Hôtel à Dakar
by Nathalie69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je recherche un hô^tel sur Dakar pour 4 nuits est envoyé plusieurs mails à différent ho^tel mais aucune réponse, annonce sérieuse merci.
nathalie69
il est preferable d'appeler, j'imagine par mail c un peu lent .as tu essayer l'hotel Oceanic? il se trouve a dakar dans le quartier Kermel qui est tres connu pour son marché . l'hotel est recommandé par certains guides tel le routard etc... il est situé pas loin de l'embarcadaire de gorée et pas loin du centre ville, l' hotel est tres bien placé.
dakarby2h
merci pour ton adresse j'irais consulter le site si il y en a un
cordialement
nathalie69
vois sur place, tu en as un où je descends souvent c'est l'hôtel Miramar pas loin de la place de l'indépendance il est pas mal du tout bon accueil petit déjeuner en haut sur une terrasse ombragée bref c'est déjà un dépaysement à ton arrivée
moi j'y vais à chaque arrivée sur Dakar et à mon départ car je pars le lendemain pour un long périple en voiture dans le nord du sénégal une partie qui se nomme le désert du ferlo bon séjour sur le sénégal surtout ne te fais pas avoir par des blablas ils ont l'esprit très roublard ne l'oublies jamais
bon voyage à toi
Nit, nit ay garabam ( proverbe wolof )
l'homme est le remède de l'homme
merci
mais je préfere réserver avant, je pars avec mon mari et mon fils
merci
nathalie69
Salut,
Tu as aussi l'Océanium, à 2 pas de la place de l'indépendance. Corniche Est, sous le palais présidentiel. C'est ambiance " Cousteau", plein de plongeurs, plein de projets ( certains réalisés et primés, d'autres en cours, mais tous dans l'optique de "sauver l'océan").
On y a passé plusieurs nuits, en plusieurs fois, et à chaque fois cette impression de "classe verte".
Ce n'est pas trés cher, et il vaut mieux réserver ( stages et bapteme de plongée, entre autre...).
cordialement,
cordialement,
[;)]salut nathalie moi je suis du senegal.
dans la regions de kaolack une region situé 192 km de dakar.
mais moi j'ai des famille à dakar.
il ya bcp d'hotels à et les autres regions comme thies et d'autres.
A mbour il a un hotel qui s'appel saly c'est plus belle de hotel au senegal
a bientot
Sois plus précise ; si pas loin de l'aéroport cela te vas, j'ai une adresse tenue par un français ; trés propre, moins de 30 euros, possible de t'envoyer un taxi (mais pas facile de le trouver a l'aéroport !!) et tu peux aller a la plage a pied en attendant... et il réponds sur le web !! Hôtel les mamelles... a côté des mamelles bien sur ! change, calme (j'ai habité ici et les avions partent dans un autre axe). Cyber a quelques métres.
L'africain blanc
L'africain blanc
bonjour
je recherche en centre ville pas trop près d'un lieu bruyant, nous sommes 3 nous pouvons dormir dans la meme chambre mari et fils.
merci
nathalie69
[:(] Pas difficile ??? !!! je connais trés bien Dakar... en 2003, en arrivant a l'aéroport a 15 h, je n'ai rien trouvé en ville a un prix raisonnable !! bien sur le Méridien, etc... a de la place ! même le guide du routard de l'année était faux (hôtel en travaux, fermé, etc )! c'est un restaurateur connu de Kermel qui a téléphoné a un de ses amis pour me loger...
je me repéte ; hôtel les mamelles (site web) en face de l'aéroport, propre, sympa, tenu par un français et pas de bruit d'avion, la piste est dans l'autre sens ! en taxi, 10 mn, le temps de contourner la piste !
A EVITER ; campement le Poulagou, prés de l'aéroport, wc communs, sale, et je me suis fait dévalisé la chambre pendant le petit déj, à 99 % commandité par la direction qui savait que j'avais de l'argent... et qui m'a amené a l'aéroport pour m'aider à repartir d'ou je venais !!! Guide du routard informé ...
Pour ceux qui pourrait penser que je suis un touriste du dimanche, j'ai fait 44 voyages depuis 7 ans, dont 40 en Afrique, le plus souvent off-shore ou en routard... mais chaque jour est différent...
A EVITER ; campement le Poulagou, prés de l'aéroport, wc communs, sale, et je me suis fait dévalisé la chambre pendant le petit déj, à 99 % commandité par la direction qui savait que j'avais de l'argent... et qui m'a amené a l'aéroport pour m'aider à repartir d'ou je venais !!! Guide du routard informé ...
Pour ceux qui pourrait penser que je suis un touriste du dimanche, j'ai fait 44 voyages depuis 7 ans, dont 40 en Afrique, le plus souvent off-shore ou en routard... mais chaque jour est différent...
Log in first, then come back to this page.








