Pickpockets dans le métro de Barcelone
by 1sourire
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut à tous. retour de thailande (avril 2007) le lendemain je part pour Barcelone voir le concert de Roger Waters, je savais que Barcelone est une des villes classées numero 1 pour les pickpockets(metro et Ramblas). aprés le concert on prend le metro mon appareil photo en bandouliere collé à moi, bousculade j ai rien vu arrivé plus d appareil la sacoche vide on descend du metro une amie regarde dans son sac, plus de porte feuille(argent liquide 100€, la carte bleue etait à part ouff).résultat mes photos de Thailande [:(] . un point positif sur cette petite mésaventure c est que je dois repartir en Thailande refaire des photos[;)] et pour Barcelone pas de problème j y retournerai sans appareil photo[;)].
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
Salut, desolé je me suis trompé de rubrique je n ai pas trouvé ailleur ou je l ai posté trop vite, mais bon c est pas grave non? sa peut servir à quelqu un et meme a ceux qui ont prévu de faire le tour du Monde (et qui passe par Barcelone[;)])je suis d accord avec vous. mille fois désolé . [;)]
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
bonjour
ceci ets regretable
se faire depouiller et mais cela peut arriver dans tous les coin ou il y a la foule
il es vrais que de revenier d'in pays asiatique ou tout a ette tres bien et se faire voler en europe dans une grande ville ce la est bete et pas uen arnaque
moi j habite paris et je prend coquidiement les transport en commun et je fait tres attention comme je le fait aussi a l'etranger j ai ette en thailande pas de souci si on fait aattention
je regrete pour tes photos car difficile de les refaire une fois
moi je part avec mon pc portable et a chaque fois dune journee de photo je charge mon pc pour doubler car les photos cela ne se remplace pas
allez a plus
allez a plus
LA CAILLE 56
Salut lacaille56.c est exact les photos ne se remplace pas, la prochaine fois j acheterai une seconde carte mémoire . mais ou pourrai je la mettre[;)]? attention j ai jamais dit qu en Thailande il ne peut rien m arriver. je reste aussi prudent ailleur qu en Thailande avec beaucoup moins de prudence en Thailande, je me suis contredit non! je suis conscient que c est arrivé en thailande (lu) et que sa peut m arriver en Thailande . bye à +
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
et l'orthographe en tout cela?
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
C'est vraiment pas grave et tjrs bon pour mémoire !
Quant à tes photos, ça c'est moche mais repars vite les refaire ! [:P]
Merci, Cyrille ! [:)]
Michelle
Il faut que je raconte une anecdote...
J'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, alors c'était avec une certaine naïveté que je débarquai à Paris en août dernier.
J'avais entre autre peur de me faire voler. Alors je me suis dit qu'en cas de vol de tout mon argent et de toutes mes cartes de crédit, il fallait que j'aie une réserve. C'est dans cette optique que j'ai caché 20 billets de 100$ sous la semelle intérieure de mes souliers, 10 billets par soulier.
Évidement personne ne m'a volé, donc au retour des mes 3 semaines de vacances, j'ai retiré mes semelles pour récupérer mon pécule... l'horreur!!! Imaginez 3 semaines de sueur... les billets étaient en lambeaux!
La honte à la banque! [;)]
J'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, alors c'était avec une certaine naïveté que je débarquai à Paris en août dernier.
J'avais entre autre peur de me faire voler. Alors je me suis dit qu'en cas de vol de tout mon argent et de toutes mes cartes de crédit, il fallait que j'aie une réserve. C'est dans cette optique que j'ai caché 20 billets de 100$ sous la semelle intérieure de mes souliers, 10 billets par soulier.
Évidement personne ne m'a volé, donc au retour des mes 3 semaines de vacances, j'ai retiré mes semelles pour récupérer mon pécule... l'horreur!!! Imaginez 3 semaines de sueur... les billets étaient en lambeaux!
La honte à la banque! [;)]
bonjour pour le 2eme voyage a barcelonne avec ma femme et ma fille on est pas pres d'oublier notre mesaventure pres de la place christophe collomb ds une petite rue quand un motard m'aborde pour me signaler que j'ai crever je me range et commence a m'occuper asortir ma roue de secour avec tout les jurons evidemment quand un aimable garcon en velo m'aborde et me propose les services de son frere mecanicien en me montrant du doigt ou se situe son garage nos regard figé sur le fond de la rue ( quelque seconde) le temps de le remercier son compere avait fait main basse sur le sac de ma femme qui etait sur le siege avant et fenetre ouverte ma femme s'appercue moins de 2 minutes apres que son sac avait disparue avec ses 550€ tel et carte de credit j'ai cru faire unes attaque . APRES 5h 30 au commissariat et la nous avons constate le nombre de personnes dans notre cas
oulaaa idem
cet été, en chargeant notre voiture j'ai déposé tous les sacs parterre pour les mettre 1 par un dans le coffre et là on a rien vu venir: nos 2sacs ont disparus!!! pffff Nous étions 2 mamans solos avec nos 2 bébés.
Plus d'argent pour rentrer sauf la clé de la voiture oufff
Comissariat!! et Consulat qui nous ont donné 120 euros pour le retour!!! super accueil au consulat..ils ont eu vraiment pitié de nous!!!
Un chose est sûr! je n'y vais plus!!!!!!!!!!!
cet été, en chargeant notre voiture j'ai déposé tous les sacs parterre pour les mettre 1 par un dans le coffre et là on a rien vu venir: nos 2sacs ont disparus!!! pffff Nous étions 2 mamans solos avec nos 2 bébés.
Plus d'argent pour rentrer sauf la clé de la voiture oufff
Comissariat!! et Consulat qui nous ont donné 120 euros pour le retour!!! super accueil au consulat..ils ont eu vraiment pitié de nous!!!
Un chose est sûr! je n'y vais plus!!!!!!!!!!!
Maman solo avec un ptit bout de 18 mois....en route pour LONDON, MALAISIE....et tuttiquenti :-)
Log in first, then come back to this page.










