 |  |  |
 | | | | Normandluc · 25 octobre 2007 à 4:54 25 messages · 14 participants · 19 300 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 4:54 Piqures d'insectes à Guardalavaca ( Cuba) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 17 371 affichages · Partager Nous sommes revenus dimanche le 24 octobre de l'hotel Blau Costa Verde et mon épouse s'est fait piquer et elle en souffre encore beaucoup. J'aimerais savoir si d'autres voyageurs qui sont allés aux deux hotels voisins soit le Playa Costa Verde et le Pescaro ont vécu le meme problème. On se demandait si c'était du aux moustiques ou à des petite bibites qui pourraient etre dans les draps ou dans la chambre. Moi j'ai des piqures mais heureusement ils ne me dérangent pas.
Merci | | | bonjour sans être alarmiste consulte immédiatement un médecin, a cuba il y a assez souvant la dingue qui dans peu de cas c'est vrai peut être mortel | | | Merci pour les renseignements. Elle doit voir son médecin très bientot et elle lui fera part de tes mises en garde.
Normand | | | bonjour a toi je peut te parler d'une experience que jai vecu moi meme a cuba a l'hotel covarrubias jetais pleins de piqures je dit que ce sont comme des puces de sable les toutistes revienne de la plage et font une sieste sans se laver les jambes alors ils mettre des puces dans le lit et si la femme de chambre ne change pas le drap alors tu te couche avec les puces sa fait commes des cloches deau et si tu gratte on dirais que c, est pire met toi de la calamine au plaisir capitan santiago | | | a cuba il y a assez souvant la dingue
Symptomes de la dengue : forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d'une éruption cutanée ressemblant à celle de la rougeole
On est tout de même loin des démangeaisons... tu es peut être un peu alarmiste... | | |  bonjour,
nous étions à Cuba du 4 au 16 Octobre 2007 et le 17 octobre quelques personnes se sont plait de démangeaisons aux jambes.je pense que nous nous sommes fait piqué par des fourmilles volantes à Trinidad à Ancon c'est le seul endroit où nous avons remarqué des bestioles qui piquaient les jambes, maintenant ça va beaucoup mieux, et on retourne en 2008 
Sylvain | | | A tous
J'ai déjà lu dans un forum de mettre de la poudre de bébé sur les draps ça éloingne les puces de sable. Bye Guylou1664 | | | bonjour,
Merci pour l'information. J'en prends bonne note.
Normand | | | À: Guylou1664 · 25 octobre 2007 à 22:35 · Modifié le 25 oct. 2007 à 23:14 Re: Piqures d'insectes à Guardalavaca ( Cuba) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 17 163 affichages · Partager Merci Guylou 1664.
Merci pour l'information. J'avais entendu parler de poudre de bébé pour éliminer les puces de sable. Mais je ne sais pas si c'était le cas ou bien des petits maringuins. Les Cubains nous ont parlé de petites bestioles qu'ils nomment quelque chose comme (jejen) Je ne pense pas que se soit bien grave mais c'est fatiguant quand meme.
Bye
Normand | | | douleurs articulaires et musculaires il n'a pas précisé les douleurs de toute façon mieux vaut prévenir que guérir | | | salut
jai vécu cet inconvénient a cayo coco au tryp. Secret: va a la pharmacie et demande au pharmacien de te vendre la lotion pour le corps Kwellada environ 20$ chez jean coutu et sans prescrption. Ce traitement suivi tel que prescrit fonctionne 100%. Ce sont des puces de sables. Conseil après la plage a toute les fois que vous avez accès a une douche extérieure rincez-vous et de plus apportez vous chasse moustique et vaporisez vos bas de jambes. Très efficace et n'oubliez pas un peu de pouchch pouchch sur la chaise aussi Conseil apportez vous une bouteille de kwellada dans vos bagages un traitement qui vaut son pesan d'or. JE le sais
bon voyage a tous tarente | | | bonjour,
je viens de lire ton message et t'en remercie beaucoup.On va s'en procurer tout de suite et prendre note de tes conseils.
La journée de notre retour j'ai acheté un produit à la boutique de l'hotel. J'avais vu une touriste qui semblait très satisfait. C'est un chasse moustique qui sentait plutot bon et efficace pour éloigner les moustiques. On a acheté 2 bouteilles pour le prochain voyage. Mais je suis content qu'il se vend un produit efficace contre les puces de sable.
Encore une fois merci
Normand | | | Bonjour Capitan,
Merci pour l'information au sujet des puces de sable.Je vais aller à la pharmacie acheter le produit que Tarente m'a fortement recommandé contre les piqures de puces de sable.
Encore une fois merci
Normand | | | Intéressant, le Kwellada est un produit contre la gale et les poux. Pas fou comme idée. Ouvront la guerre aux bestioles! Je vais m'en chercher de ce pas.
Merci!
Sue (36 dodos) | | | ce produit ne nous protege pas contre les puces de sable mais nous traite après avoir été piqué.
salut | | | J'en prends note. merci Normand | | | Salut! Avoir su j'en aurais acheté moi aussi! J'étais à Varadero du 7 au 14 octobre et j'ai encore mes piqures sur les jambes! Au moins elle ne piquent plus... J'ai dû me faire injecter un anti-histaminique, prendre de la calamine et de la crème d'hydrocortisone... Le pire c'est que j'en avais amené de l'anti-moustiques mais on ne les voyait pas et on ne les sentait pas! Je ne m'étais pas méfiée! Je le saurai pour la prochaine fois!! | | | Salut captitan j'ai eu le meme probleme que toi c, est a dire cloche d'eau et c, est vrais que c, est pire une fois crevé je croyais devenir folle.J'ai encore des cicatrices sur les jambes.  La bas j'ai rencontrer une dame medecin de Québec et elle ma donné des pilules contre les allergie genre Susafed.Elle ma dit de prendre des pilule pour les allergies de 7 a 10 jours avant mon départ et que je n'aurais plus de probleme et bien je confirme j'en prend depuis plus de 5 ans et je nai plus ce désagrement. Fais les tests et tu m'écrira a ton retour pour me remercier  Bonne vacance et profite bien de la plage chanceux! vivva | | | Moi aussi à Cuba je me fais toujours piquer les jambes par de minuscules bestioles, on ne les voit pas et on ne sent pas la piqûre. Ce sont des jenenes (de la famille des moustiques). Au Québec c'est l'équivalent des brûlots. Avez-vous remarqué que les femmes se font plus piquer sur les jambes que les hommes?
Je mets du chasse-moustique sur les jambes en tout temps, surtout par temps humide et sans vent. Elles sont partout ces bestioles, 24/24 - au buffet, à la piscine, dans la chambre, au bar. Malgré toutes mes précautions, j'ai toujours les jambes piquées, mais ça pourrait être pire. Ça démange et ça fait des bobos même si je ne gratte pas. Pour moi, la crème d'hydrocortisone est le produit qui me soulage le plus. Mais au prochain voyage à Cuba, j'apporterai la crème dont on parle plus haut! Merci pour le tuyau. | | | BOBNJOUR A TOI ETMERCI DE M, AVOIREPONDU UNE TRES BONNE IDEE AUSSI SERAIS D, APORTER DE LONGUENT CHINOISE QUE LON TROUVE AU MARCHE AU PUCE A 1$ SA RESSEMBLE AU TIGER BOND SA SENT PEUT ETRE UN PEU MAIS TRES EFFICACE ET PAS ENCOMBRANT C, EST JUSTE UNE SUGJESTION J, EN FAIS TJRS CADEAUX A MES AMIES CUBAINES QUE JE VISITE SA LEUR SERT POUR LA GRIPPE MAL DE GORGE ETC | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |