Bateau-stop du Canada au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je cherche désespérément à rejoindre le Cameroun pour y faire du "WOOFing" (WWOF: World Wide Opportunities on Organic Farms). Le billet le moins cher que j'ai trouvé en partant de Montréal pour Douala me coûterait 2230 $ (avec escale à Zurich) au début Octobre avec Swiss Air. Une p...... de fortune pour mon budget.

Une solution à laquelle je songe beaucoup ces temps-ci, c'est le "bateau-stop": travailler sur un bateau se dirigeant vers ma destination pour payer mon voyage (j'ignore, malgré mes recherches sur le forum si cette rubrique n'a pas déjà été abordée). Malheureusement, je ne connais rien à rien au monde du bateau et j'ignore tout de comment le bateau-stop est faisable au Canada et puis au Québec (puisque c'est dans cette province que je réside).

Je suis prêt à beaucoup d'options, je veux simplement que mon voyage ne me coûte rien ou presque (je suis convaincu que c'est faisable) et que cela se fasse dans le partage (j'y crois aussi). Je suis très ouvert à vos idées et opinions, allez-y !

Salut à tous !
EB Ebenezer ·
De quoi s'agit-il exactement? la "WOOFing" (WWOF: World Wide Opportunities on Organic Farms)?
CO Corniaud ·
Il s'agit d'un organisme mondial qui sort du cadre des ONGs et qui se base sur une entraide mutuel concernant dabord l'individu et tout cela passe par le travail de la terre. Tu es logé nourri en échange de ce que tu peux apporter aux autres.

Présentement, j'y suis, au Cameroun et je reste dans ce magnifique pays pour encore 5 mois. Tu peux aussi rentrer en contact avec Peter Njome qui est le consultant et responsable de WWOOF-Cameroun pnjome@hotmail.com ou yutebem@yahoo.fr. Je te donne la mienne b1gb0g@hotmail.com.

Salut !
MA Matoud ·
donc tu as réussi à faire du bateau stop? Tu peux nous donner des tuyaux?
Matoud
KA Kate76 ·
Salut

J'aimerai bien s'avoir comment tu as fait pour te rendre au Cameron, ocq je veux aller au Senegal en bateau a partir de Magog!! Merci Kate
EB Ebenezer ·
j'ai pris acte de ce qu'il s'agit.Mais, je souhaite savoir s'il me faudra joindre Mr Njomé ou vous?
CO Corniaud ·
D'accord, je n'ai pas fait de bateau-stop pour arriver jusqu'au Cameroun, mais faute de contact et de temps pour trouver, j'ai pris l'avion comme tout l'monde.

Si c'est moi ou Njome qu'il faut contacter ? C'est lui, Peter Njome.

Salut

Similar discussions

You might also like