Et oui ce matin a Laval (A coté de Montreal, province de quebec, Pays du Canada, amerique du nord, planete terre. Bon je pense que vous avez compris le principe)) on a eu la premiere neige
Pas 2 ou 3 flocon qui se court apres mais bien une neige officiel et approuver par mere nature. (j'ai les papier qui le prouve oui oui oui!) Pas de petit flocon mais des gros, assez gros pour assomer un elephant (bon ok une fourmis) Pas des flocons eparpiller, mais bien de quoi nous ensevelir completement (bon ok on va avoir quelque centimetre ce matin) Des flocons de toute les couleur (heu je pense que je vais aller prendre mes medicaments hi hi hi)
Je vous la fait partager de mon bureau en ce mercredi 1 decembre
Je viens de voir que la date de mon appareil me fait perdre ma credibilite en fait de date (a moins que je les perdus avant lol)
C'est vrai que côté météo, la Belgique est assez sympa.
Je pense que c'est le seul pays au monde où l'on peut entendre des bulletins météo comme (véridique!):
"la pluie quitteras peu à peu notre pays pour laisser place à des averses..."
ou encore:
"nébulosité abondante qui se dissepera en fin de matinée pour laisser place à des nuages et de la pluie..."
Quand la pluie laisse place à la pluie et les nuages aux nuages, y plus d'espoir... 🤪
La première neige c'est toujours spécial 🙂 Moi ça me réconcilie un peu avec les postes de radio qui ont débuté leur programmation des fêtes et avec mes nombreux voisins qui ont déjà allumé leurs lumières de Nowel ...
J'en profite pour proposer le thème de la neige dans la section ''Photographies de voyage''
Bonne journée !
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
Juste pour rire, je vois qu'il y a de trés beaux poteaux électriques devant ton bureau 😉 Il est vrai que les premiers flocons sont toujours agréables à regarder, mais au bout de 6 mois, y'en a marre n'est ce pas?😎
Et dire que mon fils de 9 ans rêve de voir de la neige chez nous pour la première fois de sa courte vie.
C'est qu'à Nantes, le thermomètre descend rarement en dessous de 0°C.
Ca faisait une éternité que je n'avais pas vu la neige tomber, j'ai immortalisé l'instant aussi...
Aujourd'hui le soleil est revenu, les reflets et les couleurs sur le peu de neige qui reste sont magnifiques.
Vivement l'hiver !!!!!!🙂
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
Je suis un ancien coach et prof de snowboard. Mon gaçon de 5 ans ride depuis 3 ans déjà et j'ai du mal à trouver des petits riders et des vieux shreders qui…
J'aimerais connaître les revenus envisageables d'une entreprise telle une Auberge. J'ai le désire de me créer un plan d'affaire et de créer (possiblement) ma…
Ecrivain je recherche un renseignemet pour mon prochain roman alors voilà l'un de mes personnages qui est écrivain part au Quebec pour une dizaine de jours…