mgmgmg@orange.fr
Effets indésirables du lariam
by Misha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des personnes ayant pris du LARIAM ou connaissant des personnes en ayant pris et suite à ces prises de LARIAM ont eu des effets indésirables importants notamment psychiques ou neuro-psychologiques.
Ce médicament provoque chez certains utilisateurs, les hommes en particulier, des tentatives de suicide, hallucinations et autres manifestations tout aussi graves.
Merci pour vos réponses.
mgmgmg@orange.fr
mgmgmg@orange.fr
Chaque instant un monde nouveau
des effets indésirables importants notamment psychiques ou neuro-psychologiques
Je ne sais pas si ça fait partie des effets que tu recherches, mais dans mon cas le LARIAM provoque un état dépressif. En plus des nausées et de la fatigue. je connais plusieurs autres personnes qui ont eu des effet psy assez bizarres, en particulier en consommant de l'alcool tout en étant sous LARIAM.
Je ne sais pas si ça fait partie des effets que tu recherches, mais dans mon cas le LARIAM provoque un état dépressif. En plus des nausées et de la fatigue. je connais plusieurs autres personnes qui ont eu des effet psy assez bizarres, en particulier en consommant de l'alcool tout en étant sous LARIAM.
Cyrille
Bonsoir!
Cela est vrai, beaucoup de personnes ont du mal à supporter le Lariam et il n'y a pas que des effets psychologiques, il y a aussi des effets possible sur la vue et sur le foie!!!!!
Amicalement[:)]
Cela est vrai, beaucoup de personnes ont du mal à supporter le Lariam et il n'y a pas que des effets psychologiques, il y a aussi des effets possible sur la vue et sur le foie!!!!!
Amicalement[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour Misha,
En effet faut faire bien attention avec le lariam, j'en ai pris lors d'un voyage / reportage au Rwanda en 2004 et franchement moi je ne l'ai pas supporté. Il me provoquait des crises d'angoisse très fortes, un mal de dos important juste après la prise ( c'est un comprimé par semaine) donc je le déconseille surtout si tu as la possibilité de prendre un autre anti-paludéen. Ou alors la solution si tu vas dans des zones à risques ne te balades pas trop la nuit (puisque c'est la nuit que le moustique pique, et plus exactement la femelle m'a t-on dit) et couvre toi bien, et puis fais le maximum en protection : spray, crèmes, bref la totale.
Je pense que je ne reprendrai plus jamais de Lariam
Bon voyage!
Laurence :)
www.laurencek.net
Tous les témoignages me seront utiles
Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec les témoignages, mais une chose est sûre : les effets indésirables sont clairement indiqués sur la notice de ce médicament. Je l'avais lue avec attention la première fois que j'avais pris du lariam, et j'avais d'ailleurs beaucoup hésité à prendre le traitement. Le problème est à mon avis toujours le même : les médecins prescrivent les anti pallu un peu légèrement, sans suffisament communiquer sur les risques et les bénéfices du traitement, et sans connaître assez les zones impalludées ou pas. Dans mon cas, j'ai pris 2 fois ce type de traitement pour rien du tout, car même si les pays dans lesquels je me rendais étaient effectivement imalludés, les zones où j'allais ne l'étaient pas. On ne m'y prendra plus ! Désormais, je me protège contre les moustiques et basta; mais ceci dit, je ne me suis encore jamais rendue en Afrique, ou dans des zones avec un fort risque de contamination : ma position changera peut être à ce moment là...
Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec les témoignages, mais une chose est sûre : les effets indésirables sont clairement indiqués sur la notice de ce médicament. Je l'avais lue avec attention la première fois que j'avais pris du lariam, et j'avais d'ailleurs beaucoup hésité à prendre le traitement. Le problème est à mon avis toujours le même : les médecins prescrivent les anti pallu un peu légèrement, sans suffisament communiquer sur les risques et les bénéfices du traitement, et sans connaître assez les zones impalludées ou pas. Dans mon cas, j'ai pris 2 fois ce type de traitement pour rien du tout, car même si les pays dans lesquels je me rendais étaient effectivement imalludés, les zones où j'allais ne l'étaient pas. On ne m'y prendra plus ! Désormais, je me protège contre les moustiques et basta; mais ceci dit, je ne me suis encore jamais rendue en Afrique, ou dans des zones avec un fort risque de contamination : ma position changera peut être à ce moment là...
Cyrille
Log in first, then come back to this page.










