Que deviennent les îles Langkawi (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Oui je voudrais savoir ce qu'elles sont devenues, ont elles été touchées ou pas?

Je compte partir fin avril là bas alors.... Sinon quelles îles me conseillez vous? Merci et bonne chance à tous nos amis Asiatiques...
LE Lepiaf Globetrotter ·
LANGKAWI, Thurs: AS victims of last Sunday’s tsunami rebuild their lives, the authorities in Langkawi are also embarking to restore the island's image among local and foreign tourists.

Langkawi Action Tourism Council has already made plans to invite a group of 30 foreign journalists next week to the island to have a first-hand look at the island.

Its chairman Nawawi Ahmad, who is also the State Culture, Arts and Tourism committee chairman, said Langkawi was lucky to have escaped with minor damage confined to a small coastal part covering Pantai Cenang, Pantai Kok, Kuala Melaka, Bukit Maluk and Kuala Teriang.

He said 734 families were evacuated to five relief centres while 140 fishing boats were damaged or lost with estimated damages in personal and public properties at RM16 million.

Also damaged were six luxury boats moored at Rebak Marina and Telaga Harbour

"Several hotels and resorts were affected but with minimal damage and they were back in operation the next day.

“Yet the public perception was that Langkawi was totally destroyed like the other island resorts in Thailand. It is not true and we want to explain this through the media."

"Our infrastructure, water supply and communication are not affected. Our airport continues to open even during that Sunday and the flights are coming in and out as normal and the same goes for the ferry service, " he said.

Nawawi said the decision to invite the foreign media was made soon after the incident.

"We are inviting the media from Germany, Australia, Japan and Hong Kong to come here, ” he said.

News Straits Times

Juste une remarque : tu pourrais changer ta signature, de bien mauvais goût en ce moment, même si issue d'un celèbre film.
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci, si j'ai bien compris elles ont épargnées ou presque, c'est très bien pour eux et je pourrais y aller pour mes vacances normalement... J'ai encore plus envie d'y aller bizarrement et ce n'est pas par manque de respect pour ces populations!

Pour ce qui est de ma signature, je vais la changer bien que dans tous les forums j'ai la même et que comme tu le sais c'est extrait d'un film avec Clint Eastwood qui n'a rien à voir avec la situation bien entendu![:)]
CA CanadaGoose Veteran ·
J'aurais une question à vous poser au sujet d'une réservation pour un hotel à Langkawi. Je compte donc y partir fin avril début mai et je souhaite réserver dès maintenant, est ce une bonne idée et où dois je aller pour avoir des bons tarifs et des bonnes prestations? D'autre part, me conseillez vous de prendre le billet d'avion et ensuite les réservations d'hotel où de prendre une formule séjour tout compris avec un voyagiste?

Merci d'avance.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Renseignes-toi auprès de Malaysian Airlines, ils ont souvent des offres comprenant le billet d'avion, le transfert en avion à Langkawi ou ailleurs et des nuits d'hôtel. Il y a aussi les agences de voyages asiatiques du 13ème arrondissement qui sont au courant de toutes les offres promotionnelles. Exemple : à Pâques dernier, nous sommes partis pour 611€ TTC/pers, prix comprenant les vols Paris/KL, puis KL/Penang, retour Kota Bahru/KL, plus 6 nuits d'hôtel de luxe, plus les transferts aéroport/hôtels. C'était vraiment intéressant et les hôtels étaient très bien.
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci, j'avais pas pensé au 13è c'est bête! J'y vais souvent pour acheter de la bouffe en plus. Par contre ton offre était intéressante en effet mais moi j'aimerais partir pour 10 nuits à peu près, 6 çà fait un peu court je trouve perso. Mais je vais me renseigner donc... on verra.[:)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que le système est très souple, nous avons pris 3 nuits à Penang à l'arrivée et 3 nuits à KL à la fin et, entretemps, nous avons passé 10 jours sur la côte est. La formule était vraiment géniale.
CA CanadaGoose Veteran ·
Ah ouais cool, et t'as des adresses concrètes stp?

Et une autre question, moi j'y vais surtout pour plonger en apnée, je voudrais savoir les lieux encore intacts où aller pour ce genre de loisirs please?
CH Christtian Regular ·
Il y a quelques années, je suis allé à langkawi. L'aquarium est génial. Il y a une excursion (cher) qui t'enmène faire de la plongée en pleine mer. (tuba ou bouteilles). Si tu ne craint pas la foule, c'est très bien.Partant de là, nous sommes allés voir des bébés requins ...

Ce sont des vacances reposantes.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci, mais finalement j'ai changé mes plans pour aller sur les Perhentian. Meilleur temps, plus beaux fonds, plus belle île... Et meilleur saison quand j'y vais![:)]

You might also like