Excursion à Xcaret ou Xel-Ha? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je m'en vais à Riviera Maya au Bahia principe akumal J'aimerais faire une de ces deux excursions, Xcaret ou Xel-ha Laquelle me conseillez-vous ??

Je veux avoir vos commentaires svp.

Merci !!!
AN Angee Regular ·
moi je ne suis pas allé a xcaret mais plein de monde le recommande

tres bon spectacle en soirée besoin d une grosse journée pour tous voir

pour ce qui es de xel-ha belle journée si tu n aime pas l eau pas bon

j appelle ca une journée aquatique plongée en aphnée ou squaphadre

^possibilité de nager avec les dophins

tres bon buffet chaise en quantité pour bronzage drink s et bouffe inclus

casier........

tres belle journée
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, les 2 parcs n'ont rien en commun. Comme dit précédemment, Xel ha et un parc aquatique donc idéal si vous voulez plonger avec masque et tuba, nager dans des eaux cristallines, dans des cenotes ou nager avec les dauphins. Xcaret est beaucoup plus complet (mais plus cher aussI): rivières souterraines, plongée masque et tuba mais aussi fermes aux tortues, ferme aux papillons, ile au Jaguar, pumas, activités interactives et superbe spectacle de nuit (reconstitution du jeu de pelote maya). Il faut y passer une bonne jounrée avec un retour vers 21 heures dans votre hôtel le soir. A bientot. Virginie
Virginie
MA Mamasam Regular ·
Tu peux aussi nager avec les dauphins à Xcaret. Nous avons passé une superbe journée à cet endroit!
Mamasam
TA Tati82 ·
Bonjour, Nous avons hésité entre ces 2 parcs, la préférence est vraiment dans ce que tu recherches. Notre cas :nous sommes allés au mexique en routard mais avions prévu trop de jours dans la riviera maya donc parc d'attraction oblige car nous nous ennuyons sur la plage. On a choisi Xel-ha car ct moins cher (environ 40€/personne, tout inclus : pret de palmes, masque, serviette, tuba qu'ils t'offrent à la fin, buffet à volonté dans les 5 ou 6 resto à thèmes, open bar...). Ils ont essayé de garder au naturel un coin à la base paradisiaque. La principale activité est la descente en bouée géante de la rivère, que l'on peut faire aussi à la nage ou à pied à coté. Tout au long du chemin, il y a des mini activités comme sauter d'une falaise (avec les photographes), passage d'un pont de singe, voir les petits poissons, promenade dans la jungle (très joli) avec tout pleins d'iguanes, y'a aussi dans le parc : nage avec les dauphins (payant), jouer au scaphandrier (payant), photos avec perroquet et toucans, pleins de transat autour de l'eau, des hamacs et aussi tous les resto et le bar !! Le plan indique bcp de chose à faire comme le vol de tarzan mais ce n'est une corde pour se jeter à l'eau... En gros c'est bien si tu aime l'eau, les buffets à volonté et pour etre tranquille, il faut s'enfoncer loin dans le parc, à 30 min à pied. mais bon, on a bien rigolé et on a bcp mangé surtout! Xcaret a sans doute plus d'activités et des spectacles (style disney).
MI Mirabelle214 Veteran ·
Juste un petit truc: je ne peux que te déconseiller la nage avec les dauphins si tu apprécies ne serait-ce qu'un peu ces animaux. Leur présence dans ce type de parc est l'occasion de trafics inhumains et ces animaux sont souvent enlevés de leur milieu naturel et obligés de se soumettre à cette mascarade. Leur espérance de vie en est d'ailleurs grandement diminué. Pas une desplus grandes réussites de l'Homme.....
YO Youuugo ·
jai fait les deux et xcaret c le top des deux bonne semaine
RE Reg125 ·
je te conseille de faire xel ha pas t propres moyens ca te coutera environs 20 dollars par contre xaret est sympa c joli comme tout entrée 69 dollars mais la meilleure excursion a faire et chichen itza ainsi que tulum ou ozumel
YO Youuugo ·
oui c vrai que si tu a le temps chichen itsa est vraiment super a voir mes tu ne peut pas allé dans l'eau pour te rafraichire ..................mes c vraiment cool et pas $$ pour la journé ........et moi je te déconseil xel-ha pour 40 $ de plus sais vraiment mieux xcaret tu est en voyage non pourquoi te priver ha ha ha ................ arrive de bonne heure c vraiment gros le cite il y a de tout bonne journé bey bey hugo

You might also like