| Numéro de passeport pour E-tickets Kanak33 · 4 novembre 2007 à 20:28 35 messages · 8 participants · 3 672 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 20:28 Numéro de passeport pour E-tickets Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai effectué une reservation online et je me suis appercue récemment que j'avais mis le numéro de passeport figurant sur la couverture de celui ci et non celui qui est inscrit sur toutes les pages. Ces numéros sont les memes excepté que celui sur la couverture possède un chiffre en plus. J'ai envoyé un email à l'organisation par laquelle je suis passée pour reserver, j'attends la réponse. Je suis un peu inquiète étant donné que ce voyage est extremement important pour moi !
Qu'en pensez vous ?
Merci et à bientôt | | | À: Kanak33 · 4 novembre 2007 à 20:43 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as aucun soucis à te faire, c'est justement le N° de passeport de la couverture à mettre. | | | À: Kanak33 · 4 novembre 2007 à 20:51 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Qui peut le plus peut le moins ! En général celui inscrit sur les pages (9 caractères) suffit. Celui de la couverture compte effectivement un chiffre en plus, en général inutile, mais qui ne devrait normalement pas poser de problème pour l'enregistrement. | | | À: Christiang · 4 novembre 2007 à 23:31 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses rapides !
Je m'inquiète tres usrement pour rien, mais bon, vous devez imaginez de quoi on est capable et quel genre de question l'on peut se poser si l'on tient tellement à la réalisation d'une chose importante...
Ces réponses me rassurent tout de même...Mais, vous êtes surs quand meme ;o) ?! Le numéro sur les pages est celui inscrit su rmon visa... (oui, au fait, je vais aux USA, pays exigeant comme vous devez le savoir) Enfin, j'attends quand meme une réponse de la dite organisation, mais j'aimerais quand meme pas voir décoller mon avion sans etre à bord, le jour de noel, ca me fouterait les boules :s Je vous tiendrais quand meme au courant | | | À: Kanak33 · 4 novembre 2007 à 23:56 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Salut, A priori pas de soucis vu que c'est le meme numéro en plus c'est un passeport électronique??? y a ton nom, sur les billets, mais bon c'est vrai qu'avec leur parano, à Noel en plus cette fete chrétienne, j'esperes qu'en plus t'a pas de barbes et pas de tampon d'un pays musulman sur ton passeport!!!!!   
au pire appel la compagnie, mais bon ça devrait aller avec un interrogatoire façon gestapo, ou Guantanamo!!!!
A+ | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 0:07 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Hehe..très vrai tout ca...
Je n'ai pas de passeport éléctronique. Enfin, j'en sais trop rien, avec toutes les merdes qu'ils nous on fait (pas les américains, mais nos syndicats francais, il faut le savoir !) Comme indice, il a été émis apres le 25.10.05... (en décembre 2005 pour etre un peu plus précise) Comme dis plus haut, j'ai un VISA sur lequel est inscrit mon numéro sans ce p*** de chiffre en plus..
Et sinon..je suis blonde aux yeux bleus sans peinture sur la gueuele, alors bon... | | | À: Kanak33 · 5 novembre 2007 à 0:37 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager L'important est que le nom du passager sur le billet et le titulaire du passeport correspondent. Ce qui importe à l'employé à l'enregistrement c'est de donner la carte d'embarquement à la bonne personne. Il est bien possible qu'il ne remarque même pas le numéro "en trop" sur ta réservation, et quand bien même, ce numéro figure bien sur ton passeport, ça n'est pas comme si tu avait tapé un numéro fantaisiste. Et puis les employés des compagnies aériennes ne sont quand même pas stupides.. | | | À: Kanak33 · 5 novembre 2007 à 0:38 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Et sinon..je suis blonde aux yeux bleus sans peinture sur la gueuele, alors bon...
c'est rare pour une kanak   
A+ | | | À: Askar · 5 novembre 2007 à 0:43 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Rectification après avoir vu qu'il s'agit d'un billet electronique:
Remplacer "L'important est que le nom du passager sur le billet" par "L'important est que le nom du passager enregistré à la réservation du billet" | | | À: Kanak33 · 5 novembre 2007 à 0:57 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Je n'ai pas de passeport éléctronique. Enfin, j'en sais trop rien, avec toutes les merdes qu'ils nous on fait (pas les américains, mais nos syndicats francais, il faut le savoir !)
C'est de la faute des syndicats français si tu n'es pas foutue de savoir quel type de passeport tu as ?? On aura tout vu décidément. | | | À: Askar · 5 novembre 2007 à 9:53 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Askar,
Je n'ai pas dit que c'était de la faute des syndicats francais si je sais pas quel type de passeport j'ai, mais plutot de leur faute si il y a eu tant d'embrouilles avec ces histoires de passeport biométriques/electroniques. Je crois me souvenir que s'il a été fait avant le 25 octobre il est biométrique...enfin bref, c'était juste pour dire que je me mélange les pinceaux. J'espere ne pas etre stupide à ce point !
Merci cependant pour ta réponse ;) | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 9:55 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Rare pour "une kanak" ??? bon j'avoue...Mon pseudo ne reflète pas une quelconque origine, c'était pour moi le prénom d'un cheval que j'aimais beaucoup, et depuis il me suit partout (le pseudo hein !)
Et sinon..je suis blonde aux yeux bleus sans peinture sur la gueuele, alors bon...
c'est rare pour une kanak   
A+ | | | À: Kanak33 · 5 novembre 2007 à 11:21 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
En toute franchise je ne crois pas que les syndicats y soient pour grand chose... C'est plutot une affaire administrative, voire de relations internationales. il n'y a aucun passeport biometriaue a ce jour, juste des Delphine et des electroniques ; les Delphine d'avant la date que vous dites sont admis pour la dispense de visa pour les Etats-Unis. Je vous ai encore plus embrouillee ? 
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2007 à 11:35 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour
Ne pas confondre : le num de passeport demandé lors d'une réservation electronique, n'a aucun rapport avec les controle PAF de sortie et les controles immigration pour rentrer dans un pays.
Il sert tout simplement de numéro de code pour vérifier les listes d'embarquement (et peut etre rappeler à certains demandeurs de billets que le passeport est nécessaire ?)
Je viens d'embarquer avec un passeport neuf, différent de celui qui m'a servi à réserver mon billet, j'avais la photocopie de l'ancien en poche pour rapprocher les numéros, mais on ne m'a rien demandé | | | À: Tatra · 5 novembre 2007 à 19:19 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Chèr Michel,
Malheureusement peut de personnes savent que la source principale de toutes ces embrouilles avec les passeports biométriques (ca y est, tout est clair now !) vient s'un syndicat francais d'impression...Me semble t il qu'ils n'avaient pas les installations necessaires ou qu'ils ne voulaient pas les imprimer (pour preuve, meme en fin fond de l'Afrique, ces passeports n'ont pas posé de pb et étaient imprimés avant les notres) Bref, j'ai eu mon VISA (touriste certes) non sans stress, mais je l'ai eu et je suis tranquile pour 10ans ! | | | À: Raoulx · 6 novembre 2007 à 13:43 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Raoulx, je dois dire que ton cas me rassure, mais le numéro était celui inscrit sur les pages, n'est ce pas ? enfin je suppose que si tu avais changé d epasseport cela ne posera pas de problème s'ils doivent changer le numéro..et puis ma premiere compagnie est espagnole (j'ai une escale à Madrid !)
J'attends toujours la réponse de mon organisme | | | À: Kanak33 · 7 novembre 2007 à 16:45 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Les syndicats ont protestés parceque le ministre de l'intérieur de l'époque, Sarkozy pour ne pas le citer, avait confié l'impression des passports biométriques à une entreprise privée, Oberthur.
Or la loi française précise que tout document d'identité doit être imprimé par l'imprimerie nationale, odnc un passeport imprimé par Oberthur et délivré par l'administration aurait été non conforme à la loi! Première causse du retard. Deuxième cause effectivement l'imprimerie nationale n'était pas préparée à la confection de passeports biométriques...
Enfin, j'ai du mal à croire que le gouvernement de Centrafrique, de la RDCn du Niger ou autres pays "au fin fond de l'Afrique" délivrent des passeports biométriques à leurx citoyens!
Après chacun peut avoir son opinion sur la loi française mais on n'est pas ici pour discuter de ça! | | | À: Colombiano · 7 novembre 2007 à 20:57 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Remarque très pertinente...
Merci bien pour ces éclaircissements...
En ce qui concerne l'Afrique, si si, certains pays délivraient déjà les passeport biométriques, je l'ai appris par les médias. Enfin je trouve quand meme scandaleux que nos entrepises d'impression ne soient meme pas au point pour ces nouveaux passeports...bref ! | | | À: Kanak33 · 7 novembre 2007 à 22:03 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Remarque très pertinente...
toujours merci! 
Plus sérieusement je ne pense pas que beaucoup de pays africains délivrent des passeports biométriques, l' Afrique du Sud surement mais bon les passeports biométriques nécessitent un équipement considérable et ce n'est pas au fin fond de la brousse que ce genre de machines doit être installé! J'ai vu un passeport mauritanien denrièrement il était fait au.. bic!
Sinon, le fait que nos administrations soit souvent en reatrd n'est plus une découverte! En même temps je ne pense pas que ce soit une bonne idée de confier à une entreprise privée la conception de documents adminisitratifs. Oberthur a notamment "perdu" des milliers de billets de Guarani (la monnaie paraguayenne, la banque centrale du Paraguay ayant mandaté Oberthur pour la fabrication de ces billets) au port de Sao Paulo!
Enfin, pour changer de sujet, j'imagine que tu voyages avec Iberia. Je te souhaite bien du plaisir (tu me comprendras après avoir fait 7 bonnes heures dans leurs avion pourr... euh..... un poil moins confortables que certaines compagnies! | | | À: Colombiano · 7 novembre 2007 à 22:43 Re: Numéro de passeport pour E-tickets Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Effectivement peu de pays d'Afrique font ce passeport, mais bon c'était pour comparer à l'extreme !
Tu as bien raison, on ne devrait plus s'étonner du retard de nos administrations (pour ne parler que de ca) mais je "tombe sur le cul" quand j'entends ces choses incroyables que la France (tout en général hein) fait, accepte, crée..
Je prend Ibéria jusqu'à MAdrid, j'ai moins de deux heures de vol, alors bon, on ne va pas trop se plaindre...Par contre, mieux vaut ne pas avoir trop faim d'apres ce que j'ai vu, il me feront tout casquer !
Je prend ensuite American Airlines. En partant à 4h du mat' de chez moi et sans avoir dormi avant, j'espere pouvoir avoir qq heures de sommeil, car je dois dire que c'est l'aspect qui m'inquiète le plus; sinon je ne pourrais meme pas m'adapter plus rapidement au decalage. (j'ai fait Paris - Los Angeles, 11h d'avion et je n'ai jamais pu fermer l'oeil..sans rire ! alors imagine..) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |