Piqures d'insectes à Guardalavaca (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous sommes revenus dimanche le 24 octobre de l'hotel Blau Costa Verde et mon épouse s'est fait piquer et elle en souffre encore beaucoup. J'aimerais savoir si d'autres voyageurs qui sont allés aux deux hotels voisins soit le Playa Costa Verde et le Pescaro ont vécu le meme problème. On se demandait si c'était du aux moustiques ou à des petite bibites qui pourraient etre dans les draps ou dans la chambre. Moi j'ai des piqures mais heureusement ils ne me dérangent pas.

Merci
LI Liniaz Veteran ·
bonjour sans être alarmiste consulte immédiatement un médecin, a cuba il y a assez souvant la dingue qui dans peu de cas c'est vrai peut être mortel
LINIAZ
NO Normandluc Regular ·
Merci pour les renseignements. Elle doit voir son médecin très bientot et elle lui fera part de tes mises en garde.

Normand
CA Capitan ·
bonjour a toi je peut te parler d'une experience que jai vecu moi meme a cuba a l'hotel covarrubias jetais pleins de piqures je dit que ce sont comme des puces de sable les toutistes revienne de la plage et font une sieste sans se laver les jambes alors ils mettre des puces dans le lit et si la femme de chambre ne change pas le drap alors tu te couche avec les puces sa fait commes des cloches deau et si tu gratte on dirais que c, est pire met toi de la calamine au plaisir capitan santiago
CY CyrilleG Globetrotter ·
a cuba il y a assez souvant la dingue

Symptomes de la dengue : forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d'une éruption cutanée ressemblant à celle de la rougeole

On est tout de même loin des démangeaisons... tu es peut être un peu alarmiste...😉
Cyrille
DO Douque Regular ·
😉bonjour,

nous étions à Cuba du 4 au 16 Octobre 2007 et le 17 octobre quelques personnes se sont plait de démangeaisons aux jambes.je pense que nous nous sommes fait piqué par des fourmilles volantes à Trinidad à Ancon c'est le seul endroit où nous avons remarqué des bestioles qui piquaient les jambes, maintenant ça va beaucoup mieux, et on retourne en 2008😛

Sylvain
GU Guylou1664 Veteran ·
A tous

J'ai déjà lu dans un forum de mettre de la poudre de bébé sur les draps ça éloingne les puces de sable. Bye Guylou1664
NO Normandluc Regular ·
bonjour,

Merci pour l'information. J'en prends bonne note.

Normand
NO Normandluc Regular ·
Merci Guylou 1664.

Merci pour l'information. J'avais entendu parler de poudre de bébé pour éliminer les puces de sable. Mais je ne sais pas si c'était le cas ou bien des petits maringuins. Les Cubains nous ont parlé de petites bestioles qu'ils nomment quelque chose comme (jejen) Je ne pense pas que se soit bien grave mais c'est fatiguant quand meme.

Bye

Normand
LI Liniaz Veteran ·
douleurs articulaires et musculaires il n'a pas précisé les douleurs de toute façon mieux vaut prévenir que guérir
LINIAZ
TA Tarente Regular ·
salut

jai vécu cet inconvénient a cayo coco au tryp. Secret: va a la pharmacie et demande au pharmacien de te vendre la lotion pour le corps Kwellada environ 20$ chez jean coutu et sans prescrption. Ce traitement suivi tel que prescrit fonctionne 100%. Ce sont des puces de sables. Conseil après la plage a toute les fois que vous avez accès a une douche extérieure rincez-vous et de plus apportez vous chasse moustique et vaporisez vos bas de jambes. Très efficace et n'oubliez pas un peu de pouchch pouchch sur la chaise aussi Conseil apportez vous une bouteille de kwellada dans vos bagages un traitement qui vaut son pesan d'or. JE le sais

bon voyage a tous tarente
NO Normandluc Regular ·
bonjour,

je viens de lire ton message et t'en remercie beaucoup.On va s'en procurer tout de suite et prendre note de tes conseils.

La journée de notre retour j'ai acheté un produit à la boutique de l'hotel. J'avais vu une touriste qui semblait très satisfait. C'est un chasse moustique qui sentait plutot bon et efficace pour éloigner les moustiques. On a acheté 2 bouteilles pour le prochain voyage. Mais je suis content qu'il se vend un produit efficace contre les puces de sable.

Encore une fois merci

Normand
NO Normandluc Regular ·
Bonjour Capitan,

Merci pour l'information au sujet des puces de sable.Je vais aller à la pharmacie acheter le produit que Tarente m'a fortement recommandé contre les piqures de puces de sable.

Encore une fois merci

Normand
2C 2Cocotte Regular ·
Intéressant, le Kwellada est un produit contre la gale et les poux. Pas fou comme idée. Ouvront la guerre aux bestioles! Je vais m'en chercher de ce pas.

Merci!

Sue (36 dodos)😎
TA Tarente Regular ·
ce produit ne nous protege pas contre les puces de sable mais nous traite après avoir été piqué.

salut
NO Normandluc Regular ·
J'en prends note . merci Normand
GI Gitanelatino Regular ·
Salut! Avoir su j'en aurais acheté moi aussi! J'étais à Varadero du 7 au 14 octobre et j'ai encore mes piqures sur les jambes! Au moins elle ne piquent plus... J'ai dû me faire injecter un anti-histaminique, prendre de la calamine et de la crème d'hydrocortisone... Le pire c'est que j'en avais amené de l'anti-moustiques mais on ne les voyait pas et on ne les sentait pas! Je ne m'étais pas méfiée! Je le saurai pour la prochaine fois!!
Prochaines destinations envisagées : Ouest canadien, Islande, Espagne
VI Vivva Veteran ·
Salut captitan j'ai eu le meme probleme que toi c, est a dire cloche d'eau et c, est vrais que c, est pire une fois crevé je croyais devenir folle .J'ai encore des cicatrices sur les jambes.🙁 La bas j'ai rencontrer une dame medecin de Québec et elle ma donné des pilules contre les allergie genre Susafed .Elle ma dit de prendre des pilule pour les allergies de 7 a 10 jours avant mon départ et que je n'aurais plus de probleme et bien je confirme j'en prend depuis plus de 5 ans et je nai plus ce désagrement. Fais les tests et tu m'écrira a ton retour pour me remercier😛 Bonne vacance et profite bien de la plage chanceux! vivva
CU Cubata Regular ·
Moi aussi à Cuba je me fais toujours piquer les jambes par de minuscules bestioles, on ne les voit pas et on ne sent pas la piqûre. Ce sont des jenenes (de la famille des moustiques). Au Québec c'est l'équivalent des brûlots. Avez-vous remarqué que les femmes se font plus piquer sur les jambes que les hommes?

Je mets du chasse-moustique sur les jambes en tout temps, surtout par temps humide et sans vent. Elles sont partout ces bestioles, 24/24 - au buffet, à la piscine, dans la chambre, au bar. Malgré toutes mes précautions, j'ai toujours les jambes piquées, mais ça pourrait être pire. Ça démange et ça fait des bobos même si je ne gratte pas. Pour moi, la crème d'hydrocortisone est le produit qui me soulage le plus. Mais au prochain voyage à Cuba, j'apporterai la crème dont on parle plus haut! Merci pour le tuyau.
Cubata
CA Capitan ·
BOBNJOUR A TOI ETMERCI DE M, AVOIREPONDU UNE TRES BONNE IDEE AUSSI SERAIS D, APORTER DE LONGUENT CHINOISE QUE LON TROUVE AU MARCHE AU PUCE A 1$ SA RESSEMBLE AU TIGER BOND SA SENT PEUT ETRE UN PEU MAIS TRES EFFICACE ET PAS ENCOMBRANT C, EST JUSTE UNE SUGJESTION J, EN FAIS TJRS CADEAUX A MES AMIES CUBAINES QUE JE VISITE SA LEUR SERT POUR LA GRIPPE MAL DE GORGE ETC
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour!

Je suis vraiment désolé pour votre épouse..un si beau voyage et des désagréments. Je sympatise avec elle car ça m'arrive tout le temps, sauf à Cuba?? Je suis aussi allé au Blau et surprenant, je n'ai pas eu de piqûres de moustiques. Je dis ça car partout dans le sud, j'en ai. J'aimerais savoir ce qu'elle a, finalement??

Au Mexique, j'ai eu des puces de sables, j'avais les jambes pleines, ça piquait, environ 20 piqûres. Ça duré au moins 1 an les taches, on voyait les marques. J'avais mis de la cortisone, ça tâche au soleil. C'est pas dangereux mais désagréable. Je ne sais pas si c'est cela qu'elle a, mais je n'en ai pas eu cette fois-ci et j'y étais 2 semaines avant vous??? En République, j'ai été piqué par une fourmie (on pense...), ça fait une cloque d'eau énorme, puis j'ai encore la cicatrice. 1-2 semaines après mon retour, j'en avais encore, à d'autres endroits. J'ai passé des tests, le médecin a dit que j'avais peut-être attrapé un parasite qui est dans l'eau douce stagnante. Or, on s'est baigné dans une rivière d'eau douce!!! J'ai eu peur pour rien, mais au bout du compte, dermatite, d'après la dermato. Je lui conseille de consulter la clinique voyage, ils donnent un bon service $$ mais au moins, elle en aura la coeur net. Pas de chance à prendre, y'a tellement de bibittes, microbes, etc. Vaut mieux vérifier.

Bonne chance et au plaisir!! Annie.
NO Normandluc Regular ·
Bonjour.

Je te remercie pour ta compassion. Le problème semble s'estomper. Mon épouse est allé voir son médecin à notre retour. Il lui a recommandé d'appliquer une crème ( l'hydro cortisone)et maintenant les piqures sont très pales et elles ne piquent plus.

On pense bien que le problème a été causé par les petites bibites que les Cubains appellent jenen. C'est un peu comme nos brulots que l'on a ici.

Mais contrairement à toi c'était la première fois que ce problème arrivait.

Par précaution le produit que l'on a acheté à la boutique du Blau se nomme (repel insect repellent de la compagnie pharmaceutique cubaine Suchel Camacho). Malheureusement on l'a découvert seulement la veille de notre retour. mais il pourrait etre utile la prochaine fois.

Mon épouse doit retourner voir son médecin bientot et on verra bien si tout est bien guéri.

Au plaisir, Normand
DE DenisB2 ·
Bonjour,

Depuis les 20 dernières années que je vais à Cuba, à différentes destinations sur l'Ile et voilà que depuis 3 ans je me fais piquer par des bestioles. Je suis de retour de Cayo Guillermo le 26 novembre dernier et je suis piqué un peu partout sur le corps, de grosses plaques rouges qui font des pustules et qui crèvent par la suite et dont les traces peuvent prendre jusqu'à 6 mois avant de disparaître......en plus de me faire souffrir de démangeaisons.

Pouvez vous m'indiquer quels sont les médicaments et autres, le cas échéant que la dame médecin vous a conseillé de prendre.

Merci,
TA Tarente Regular ·
Bjr,

1- aucun medecin m'a conseillé quoi que ce soit. 2- suite au voyage au tryp je suis revenue avec piqures mais aucune pustules qui petent -- donc le pharmacien m'a vendu comme traitement aux démangeaisons la lotion Kwellada pour le corps. Traitement de choc 24 hres a répeter au besoin. Tu devrais peut-etre consulté avant d'appliquer quoi que ce soit ou encore demande l'avis du pharmacien car il en sait souvent beaucoup plus que le medecin et tu n'auras pas a faire la file a la clinique. Conseil prend tout ce que tu avais dans ta valise et désinfecte car les puces si c'est le cas vont suit dans les bagages car ils s'incrustent dans les fibres. et fout ta valise ouverte dehors quelques jours, c'est efficace.

bonne chance
NA Nathoue ·
Bonjour Normand je suis de retour depuis le 29 decembre et ces l enfer j ai des piqure partout et celane viens pas de la chambre ja i tout vérifie ces surment sur le bord de l eau pres des petites forets

Similar discussions

You might also like