Questions sur le Costa Rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
nous partons en couple pour le costa rica, avec un enfant de 3 ans, à la mi janvier et je souhaiterai savoir si: l'euro est accepté ou il vaut mieux du dollars?? est il possible d'aller a monteverder avec une voiture "classic"(toyota yaris..) et peut on visiter les volcans ou les sources d'eaux chaudes avec un enfant de 3 ans ? et a ton une chance de voir les tortures quelques part a cette époque (15 janvier au 5 fevrier ..)mon fils serait ravi ...et nous aussi !!!!!!! pour les bonnes adresses de cabina, je suis également preneuse..... que de questions hein??merci pour vos infos( de la part d'une maman inquiete..)

(premier voyage avec son fiston...)
ML Mlaurence Regular ·
Pas d'inquiétude avec un petit, fais le tour des discussions des mois précédents tu seras plus tranquille. Pour monteverde il faut un 4 x4 la route est complètement défoncée ou prendre le bus, pour les caraibes il y a des bonnes routes. Pour les thermes il y a différents bassins plus ou moins chauds choisis les moins chauds pour le petit mais il sera ravi de voir couler de la lave si vous avez de la chance mes enfants en parlent encore !!! le plus petit avait 3 ans au bout de deux heures il était fatigué par contre les 2 autres de 5 et 14 ans ne voulaient plus sortir mais il y a très peu d'enfants(je parle des thermes baldi à la fortuna). Nous on a payé plutôt en monnaie du pays au pire en dollarsou cb.bon voyage m laurence
CA Cathyzzz ·
Bonjour, nous sommes partis au Costa Rica en couple (sans enfant) en mars 2004. Inutile d'emmener des euros. Ils ne prennent que les dollars ou leur propre monnaie. Pas de problème pour trouver des distributeurs automatiques, avec une Visa ou une Mastercard. Et rassurez-vous, c'est un pays magnifique, où on se sent en parfaite sécurité. Pas de problème donc pour votre enfant. Les conditions sanitaires sont également très bonnes (on a même pris des glaçons, des fruits, on se lavait les dents à l'eau du robinet et il n'y a eu aucun problème même si ce n'est pas conseillé). Enfin, les trains étant inexistants, il faut circuler en bus, qui par ailleurs desservent bien toutes les villes et villages. En cas d'hésitation, demandez aux ticos (c'est comme ça qu'ils s'appellent entre eux) vos renseignements. Ils sont toujours prêts à rendre service gratuitement, et aiment beaucoup discuter. Ah, et si vous avez le temps, passez dans la vallée d'Orosi. C'est un endroit un peu isolé mais magnifique (2 hôtels de quelques chambres). L'un des hôtels est l'Orosi Lodge, tenu par un allemand. Un petit endroit de paradis, très propre. L'autre, moins cher, et certes moins joli, le media libra est tenu par deux ticos très serviables, Alex et je ne sais plus qui. Si vous y allez, faites un tour au resto "El coto" où sévit Jorge, un serveur d'une gentillesse jamais égalée, et enfin, allez vous promener dans la jungle, du côté du parc Tapanti de la muerte (Alex vous y emmenera en 4x4 moyennant contribution), un endroit véritablement sauvage qui ne reçoit que très peu de visiteurs. Dernier conseil: évitez la ville de Turrialba, vraiment bizarre et peu sûre (une exception à la règle). Bon voyage, et laissez-moi votre adresse e-mail si vous voulez en savoir plus.
MY Mywattle ·
Salut madame!

Tu est tres inquiete, mais ça c'est normal pour la mere! Je m'appelle Jose je suis du Costa Rica, je suis garçon de 27 ans.

Ne preocuppe trop!! Le pays est secure! Oui, tu peux aller a Monteverde avec une toyota yaris, mais te recommende une voiture 4x4! Monteverde est vraivement spectaculaire!

Les volcans son secure, oui, tu peux aller la avec sa garçon!!

Je le regrette, mais je parle seulement un peu française! Ce que j'ai apprenu a l'école! Je parle tres bien l'anglais, at mon espagnol naturement!! C'est meilleure si t'utilise les dollars.

Aur revoir!!
Hope to hear from you soon!!
PE Pepla Regular ·
meci josé pour tes infos!!!!! tu te débrouilles plutot bien en francais!! je parle l'anglais moins bien que toi !!!!!! tes infos me donnent encore plus envi d'aller voir ton pays ! il a l'air magnifique et mon fils sera très content j'en suis sur!! (il est du guatemala) et j'aimerai connaitre l'amerique centrale pour lui plus tard .

merci encore et a bientot!
FR Fredou Regular ·
en ce qui concerne les tortues effectivement elles viennent pondrent la nuit moi je les ai vue sur la plage de tamarindo (cote pacifique) on dormait au jamminsurfcamp, des francais tres sympas et le musee des tortues est tenu par un "toulousain" il ne faut pas avoir peur de veiller car elles viennent tres tard mais ca vaut vraiment le coup. pour le volcan :arenal bien sur avec un passage oblige au tabacon resort vraiment inoubliable et si vous avez assez de temps le parc de cahuita sur la cote caraibe est magnifique avec des oiseaux au mille couleur, des paresseux, ect... je ne retrouve plus l'adresse mais le nom est cabinas hibiscus voila bon voyage
PE Pepla Regular ·
merci pour tes infos, nous sommes justement a tamarindo, et on hesitait pour les tortues je pensais qu il etait trop tard a cette periode de l annee, je vais donc me renseigner, merci encore !!! a bientot sur le forum ..
GO Gorax Regular ·
- Dollar! On peut tout faire avec une Yaris! [;)]mais, please, loue un 4x4; tu me remercieras, quitte à économiser sur autre chose... Les volcans et les sources: c'est aussi bien organisé que N-Dame de Lourdes ou la Tour Eifel! Pour les tortures, l'Irak, c'est mieux pour l'instant![;)] pour les tortues: elles ne sont pas payées par le syndicat d'initiative! même en pleine saison: c'est du poker! Maman inquiète: je ne crois pas que ce soit un bon endroit pour un gosse de 3 ans! il n'y a pas de problème particulier, simplement, je ne vois pas ce qu'il pourra en retirer! 5 ou 6 ans, ok! C'est un peu du gachis! mais si vous avez envie de voir le CR, je ne crois pas que votre petit chéri puisse avoir des problèmes: c'est un pays safe, propre, pas mal développé, c'est simplement dommage (sauf si vous pouvez y retourner ds 2 ou 3 ans!)
FA Fastkoala Globetrotter ·
je suis en ce mom a san jose. $ seulement. pas d'euro, ils ne connaissent pas. ? oui, je pense, mais il fera froid

pour le reste des questions: -?
ZE Zetonio ·
Bonjour Jose,

C clair que ton français est excellent.

Encore une question sur le temps pour rassurer une femme inquiète (la mienne). Cela vaut il le coup de venir dans ton beau pays début aout ou faut il mieux oublier... et remettre cela dans le futur (+ ou - lointain ) à une autre période de l'année ?

Merci de ta réponse
GC GcorinneG ·
we want live one year during in costa rica how much to rent a house

how much for live we are 2 adults 2 teen agers and 1 child

thank you to answer and i am sorry but my english is very bad
SU SuperstarDJ ·
pour louer une maison meublee a San Jose ou environs -entre 300 $ US et 600 $ par mois pour manger par mois (pas de restos) 20 $ us par personne par semaine deplacement en autobus exemple 4 $ US San jose jaco Une voiture $ 40 / jour

pour le reste, argent de poche ca depend vraiment de ce que vous voulez faire et visiter.

Eric
RE Reece4183 ·
[;)] Hi my wyattle

J'utilise le présent forum mais comme tu semble préférer l'Anglais je continue dans cette langue et emr ci pour toute info. Hello,

French couple (I am retired and Chantal is a artist). After 5 years spent in the USA (Pacific) we are looking for a new place where we can spend most of our time. We have been advised to look at your country and I am presently planning our first visit in June (Costa Rica and Panama) learn about the countries, meet Englsih speaking people and see if we can schedule to buy a propery (House or flat).

We read many books and surfed Internet to get as many information as possible about Costa Rica and Panama but we will be very interested to get some direct feeling and information from you.

We both speak English and of course, we will definitely learn to speak Spanish if we decide to settle in a Spanish speaking country. As we did before we are looking for a place where we could have a social life and contacts with local people as well as other "english speaking expats".

If you can you will be very kind to answer.... are: We will certainly wait for a while before becoming residents and will not stay more than 90 days each time BUT is it possible to leave Costa Rica from for only one week or two and come back? Is it easy to learn Spanish? What means exactly the wet season? Just heavy rain for some short time and sunny most of the time or awful days or weeks when it happens. When the langage barrier is broken, is it easy to have contacts with local residents? We do no look for any extra luxury so is it better to look for a flat or "condo" or for a house or villa, having in mind that we will travel from time to time and leave the place unoccupied. We can consider to live some miles away from the beach and other touristic places (Some 20 minutes away for example will be fine). Should we buy furniture and car locally or should we move most of it from Europe. Would you advise us to look first for places not to far from some large city to avoid to feel lost and unsecure in the country side. Would we be you able to get everything we'll need (Food, clothes...) at reasonnable prices. How about cost of electricity, telephone calls, petrol, car...? What about Internet communication and satellite TV (US or british channels).

I am looking for an active time during my retirement and Chantal who sold quite well her art (Original as well as high quality reproductions*) when in the USA would be keen to keep painting and complete her range of subjects. Is it possible to stay active (Sport, safe swimming, gardenig, safe local travel, benevol help, club activities...) and is the local art business active as well.

For our next visit, can you please give us some local address (Hotel as well as furnished condo)?

I am aware of the long list of questions so Thank you for your help

Maurice and Chantal

* (Incidently, if you want you may have a look at her "Pastel" and "oils" in visiting www.chantelleart.com ). l
DA Daminoux Regular ·
Pour ta question sur les cabines je te conseille un petit coin super sympa à Playa Avellana, situé à 7 km de Tamarindo. Tu as un complexe de petites maisons avec restaurant, piscine, et d'autres services comme balade à cheval, ce complexe s'appelle Villa Adra. Comme j'y suis allé le mois dernierj'ai encore des photos si ca t'intérésse.daminoux@voila.fr

You might also like