Température à Québec en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Nous prévoyons un voyage au Lac Morgan pres de Quebec au mois de Février prochain et j'aurais voulu connaitre les temperatures que nous allions trouver là-bas. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
SN Snakepistol Regular ·
Salut did75,

En Fevrier ici au Quebec Fevrier est notre mois le plus froid.Generalement il fait entre -20 le jour et -45 la nuit avec facteur vent bien sur. Bien sur tout depend des jours. Mais tu ne trouvera pas une journee en bas de -20 sa c'est sur loll

Bonne vacances !!!😉
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
CA Castor4 ·
salut si tu as besoin de comparer avec l'anné derniere vas sur ce lien c'est tres bien fait. en principi a chaque pleine lune il y a une vague de froid et ca peut varier d'une année a l'autre. ici il fait froid mais c est un froid sec qui ne pénètre pas les vetements contrairement au hivers en France. je préfaire un -10 au québec qu'un +5 en france.

voici le lien : http://meteoquebec.blog.ca/2007/02/

sur l'onglet de droite il y a les archives ca te donneras une idée

salut.
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses mais je commence à paniquer un peu !!! 45°, j'ai jamais connu !!! et j'aurais pas cru aussi bas !!! Par contre où trouver des vetements adaptés à cette temperature en France ?
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
EP Epsi ·
Salut ! évidement si tu n'as jamais visiter de pays nordique en hiver alors tu ne peux pas trop t'imaginer ce que veut dire -40...a moins de faire un tour dans un énorme congélateur... lol 🙂 mais ne panique pas, ça se vit bien et surtout c'est une expérience à vivre. Pour tes vêtements, en france ou en tout cas à Paris tu peux rendre une visite au vieux campeur, ils sont spécialisés dans l'équipement d'expédition. Sans t'équiper comme un cosmonaute tu y trouveras des vêtements efficaces. Je travaille dans une boutique d'équipement de ski à Mont-Tremblant (400km de Québec) et je peux te conseiller: éviter les sous-vêtements en coton qui vont garder l'humidité te ton corps et donc te donner froid obter pour des multi-couches c'est ce qu'il y a de mieux. se diriger sur des fibres synthétiques qui respirent comme le polyamide, avec un sous-vêtement, un pull pas trop épais et un gillet par-dessus tu devrais être correcteSi tu as des question n'hésites pas !
Epsi
BP Bphoto Regular ·
Il ne fait jamais -45 à Québec, ni-40. -30 est exceptionnel. Les températures qui font peur sont avec le facteur de refroidissment éolien. C'est rendu qu'on ne donne même plus la température réelle parce qu'avec le facteur vent, ça donne des températures plus basses et ça impressionne. La tv cherche qu'à impressionner et faire peur.

Mais oui, il fait froid... en fait, on dit qu'il fait "frette".

Le minimum moyen en février à Québec est de -16 (la nuit). Le maximum moyen est de -6.1. Le records minimum et maximum sont de -36.1 et +11.7.

Attendez-vous à un peu plus froid hors de la ville.
ZA Zazazou ·
qq photos de Mtl en mars 03 http://membres.lycos.fr/zaza0/newpage13.html d'autres photos sur l'ile d'Orléans http://membres.lycos.fr/zaza0/newpage18.html

tu graisses bien le bout du nez qui dépasse et t'as même pas froid !!!
@mitiés za
KE Kebeckois Regular ·
en février il fait frette mais on va se réchauffer au carnaval de Québec en buvant du caribou

En 2008, Le Carnaval de Québec vous proposera un Défilé de nuit spectaculaire en l'honneur du 400e anniversaire de la ville de Québec! Ce majestueux Défilé vous sera présenté le samedi 9 février en basse-ville et le samedi 16 février en haute-ville. Ne manquez pas cet événement grandiose!

http://www.carnaval.qc.ca/fr/index.asp?low=true

tourlou ... Serge De québec
EP Epsi ·
Salut Boréal ! t'es dont ben chanceux de ne jamais voir -40 sur ton thermomètre ! si t'as l'occasion de passer faire un tour par chez nous n'hésites pas à taper à la porte on s'boira un 'tite molson à l'abrit sur ma terrasse et tu verras que c'est pas l'effet d'la bière... mon thermomètre affiche ben des -40 parfois pendant 2 ou 3 jours... mais on sait jamais quand ça arrive ... lol ... 🤪
Epsi
SA Saeko Veteran ·
Habitant à Québec même, j'te dirais que février est un de mois les plus froid avec janvier. Les températures froides, comme -30 et -40, sont causées par le refroidissement éolien. En réalité, il ne fait pas -30. Mais avec le vent, c'est la température que "ressent" le corps (en vérité, il fait peut-être -15). Habillé chaudement, il ne devrait y avoir aucun problème! Et plus, il y a de la belle neige! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
DI DID75 Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Faut vraiment prevoir un bon equipement pour venir chez vous !!!.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
EP Epsi ·
Salut !.. comme tu le constates et quoiqu'on en dise, je pense que ce qui t'importe le plus n'est pas de savoir la température qu'il fait mais bien celle que tu vas ressentir !!! Important : un manteau imperméable au vent avec une bonne isolation à l'intérieur genre duvet ou primaloft. bon trip !
Epsi
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les gens vous font peur comme cela. L'an dernier, nous avons eu un très bel hiver avec seulement 5 ou 6 jours de vrai froid. Je le note toujours dans mon agenda. Et s.v.p. arrêtons d'ajouter toujours l'indice de vent... Le plus grand froid est la nuit et nous dormons, alors...

Février est pour ma part est un des plus beaux mois de l'hiver, nous sommes certains d'avoir de la neige et du beau soleil qui nous réchauffe lors des journées les plus froides.

N'hésitez pas à venir chez nous, mais bien couvert, bien entendu.

Bon hiver!
EP Epsi ·
Salut ! le but d'annoncer le facteur vent n'est pas de faire peur aux gents mais juste de les prévenir... si ils ne veulent pas rater leur voyage. Quand tu vois des gents qui se présentent à toi dans une boutique et qu'ils te demandent ce qu'ils peuvent faire parce qu'ils ont une partie de leur visage qui est complètement gelée... ça n'est pas la température réelle qui leur a fait ça mais bel et bien le vent et là je ne pense pas qu'ils gardent nécessairement un bon souvenir de leur voyage...😐 Autant qu'ils sachent à quoi s'attendre, les gents qui aiment voyager, voyageront toujours quelque soit les conditions météo, ils veulent juste avoir les bonnes infos pour être bien équipé !
Epsi
DI DID75 Regular ·
En tout cas avec vent ou sansd vent, il n'y a pas de probleme pour moi. Merci à vous tous pour vos réponses. Did
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !

You might also like