Vols intérieurs à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je voulais savoir le meilleur moyen pour réserver des vols intérieurs à Madagascar. Peut-on le faire de france (par internet peut-etre ?). j'ai un peu peur qu'en Juillet-Aout les avions soient complets.

Qu'en pensez-vous ?

PS: est-ce que ça vaut le coup au final de prendre Air Madagascar pour le vol depuis la france ? Il y a toujours des réducs sur les vols intérieurs ? Que vaut cette compagnie ? (j'ai deja eu souvent des mauvaises experiences avec les compagnies locales alors si c'ets pour économiser des queues de cerise je prefere assurer - si tant est que prendre Air france ou Corsair ce soit "assurer" ;) ).
ST Steph13 Regular ·
Salut

Air Madagascar, pas de soucis particuliers. Le Boeing 767 qui assure la liaison avec l'Europe est en bon état. Pas pire que Corsair, et peut être un peu en dessous d'Air France, quoi que... Evidemment, les vols intérieurs sont plus aléatoires. Pour les grands aéroports, desservis par B737 pas de soucis particulier d'autant plus que les plus anciens ont été changés récemment. Pour les plus petits aéroports, c'est soit ATR 42, soit Twin Otter, et là, c'est plus aléatoire.

Ca vaut le coup de faire la résa Air Mad pour le long courier car tu as des reduc sur les billets intérieurs. Autre avantage, si l'avion qui te ramène à Tana pour ton retour est en retard et te fait louper le vol international, tu est pris en charge intégralement (si tu gueule, ils peuvent meme te mettre dans le prochain avion, qu'il soit Air Mad Air France ou Corsair). Par contre, si ton vol international est autre, la seule compensation est une nuit d'hotel là ou tu es coincé, à toi de te débrouiller avec Air France ou Corsair pour partir avec le prochain vol sans compensation... Pas évident.

Tu peux faire la résa en ligne (opodo par ex.) ou bien par l'agence Air Mad à Paris rue des boulets. Possibilité de faire la résa par téléphone et paiement par CB. Enfin, tu peux toujours passer par une agence de voyage près de chez toi. Air Mad étant intégré dans la plupart des systèmes informatiques utilisés par les agences, ils peuvent faire la résa. Ca ne sera pas forcément plus cher qu'en direct avec Air Mad.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Merci pour ta réponse à plus
KN Knx ·
si tu prends air mada tu aura 30% de reduc sur les vol intérieur .

mais tu as quand meme les taxi brousse ça c est vraiment locale etr il y a toujours de la place .

prendre Corsair + ou -.

air mauritius reste bon marché .

nous on est a madagascar pour 5 mois et le taxi brousse c'est tape cul mais ça le fait a+

bon voyage
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Ouais je connais le taxi-brousse malgache. C'est rigolo les premieres fois, folklorique et tout mais bon à force c'est vraiment pénible je trouve. On attend vachement longtemps, c'est vraiment inconfortable et puis c'est dangeureux (voitures défoncées surchargées qui roulent n'importe comment...).

J'ai pas la chance de pouvoir partir tres longtemps alors le 4x4 c'est bien aussi.

Plus je voyage moins je suis sensible au pseudo-romantisme des transports locaux. Seul intéret le prix évidemment ce qui n'est pas négligeable.
ST Steph13 Regular ·
Eh, je partage cette reflexion. Evidemment, prendre les transports locaux, c'est l'occasion d'être en contact avec la population. c'est le seul intérêt que j'y trouve.

Mais bon, à Mada, le taxi brousse, c'est partager avec la population locale le mal au dos/aux fesses, la musique à fond (comment communiquer s'il faut hurler?), et parfois même les odeurs de vomi de la mamie coincée au fond qui n'a pas tenu le choc. Alors bon, le romantisme a ses limites

Ouais je connais le taxi-brousse malgache. C'est rigolo les premieres fois, folklorique et tout mais bon à force c'est vraiment pénible je trouve. On attend vachement longtemps, c'est vraiment inconfortable et puis c'est dangeureux (voitures défoncées surchargées qui roulent n'importe comment...).

J'ai pas la chance de pouvoir partir tres longtemps alors le 4x4 c'est bien aussi.

Plus je voyage moins je suis sensible au pseudo-romantisme des transports locaux. Seul intéret le prix évidemment ce qui n'est pas négligeable.
WI Williama Globetrotter ·
pour sainte marie le paradis ça vaut mieux (en desespoir tu peux toujours prendre les raffiots ... histoire d'alimenter les veillées l'hiver au coin du feu)

sinon pour les autre coins pas de problème

You might also like