Le Québec en camping-car
by ClaudeetAnne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Merci à tous ceux qui voudront me donner le plus de renseignements possible pour un voyage de 2 mois de Mai 2005 à Juillet à travers le Quebec en camping car que nous louerons sur place. Le temps en Mai au Quebec ?les moyens de communications téléphoniques ? vaut il mieux acheter un téléphone à carte sur place? y a t il au Quebec un réseau privé style chez l'habitant qui acceuille les campincaristes ? D'avance merci pour toutes vos réponses
bonsoir,
J'espère que votre voyage est cédulé piur la fin de mai.....à montréal on plante les annuelles en mi-mai et à québec 9180KM au nord)c'est 3 semaines plus tard.
http://www.meteomedia.com/Meteo/Stats/amerique_du_nord.htm
Je vous donne le site des parcs provinciaux.....attention de vous assurer que les campings seront ouvert en mai.
http://www.campingquebec.com/
http://www.caaquebec.com/fr/index.asp
Les motorisé de location les plus populaires sont les classes c (capucines) et les classes b (Westvaglia mais sur chassis chrysler ou chevrolet).il y a aussi les classes a (Autocar)....Le motorisé devrait consommer environ 22L/100km à une vitesse de 100km/hr.Tous les motorisés ici sont à essence.Le prix du litre aujourd'hui est de 0.48 euros le litre.
http://www.webfin.com/fr/mesfinances/calculateurs/devises.html
Pour ce qui est des B&B et des gîtes du passant il y en plusieurs au Québec et c, est une bonne façon de s'impreigner rapidement de la culture québecoise.
http://www.toile.qc.ca/quebec/Tourisme_et_regions/Regions_du_Quebec/
Pour le téléphone :achetez des cartes à puces et servez des téléphone publics.
En résumé venez nous visiter le + tard possible en Mai à moins de visiter Toronto+Niagara (ontario)cette région est - froide...Pour le camping nous avons des campings très bien aménagés avec les 3 services(eau, égout, électicité).Les parcs(SEPAQ)sont particulièrement interressant...
Bon voyage
J'espère que votre voyage est cédulé piur la fin de mai.....à montréal on plante les annuelles en mi-mai et à québec 9180KM au nord)c'est 3 semaines plus tard.
http://www.meteomedia.com/Meteo/Stats/amerique_du_nord.htm
Je vous donne le site des parcs provinciaux.....attention de vous assurer que les campings seront ouvert en mai.
http://www.campingquebec.com/
http://www.caaquebec.com/fr/index.asp
Les motorisé de location les plus populaires sont les classes c (capucines) et les classes b (Westvaglia mais sur chassis chrysler ou chevrolet).il y a aussi les classes a (Autocar)....Le motorisé devrait consommer environ 22L/100km à une vitesse de 100km/hr.Tous les motorisés ici sont à essence.Le prix du litre aujourd'hui est de 0.48 euros le litre.
http://www.webfin.com/fr/mesfinances/calculateurs/devises.html
Pour ce qui est des B&B et des gîtes du passant il y en plusieurs au Québec et c, est une bonne façon de s'impreigner rapidement de la culture québecoise.
http://www.toile.qc.ca/quebec/Tourisme_et_regions/Regions_du_Quebec/
Pour le téléphone :achetez des cartes à puces et servez des téléphone publics.
En résumé venez nous visiter le + tard possible en Mai à moins de visiter Toronto+Niagara (ontario)cette région est - froide...Pour le camping nous avons des campings très bien aménagés avec les 3 services(eau, égout, électicité).Les parcs(SEPAQ)sont particulièrement interressant...
Bon voyage
Nous avons comme projet un voyage similaire en Aout 2005. Nous avons loué un motorisé C28 chez Leblanc à Montréal car ils nous ont laissé une bonne impression téléphonique et leur service semble fiable (merci aux membres du forum pour leur conseil). Pas mal de réponses intéressantes de la part de membres de ce forum dans le "topic" que j'ai lancé en novembre dernier "découverte de l'est canadien". Tant qu'à présent, notre voyage est toujours en cours de réflexion et nous nous concentrons essentiellement sur les billets d'avion. Quand nous aurons plus de renseignement sur celui-ci, nous vous ferons partager nos reflexions. Bon vent à vous et bons voeux pour cette année 2005 et plus particulièrement pour votre voyage de mai prochain.
Log in first, then come back to this page.










