L'amazonie équatorienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
[:)]bonjour tout le monde,

s'ayait j'ai acheté mon billet pour l'équateur je pars le 12 octobre 2003 pour passer seul deux mois en pleine forêt amazonienne y étudier la faune la flore en faire un dossier et peut être en édité un livre un jour enfin en attendant j'espère reçevoir de tous quelques conseilles ou infos et encouragements aussi j'en est vraiment besoin car plus les jours passe plus la peur se fait lourde

aller a+++++++[;)]

amazonegirl

ps:j'attend vos réponses avec impatience
A chacun son bout du monde...
PI Pimouse ·
salut à ti amazonegirl, tous d'abor toutes mes félicitation...moi aussi je part pour l'equateur mais moi c'est dans.....4 jours et oui !!! ne t'inquiète pas toi aussi ca va vite arriver.

pour ce qui est de partir en equateur toute seul, ne t'inquiète pas, ca se fais (meme ma mère la fait ya 3 ans) de plus tu va faire plein de rencontre avec les locaux mais aussi avec d(autre routard pour échanger imprésion et conseilles.

Nous aussi nous allons entre autre en amazonie mais nous ne savons pas encore à quel endroit, et nous y resterons 2 semaine (et oui c'est ridicule part rapport à tes 2 mois mais nous nous voulons descendre au Pérou puis en bolivie et remonter sur le pérou car nous reprtons de Lima.

Sais tu ou tu vas en amazonie ??

Bon sur ce je te laisss et attend une petite ou une grande réponse de ta part. je te bise (en tous bien et tous honneur) PIMOUSE
si tu ne sais plus où tu vas regarde d'où tu viens !!
AM Amazonegirl Regular ·
salut pimouse

et bravo pour ton départ avec ta nouvelle tu m'impatiente et merci pour ta réponse sympa sa fait plaisir que des gens nous redonne parfois le moral et ne nous parle pas que du danger!!!!

moi je souhaite aller dans la région de l'oriente au départ je voulais aller aux environs de coca mais c'est beaucoup trop dangereux ma dit le ministère des affaires étrangère on ma conseiller donc d'aller à maca toujours dans l'oriente pas loin de cuenca c'est la perle verte de l'amazonie et delà je souhaite partir pour la jungle amazonienne la selva si je peux te donner un conseille si tu n'a pas froid aux yeux et que tu pars avec un guide ou une tours oppérateur tu peux aller à coca et delà partir pour différent parc comme yasuni très réputer ou panacocha mishualli enfin si tu as un guide tourisque un livre sur l'equateur et bien renseigne toi plus sur cette région elle est magnifique et là tu pourra vraiment visité l'amazonie attention elle se trouve en frontière avec la colombie et il y a pas mal d'agression et de problème enfin va voire au cas ou la site du minitère des affaires étrangère il te renseignera plus amplemment.

Voilà voilà futur voyageur en equateur je te laisse[:P]

aller a+++++++++

Amazonegirl bientôt de retour chez elle lol[;)]
A chacun son bout du monde...
JU Juan Regular ·
Bonjour, L'Oriente c'est le nom que donne les équatoriens pour Amazonie, donc on ne peut pas être moins précis [;)] Il est très rare que les agences vous emmène au coeur de la forêt. Toutes les destinations sont en bord de forêt, des fois même pas du côté bassin versan.... Et puis cela serait chère et compliqué. Macas, Misahuali ou Tena c'est très bien. En tout cas je suis sûr que tu vas te régaler, j'espère que l'on aura de tes nouvelles à ton retour ?! Si tu as besoin d'autres choses ? J.-Luc
Juan
MA Mariemichell Regular ·
bonjour, (n'ayant pas été capable de débuter une nouvelle discussion car mon ordi buggait...je me suis glissé dans une ancienne conversation espérant aavoir réponse de quelqu'un)..[:)]

mon copain et moi arrivons a quito et voulons descendre vers le sud afin de nous rendre a Loja pour ensuite passer la frontiere avec le pérou et se rendre a piura. Nous avons comme idée de visité la ville de quito, ensuite otavalo si le temps nous le permet, banos et riobamba. Nous voulions aussi voir un peu de jungle mais je n'ai aucune idée si en allant vers le sud pour ne pas se rallongé vers le nord pouvoir rentré dans l'amazonie. Je sais que l'amazonie est très vaste mais que me suggériez vous pour ne pas trop m'éloigner et ainsi passé quelque jours dans la jungle???? J'ai attendu parler de selva viva..est ce sur le chemin car sur les cartes je ne voit rien de cela???? et si vous connaissez un endroit à ne pas manquer sur ce chemin, n'ésitez pas à m'en parler!![;)] merci d'avance!!! marie-michelle
À la découverte du monde!!!!

You might also like