Numéro de passeport pour E-tickets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'ai effectué une reservation online et je me suis appercue récemment que j'avais mis le numéro de passeport figurant sur la couverture de celui ci et non celui qui est inscrit sur toutes les pages. Ces numéros sont les memes excepté que celui sur la couverture possède un chiffre en plus. J'ai envoyé un email à l'organisation par laquelle je suis passée pour reserver, j'attends la réponse. Je suis un peu inquiète étant donné que ce voyage est extremement important pour moi !

Qu'en pensez vous ?

Merci et à bientôt
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu as aucun soucis à te faire, c'est justement le N° de passeport de la couverture à mettre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Christiang Globetrotter ·
Qui peut le plus peut le moins ! En général celui inscrit sur les pages (9 caractères) suffit. Celui de la couverture compte effectivement un chiffre en plus, en général inutile, mais qui ne devrait normalement pas poser de problème pour l'enregistrement.
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kanak33 ·
Merci à vous deux pour vos réponses rapides !

Je m'inquiète tres usrement pour rien, mais bon, vous devez imaginez de quoi on est capable et quel genre de question l'on peut se poser si l'on tient tellement à la réalisation d'une chose importante...

Ces réponses me rassurent tout de même...Mais, vous êtes surs quand meme ;o) ?! Le numéro sur les pages est celui inscrit su rmon visa...(oui, au fait, je vais aux USA, pays exigeant comme vous devez le savoir) Enfin, j'attends quand meme une réponse de la dite organisation, mais j'aimerais quand meme pas voir décoller mon avion sans etre à bord, le jour de noel, ca me fouterait les boules :s Je vous tiendrais quand meme au courant
RR RRR Globetrotter ·
Salut, A priori pas de soucis vu que c'est le meme numéro en plus c'est un passeport électronique??? y a ton nom, sur les billets, mais bon c'est vrai qu'avec leur parano, à Noel en plus cette fete chrétienne, j'esperes qu'en plus t'a pas de barbes et pas de tampon d'un pays musulman sur ton passeport!!!!!😛😄😏

au pire appel la compagnie, mais bon ça devrait aller avec un interrogatoire façon gestapo, ou Guantanamo!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KA Kanak33 ·
Hehe..très vrai tout ca...

Je n'ai pas de passeport éléctronique. Enfin, j'en sais trop rien, avec toutes les merdes qu'ils nous on fait (pas les américains, mais nos syndicats francais, il faut le savoir !) Comme indice, il a été émis apres le 25.10.05...( en décembre 2005 pour etre un peu plus précise) Comme dis plus haut, j'ai un VISA sur lequel est inscrit mon numéro sans ce p*** de chiffre en plus..

Et sinon..je suis blonde aux yeux bleus sans peinture sur la gueuele, alors bon...
AS Askar Veteran ·
L'important est que le nom du passager sur le billet et le titulaire du passeport correspondent. Ce qui importe à l'employé à l'enregistrement c'est de donner la carte d'embarquement à la bonne personne. Il est bien possible qu'il ne remarque même pas le numéro "en trop" sur ta réservation, et quand bien même, ce numéro figure bien sur ton passeport, ça n'est pas comme si tu avait tapé un numéro fantaisiste. Et puis les employés des compagnies aériennes ne sont quand même pas stupides..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
RR RRR Globetrotter ·
Et sinon..je suis blonde aux yeux bleus sans peinture sur la gueuele, alors bon...

c'est rare pour une kanak😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AS Askar Veteran ·
Rectification après avoir vu qu'il s'agit d'un billet electronique:

Remplacer "L'important est que le nom du passager sur le billet" par "L'important est que le nom du passager enregistré à la réservation du billet"
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AS Askar Veteran ·
Je n'ai pas de passeport éléctronique. Enfin, j'en sais trop rien, avec toutes les merdes qu'ils nous on fait (pas les américains, mais nos syndicats francais, il faut le savoir !)

C'est de la faute des syndicats français si tu n'es pas foutue de savoir quel type de passeport tu as ?? On aura tout vu décidément.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
KA Kanak33 ·
Askar,

Je n'ai pas dit que c'était de la faute des syndicats francais si je sais pas quel type de passeport j'ai, mais plutot de leur faute si il y a eu tant d'embrouilles avec ces histoires de passeport biométriques/electroniques. Je crois me souvenir que s'il a été fait avant le 25 octobre il est biométrique...enfin bref, c'était juste pour dire que je me mélange les pinceaux. J'espere ne pas etre stupide à ce point !

Merci cependant pour ta réponse ;)
KA Kanak33 ·
Rare pour "une kanak" ??? bon j'avoue...Mon pseudo ne reflète pas une quelconque origine, c'était pour moi le prénom d'un cheval que j'aimais beaucoup, et depuis il me suit partout (le pseudo hein !)

Et sinon..je suis blonde aux yeux bleus sans peinture sur la gueuele, alors bon...

c'est rare pour une kanak😛😄😏

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En toute franchise je ne crois pas que les syndicats y soient pour grand chose... C'est plutot une affaire administrative, voire de relations internationales. il n'y a aucun passeport biometriaue a ce jour, juste des Delphine et des electroniques ; les Delphine d'avant la date que vous dites sont admis pour la dispense de visa pour les Etats-Unis. Je vous ai encore plus embrouillee ? 🤪

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

Ne pas confondre : le num de passeport demandé lors d'une réservation electronique, n'a aucun rapport avec les controle PAF de sortie et les controles immigration pour rentrer dans un pays.

Il sert tout simplement de numéro de code pour vérifier les listes d'embarquement (et peut etre rappeler à certains demandeurs de billets que le passeport est nécessaire ?)

Je viens d'embarquer avec un passeport neuf, différent de celui qui m'a servi à réserver mon billet, j'avais la photocopie de l'ancien en poche pour rapprocher les numéros, mais on ne m'a rien demandé
KA Kanak33 ·
Chèr Michel,

Malheureusement peut de personnes savent que la source principale de toutes ces embrouilles avec les passeports biométriques ( ca y est, tout est clair now !) vient s'un syndicat francais d'impression...Me semble t il qu'ils n'avaient pas les installations necessaires ou qu'ils ne voulaient pas les imprimer (pour preuve, meme en fin fond de l'Afrique, ces passeports n'ont pas posé de pb et étaient imprimés avant les notres) Bref, j'ai eu mon VISA (touriste certes) non sans stress, mais je l'ai eu et je suis tranquile pour 10ans !
KA Kanak33 ·
Raoulx, je dois dire que ton cas me rassure, mais le numéro était celui inscrit sur les pages, n'est ce pas ? enfin je suppose que si tu avais changé d epasseport cela ne posera pas de problème s'ils doivent changer le numéro..et puis ma premiere compagnie est espagnole (j'ai une escale à Madrid !)

J'attends toujours la réponse de mon organisme
CO Colombiano Veteran ·
Les syndicats ont protestés parceque le ministre de l'intérieur de l'époque, Sarkozy pour ne pas le citer, avait confié l'impression des passports biométriques à une entreprise privée, Oberthur.

Or la loi française précise que tout document d'identité doit être imprimé par l'imprimerie nationale, odnc un passeport imprimé par Oberthur et délivré par l'administration aurait été non conforme à la loi! Première causse du retard. Deuxième cause effectivement l'imprimerie nationale n'était pas préparée à la confection de passeports biométriques...

Enfin, j'ai du mal à croire que le gouvernement de Centrafrique, de la RDCn du Niger ou autres pays "au fin fond de l'Afrique" délivrent des passeports biométriques à leurx citoyens!

Après chacun peut avoir son opinion sur la loi française mais on n'est pas ici pour discuter de ça!
Libertad o muerte
KA Kanak33 ·
Remarque très pertinente...

Merci bien pour ces éclaircissements...

En ce qui concerne l'Afrique, si si, certains pays délivraient déjà les passeport biométriques, je l'ai appris par les médias. Enfin je trouve quand meme scandaleux que nos entrepises d'impression ne soient meme pas au point pour ces nouveaux passeports...bref !
CO Colombiano Veteran ·
Remarque très pertinente...

toujours merci! 😛

Plus sérieusement je ne pense pas que beaucoup de pays africains délivrent des passeports biométriques, l'Afrique du Sud surement mais bon les passeports biométriques nécessitent un équipement considérable et ce n'est pas au fin fond de la brousse que ce genre de machines doit être installé! J'ai vu un passeport mauritanien denrièrement il était fait au.. bic!

Sinon, le fait que nos administrations soit souvent en reatrd n'est plus une découverte! En même temps je ne pense pas que ce soit une bonne idée de confier à une entreprise privée la conception de documents adminisitratifs. Oberthur a notamment "perdu" des milliers de billets de Guarani (la monnaie paraguayenne, la banque centrale du Paraguay ayant mandaté Oberthur pour la fabrication de ces billets) au port de Sao Paulo!

Enfin, pour changer de sujet, j'imagine que tu voyages avec Iberia. Je te souhaite bien du plaisir (tu me comprendras après avoir fait 7 bonnes heures dans leurs avion pourr... euh..... un poil moins confortables que certaines compagnies! 😏
Libertad o muerte
KA Kanak33 ·
Effectivement peu de pays d'Afrique font ce passeport, mais bon c'était pour comparer à l'extreme !

Tu as bien raison, on ne devrait plus s'étonner du retard de nos administrations (pour ne parler que de ca) mais je "tombe sur le cul" quand j'entends ces choses incroyables que la France (tout en général hein) fait, accepte, crée..

Je prend Ibéria jusqu'à MAdrid, j'ai moins de deux heures de vol, alors bon, on ne va pas trop se plaindre...Par contre, mieux vaut ne pas avoir trop faim d'apres ce que j'ai vu, il me feront tout casquer !

Je prend ensuite American Airlines. En partant à 4h du mat' de chez moi et sans avoir dormi avant, j'espere pouvoir avoir qq heures de sommeil, car je dois dire que c'est l'aspect qui m'inquiète le plus; sinon je ne pourrais meme pas m'adapter plus rapidement au decalage. (j'ai fait Paris - Los Angeles, 11h d'avion et je n'ai jamais pu fermer l'oeil..sans rire ! alors imagine.. )
CO Colombiano Veteran ·
Bon alors si tu veux avoir à manger sur Ibéria facile!

Lors d'un Paris Madrid le sytèeme informatique a du déconner ce qui fait que tout le monde était mécontent de sa place! Moi bonne âme je me suis proposé 5 fois pour changer de place, afin d'éviter que le petit Manuel soit loin de son papa mais que la petite Maria puisse être avec sa maman! Apparemment l'hotesse d'Iberia s'en foutait un peu de laisser le petit Manuel ou la petite Maria tout seuls à côté d'un inconnu! Donc moi j'ai réglé le problème par je ne sais plus quel stratagème! Au bout d'une heure de vol l'hotesse me dit "monsieur la compagnie Ibéria souhaite vous remercier pour votre aide et donc vous pouvez choisir ce que vous voulez" 😎. J'étais malheuresement trop crevé (13h00 de vols depuis Montevideo sans pouvoir dormir avant ce vol) pour dévaliser le charriot!

Bref en tout cas moi la prochaine fois que je vais en Amérique du Sud je ne veux plus prendre Ibéria, trop incofortable! Trop désagréable... et econre j'ai eu la chance de ne pas perdre mes valises.
Libertad o muerte
KA Kanak33 ·
Quelle aventure et quelle bonne âme ! (ca existe encore, les gens bien, tout n'est pas perdu !! )

Avec le numéro de passeport, j'ai une nouvelle crainte maintenant !! J'ai 1h30 d'escale à Madrid et je suppose que je ne devrai pas réenregistrer mes bagages pour un vol internationnal...mais 1h30, vu leur efficacité, j'espere que ca se passera bien (surtout �� Noël)...voilà je m'inquiète encore !
CO Colombiano Veteran ·
Aéroport de Madrid un peu galère mais pas de gros problèmes.

Tu suis les panneaux tu montes, tu descends tu prends le métro tu remontes tu redescends puis tu remontes et enfin tu arrives à ta porte d'embarquement. Compter une bonne heure pour faire tout ça!
Libertad o muerte
KA Kanak33 ·
Alors attend..monter, descendre, remonter, redescendre.... Non en fait j'ai le meme terminal à l'arrivée et au départ ;o) Au retour par contre j'ai 7h de transit à New York, je pourrai en visiter un bout !!
CO Colombiano Veteran ·
Si tu arrives de Paris tu arriveras au terminal T4S (terminal Schenghen) et tu partiras à Los Angeles depuis le T4 (terminal pas Schenghen) donc oui, monter descendre, prendre le métro, remonter, redescendre, désolé 😏. et eoncr c'est plus simple qu'il y a deux ans ou tu avais le droit à une visite entière de l'Aeroport de Madrid Barajas en bus mais sans commentaires si tu faisais une correspondance!
Libertad o muerte
KA Kanak33 ·
Terminal 4S effectivement à l'arrivée mais j'ai aussi le meme terminal pour le départ d'apres les détail de mon vol
CO Colombiano Veteran ·
???? Bizarre, ça a du changer... En tout cas AA opère bien depuis le 4S mais les vols Iberia depuis Orly arrivent au 4 selon le site de l'aéroport (mais ils ne doivent pas faire la différence entre 4S et 4 sur les programmes de vols...)
Libertad o muerte
KA Kanak33 ·
J'ai regardé sur l'email que l'organisme m'a envoyé: j'arrive bien au 4 et reparts du 4S... 1h pour tout ca? bon, faudra pas trainer..
CO Colombiano Veteran ·
Ca se fait largement en une heure. Personellement j'avais mis 50 minutes en tout je crois, passage de l'immigration compris.
Libertad o muerte
KA Kanak33 ·
ok ! Merci pour tes conseils !

Autre chose, tu arrives à dormir en avion ? Pour ma part, je n'arrive pas à supporter le bruit sourd, constant et régulier des moteurs...heureusement qu'il y avait des films...
CO Colombiano Veteran ·
Ca dépend vraiment.. J'ai réussi à dormir pendant six heures d'affillées sur un Bangkok-Dubaï sans problème. Mais impossible de fermer l'oeil lors de mon Montevideo-Madrid alors que j'avais fait la java la nuit précédente justement pour pouvoir dormir tranquilement dans l'avion 🤪.

Mais bon a vrai dire je ne me suis jamais vraiment préocupé du bruit des moteurs dans un avion, je m'en contrefiche un peu (sauf quand j'ai voyagé à côté de l'hélice dans un avion à hélice mais bon ça n'arrive pas très souvent!). Par contre je reconnais l'utilité de l'écran personnel! Quelle grande découverte! Ca devrait être obligatoire dans les longs courriers!
Libertad o muerte
KA Kanak33 ·
Tu as eu la chance de voyager dans un avion à hélices ? C'est incroyable..Je pense que pendant ces moments là on essaie plutot d'observer les hélices et la structure d el'avion plutot que d epenser au bruit.

Je vais peu etre emmener avec moi des relaxants ou autre pour m'aider à dormir 😉 Sinon, les écrans perso, c'est vrai que c'est le pied ! On avait des jeux (meme en réseaux avec d'autres passagers!) des caméras embarquées, indicateurs de température, altitude, vitesse, heure... plus la visualisation de l'avancement de voyage sur des cartes à grande et petite echelle...Et bien sur, 11 films qui passaient en boucle 😎

Pardonne mon retard de réponse (limitation du nombre de message...mais jusqu'à quand ??)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' Tu as eu la chance de voyager dans un avion à hélices ? C'est incroyable..Je pense que pendant ces moments là on essaie plutot d'observer les hélices et la structure d el'avion plutot que d epenser au bruit. '

Les avions à hélice volent tous les jours, les ATR par exemple.

Michel
KA Kanak33 ·
Je sais bien, merci, mais tous le monde n'a pas l'occasion d'en voir beaucoup ou meme de voyager dedans 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu sais, faire le Havre Chambéry en ATR est à la portée de tout le monde, mais perso, je m'en serais bien passé.

Par contre Tamatave, Ste Marie en Twinn Otter, ou Kin, Brazza en Piper Aztec, c'est autre chose ! je n'échange pas! ça c'est de l'hélice !!

You might also like