou tu veux aller. Je ne connais pas encore les iles sur la côte sud ouest, mais j'y passerais un mois en mars et tu trouveras mes impressions sur le site à ce moment là.
Chris Cool
Le secret pour les îles du sud, c'est de ne pas te laisser décourager par les hordes supposées de touristes. Que ce soit Koh Chang, Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phiphi, c'est toujours pareil : Quelques villages très fréquentés (le plus gros généralement autour du débarcadère principal) mais plein d'endroits vierges partout ailleurs, auxquels on n'accède qu'en 4x4 ou en taxi-boat. Bien sûr, globalement, y a plus de monde à Koh Samui qu'à Kog Phangnan ou aux similan Islands mais même à Koh Samui (que je ne connais pas personnellement), y a plein de forumistes qui assurent que la majeure partie de l'île est très très calme..
Donc, tout dépend de ce que tu cherches : marcher sur les traces de Léonardo Di caprio dans The beach (--> Koh Phiphi), chercher des spots de plongée (--> Similan, Koh Tao), faire des Raves Party sur la plage chaque soir de pleine lune (--> Koh Phangnang) ou privilégier les GROSSES îles pour les GROSSES randonnées à l'intérieur des terres (--> Koh Chang, Koh Samui)..
Bon voyage !
Donc, tout dépend de ce que tu cherches : marcher sur les traces de Léonardo Di caprio dans The beach (--> Koh Phiphi), chercher des spots de plongée (--> Similan, Koh Tao), faire des Raves Party sur la plage chaque soir de pleine lune (--> Koh Phangnang) ou privilégier les GROSSES îles pour les GROSSES randonnées à l'intérieur des terres (--> Koh Chang, Koh Samui)..
Bon voyage !
Récit :
- plongee a Koh Tao
- Thailande - LE RETOUR
- Egypte, février 2006
Tu retrouveras des informations sur les messages que j'ai laissé sur Ko Tao et Ko Phangan en utilisant le moteur de recherche (en précisant: Rechercher uniquement dans les
messages postés par le membre: LAURENT186)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
pour ma part j'ai adoré koh pha ngan mais si tu vas à had rin, lieu de la full moon, tu auras l'impression d'être à ibiza.
Stéph
Stéph
Salut Salba !
Moi j'aime beaucoup Koh Samui. Il y a de nombreux coins hors touristes et de chouettes petites plages. Cet été, on a logé à Koh Tao : super pour le snorkeling. Koh Phangan est plus calme (sauf en période de full moon). Koh Samet n'est pas au sud (est à +/- 2 heures de route de Bangkok) mais est très chouette aussi, surtout le week-end car alors ce sont les thaïs (de Bangkok surtout) qui y viennent et il y a vraiment une bonne ambiance. Koh Phi Phi, hors endroits touristiques est très bien aussi. Phuket : no comments.
Bon voyage. A +, Sabaïdee
Moi j'aime beaucoup Koh Samui. Il y a de nombreux coins hors touristes et de chouettes petites plages. Cet été, on a logé à Koh Tao : super pour le snorkeling. Koh Phangan est plus calme (sauf en période de full moon). Koh Samet n'est pas au sud (est à +/- 2 heures de route de Bangkok) mais est très chouette aussi, surtout le week-end car alors ce sont les thaïs (de Bangkok surtout) qui y viennent et il y a vraiment une bonne ambiance. Koh Phi Phi, hors endroits touristiques est très bien aussi. Phuket : no comments.
Bon voyage. A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Pour te donner un avant-gout de koh Tao, vas voir le récit de voyage que j'ai posté il y a quelques jours. Si je ne me suis pas planté, le lien devrait s'afficher sous la signature de bas de page du présent message.
bonnes vacances a toi!
bonnes vacances a toi!
Récit :
- plongee a Koh Tao
- Thailande - LE RETOUR
- Egypte, février 2006
Log in first, then come back to this page.









