Les incontournables à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Nous partons dimanche pour marrakech et nous aimerions nous faire un petit itinéraire pour essayer de visiter au max et donc avoir avoir des infos sur les points à ne pas manquer, vistes resto, hammam... ! merci pour vos réponses.

Bonne journée AURELIE
MI Minez Regular ·
Aurelie, S'il te reste quelques euros vous pouvez acheter le guide du routard Maroc ou Marrakech ou le guide bleu, il est difficile de faire une liste complete de ce qu'il y a a voir + les restos etc..... Cela dépend aussi des gouts de chacun, a Marrakech il y en a pour tous les gouts. Morgane (Marrakech)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ca peut te donner une idée des visites incontournables : http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/paysberbere/Marrakech.htm
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KI Kiffredo ·
Bonjour, C'est vrai qu'à Marrakech, il y a de tout pour tous les gouts et les budgets!! quelques ptits exemples... Si tu veux bien manger, à un prix correct, et avec une superbe vue sur la place jemaa el fna, chez chegrouni, montes tout en haut sur la terasse!! si tu veux un diner calme et romantique pour environ 20 €, dans un vieux riad marrakchi, choisis le dar mimoun, superbe!! N'oublies pas de manger au moins un soir sur la place dans les gargotes, choisis le n°41 ou 31! A visiter, les souks biensur, majorelle sans hésitation, le palais de la bahia, après cela dépend si tu aimes les musees, car il y a de quoi faire! Un conseil tout de même, essayes de bouger de marrakech car il y beaucoup de tresors dans le sud marocain... cela depend du temps que tu as sur place et si tu as déjà pris une formule tout compris ou non!! Bonne route!!
Kiffredo, aquarelliste voyageuse
HA Hamid48 Regular ·
salut mezgane, liens que tu as donné ne mènent à rien je les ai essayés amicalement.
A. hamid
ME Mezgarne Globetrotter ·
Salut Hamid, pour moi le lien que j'ai donné fonctionne, je viens de vérifier
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hamid48 Regular ·
desolé mezgarne c'est toujours la même chose, moi je voulais visiter pour en parler bien cordialement.
A. hamid
RA Raoulx Globetrotter ·
Moi non plus, ca ne marche pas !!

Si je clique sur le lien, qui n'est pas actif.

Mais si je fais un copier/coller dans la barre d'adresse de mon navigateur, cela marche.

Fais un essai !
HA Hamid48 Regular ·
non ça marche pas, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai copié l'adresse sur mon moteur de recherche mais pas moyen, merci raoulx.
A. hamid
CH Chabine30 ·
Je suis française et vit à marrakech. Je vous conseille deux restaurants sympathiques à faire. Le Tanjia dans le quartier Melah à côté du palais Bahia qui est aussi à visiter. N'oubliez surtout pas le jardin le jardin de Majorelle
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir! Une seule indication (je ne me permettrais pas de dire conseil) : ne prévoyez rien! Perdez-vous dans les ruelles, allez au rythme de vos envies, de vos pas... Ayez une carte pour votre retour (quoique, on vous indiquera le chemin).

J'ai passé 3 jours à Marrakech, me refusant de me plier aux "il faut" (avoir vu, avoir été à, etc.). J'ai l'impression (ce n'est peut-être qu'une impression) d'avoir "ressenti" la ville, d'avoir vécu à son rythme, d'avoir suivi ses habitudes... Je n'ai vu aucun des "hauts-lieux" de Marrakech (sauf les tombeaux, par hasard). Mais j'ai rencontré des gens, acheté mes fruits sur les marchés, rêvassé aux moments où la vie s'arrête, me suis agitée quand les gens s'agitaient...

Rien d'autre... Si peu... et tant! Rien d'incoutournable... Rien qui se contourne non plus... A vous de découvrir "votre" Marrakech, rien qu'à vous...selon votre sensibilité (que nous ignorons)
MA Magas0 ·
bonsoir,

Nous partons samedi soir pour marrakech, c'est une première pour nous.Nous avons 38 et 39 ans. bon sejour à vous

fabrice
KI Kinad ·
Bonjour,

Juste un conseil qui a déjà du vous être donné. Achetez vous le guide du routard.

Bon Voyage.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Juste un conseil qui a déjà du vous être donné. Achetez vous le guide du routard.

Et petite précision: inutile de prendre le dernier, il ne sera pas plus à jour que les précédents ... surtout pour les petits restos, la moitié n'existe plus mais ils sont toujours listés.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like