Pickpockets dans le métro de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1S
salut à tous. retour de thailande (avril 2007) le lendemain je part pour Barcelone voir le concert de Roger Waters, je savais que Barcelone est une des villes classées numero 1 pour les pickpockets(metro et Ramblas). aprés le concert on prend le metro mon appareil photo en bandouliere collé à moi, bousculade j ai rien vu arrivé plus d appareil la sacoche vide on descend du metro une amie regarde dans son sac, plus de porte feuille(argent liquide 100€, la carte bleue etait à part ouff).résultat mes photos de Thailande [:(] . un point positif sur cette petite mésaventure c est que je dois repartir en Thailande refaire des photos[;)] et pour Barcelone pas de problème j y retournerai sans appareil photo[;)].
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Ceci est une mésaventure regrettable comme il s'en passe tous les jours dans tous les lieux publics du monde... Mais ce n'est pas une "arnaque" à proprement parler... Non ?...
1S 1sourire Regular ·
Salut, desolé je me suis trompé de rubrique je n ai pas trouvé ailleur ou je l ai posté trop vite, mais bon c est pas grave non? sa peut servir à quelqu un et meme a ceux qui ont prévu de faire le tour du Monde (et qui passe par Barcelone[;)])je suis d accord avec vous. mille fois désolé . [;)]
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour ceci ets regretable se faire depouiller et mais cela peut arriver dans tous les coin ou il y a la foule il es vrais que de revenier d'in pays asiatique ou tout a ette tres bien et se faire voler en europe dans une grande ville ce la est bete et pas uen arnaque moi j habite paris et je prend coquidiement les transport en commun et je fait tres attention comme je le fait aussi a l'etranger j ai ette en thailande pas de souci si on fait aattention je regrete pour tes photos car difficile de les refaire une fois moi je part avec mon pc portable et a chaque fois dune journee de photo je charge mon pc pour doubler car les photos cela ne se remplace pas

allez a plus
LA CAILLE 56
1S 1sourire Regular ·
Salut lacaille56.c est exact les photos ne se remplace pas, la prochaine fois j acheterai une seconde carte mémoire . mais ou pourrai je la mettre[;)]? attention j ai jamais dit qu en Thailande il ne peut rien m arriver. je reste aussi prudent ailleur qu en Thailande avec beaucoup moins de prudence en Thailande, je me suis contredit non! je suis conscient que c est arrivé en thailande (lu) et que sa peut m arriver en Thailande . bye à +
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
AN Anywhere ·
et l'orthographe en tout cela?
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
C'est vraiment pas grave et tjrs bon pour mémoire ! Quant à tes photos, ça c'est moche mais repars vite les refaire ! [:P] Merci, Cyrille ! [:)]
Michelle
1S 1sourire Regular ·
Salut Davide, désoler pour l orthographe à l école vous était premier et moi j étais dernier [:(], il faut de tout pour faire un monde[;)].
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
1S 1sourire Regular ·
Salut Michelle et Didier, c est pas grave du tout, je repartirai refaire des photos c est sur.merci et profité un maximum de votre retraite bye @+
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
TE Temporel Regular ·
Il faut que je raconte une anecdote...

J'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, alors c'était avec une certaine naïveté que je débarquai à Paris en août dernier.

J'avais entre autre peur de me faire voler. Alors je me suis dit qu'en cas de vol de tout mon argent et de toutes mes cartes de crédit, il fallait que j'aie une réserve. C'est dans cette optique que j'ai caché 20 billets de 100$ sous la semelle intérieure de mes souliers, 10 billets par soulier.

Évidement personne ne m'a volé, donc au retour des mes 3 semaines de vacances, j'ai retiré mes semelles pour récupérer mon pécule... l'horreur!!! Imaginez 3 semaines de sueur... les billets étaient en lambeaux!

La honte à la banque! [;)]
1S 1sourire Regular ·
Salut Temporel, aprés on dit que l argent n a pas d odeur, banquier quel dur metier[:)] et pour les chaussures vous avez du prendre une pointure au dessus[;)]. @+
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
MY Mynnellypop3 ·
bonjour pour le 2eme voyage a barcelonne avec ma femme et ma fille on est pas pres d'oublier notre mesaventure pres de la place christophe collomb ds une petite rue quand un motard m'aborde pour me signaler que j'ai crever je me range et commence a m'occuper asortir ma roue de secour avec tout les jurons evidemment quand un aimable garcon en velo m'aborde et me propose les services de son frere mecanicien en me montrant du doigt ou se situe son garage nos regard figé sur le fond de la rue ( quelque seconde) le temps de le remercier son compere avait fait main basse sur le sac de ma femme qui etait sur le siege avant et fenetre ouverte ma femme s'appercue moins de 2 minutes apres que son sac avait disparue avec ses 550€ tel et carte de credit j'ai cru faire unes attaque . APRES 5h 30 au commissariat et la nous avons constate le nombre de personnes dans notre cas
MI Missoz ·
oulaaa idem

cet été, en chargeant notre voiture j'ai déposé tous les sacs parterre pour les mettre 1 par un dans le coffre et là on a rien vu venir: nos 2sacs ont disparus!!! pffff Nous étions 2 mamans solos avec nos 2 bébés.

Plus d'argent pour rentrer sauf la clé de la voiture oufff

Comissariat!! et Consulat qui nous ont donné 120 euros pour le retour!!! super accueil au consulat..ils ont eu vraiment pitié de nous!!!

Un chose est sûr! je n'y vais plus!!!!!!!!!!!
Maman solo avec un ptit bout de 18 mois....en route pour LONDON, MALAISIE....et tuttiquenti :-)

You might also like