Etablir un échange Erasmus en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

J’aimerais monter un échange Erasmus entre mon université et une université norvégienne, mais pour cela il me manque beaucoup d’informations qui ne sont pas disponible via internet. Je cherche donc des étudiants norvégiens ou francophones sur place qui pourraient m’aider dans mes démarches. Mon domaine étant les mathématiques, ça concernerait plutôt les universités d’Oslo, Bergen, ou Trondheim.

Je risque un peu de galérer (les étudiants français en Norvège qui parcourent se forum, il ne doit pas y en avoir beaucoup) donc si vous avez l’expérience de ce type d’échange avec la Norvège ou quelque infos concernant les universités là-bas je suis preneur ! Merci d’avance et à bientôt (j’espère) !
Je ne suis pas notaire, C'est la faute à Voltaire, Je suis petit oiseau, C'est la faute à Rousseau...
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Sans doute plus de chance de contacts effectivement sur les forums de Norvege-fr et en particulier à http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewforum.php?f=7.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
LE Leras Regular ·
ben tu as du pot je suis etudiant francais en norvege on est meme beaucoup meme si il est vrai que l on parcours pas tous ce forum encore que j en connaisse 2 ou 3 qui y viennent de temps en temps. je suis a trondheim au NTNU.
ME Mermozz ·
La chance est avec moi, je vais t'interviewer de ce pas !

Et merci pour l'info Polkarctic, je vais aller m'inscrire sur ce forum.
Je ne suis pas notaire, C'est la faute à Voltaire, Je suis petit oiseau, C'est la faute à Rousseau...
JU Julie01 Veteran ·
Coucou!! ou plutôt "HEI !!" pour te plonger dans l'ambiance !!

je viens de passer 6 mois en Norvège et il y avait pas mal d'étudiants français à la cité U.

Ehh oui on est assez nombreux quand même et tu peux pas sortir une journée à Oslo sans tomber sur des français!! (parfois bien, mais souvent c'est lourd, on a envie de rencontrer d'autres gens...)

N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux !! 😏

Velkommen til Norge !!!! 😏 😏
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LI Lilie1001 ·
Salut à tous ! Je suis en DUT chimie et je pars effectuer mon stage de 3 mois (avril à juin 2008) à l'Université de Stavanger en Norvège. C'est un échange dans le cadre Erasmus. Je recherche tous genres d'infos, en particulier : - le coût d'un repas universitaire - le prix moyen des transports : bus, métro...

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez me donner. A +
Lilie
JU Julie01 Veteran ·
Transports sur place à Stavanger, ou en Norvège en général ?(pour aller à Oslo, Bergen...?)

J'ai une amie qui habite à Stavanger je peux lui demander.

A Oslo la carte mensuelle de transport : 720 NOK (environ 80/85 €)

Repas universitaire: aucune idée moi j'étais en stage donc pas de cours en université, Erasmus je l'ai fait en Finlande lol.

PS : je suis à Montpellier aussi. Hésite pas à me contacter en mp je peux te donner mon email et mon téléphone. Bisss
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
MA Matiou34 ·
Bonjour, Je suis actuellement à Stavanger dans le cadre d'erasmus aussi. (DUT TC à Montpellier). Donc alors pour répondre à tes questions, il n'y a pas de repas spécialement universitaire, il y a des plats ainsi que des sandwich qui sont vendu à l'université mais c'est super cher, j'en dû en prendre 3 depuis que j'y suis (Août 2007). prix des transports : environ 3, 50€ le trajets mais tu as des cartes au mois qui sont beaucoup plus rentables (environ 350 kroners donc environ 44€) pour le métro, ben y a pas de métro.taxi c pas mal quand tu rentres de boites, tu le prends à 4 et ça te revien à environ 35 kroners soit environ 4, 5€ Et pour la bouffe, c'est Si ta dotre question, n'ézite surtout pas !

Mathieu
CO Coiquer ·
salut je suis étudiant en économie, je vais en troisième année et prépare mon voyage en norvège à Oslo .j'ai fais les démarches un peu tardivement (le dernier jour des deadlines) .Ma fac à cergy n'a pas de partenaire, mais je vais essayé d'en créer un et l'université d'oslo est ok pour nous accepter. En fait, je voulais avoir des renseignements sur le logement pour oslo, comment en trouver un avt le 25juin qui appeler. Et par ailleurs qu'elles sont les démarches administratives à faire pour étudier faut -il un passeport, faut-il une un compte avec 10000euros dessus . je te remercie par avance en espérant une réponse rapide bizou.
niamor
JU Julie01 Veteran ·
http://www.uio.no/english/student_life/campuslife.html

http://www.sio.no --> voir la page en anglais sinon tu vas péter un câble ! 🙂

http://www.hio.no/content/view/full/4563 --> idem Tonje.Bugge@hio.no c'est elle qui m'avais répondu !!

http://www.ankerstudentbolig.no/ http://www.nordnorsken.no/

pour ma part j'ai vécu un mois dans une résidence gégrée par Ankerstudentboling et 5 mois dans une autre je crois que c'était HIO

voilà voilà je suis pressée today sorry je ne peux en dire plus !! en tous les cas hésitez pas à partir là bas, foncez !!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like