Contacts pour convoi humanitaire en direction de Mongolie
by Sheebe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes en train de monter un convoi humanitaire en direction de la mongolie, départ prévu vers mars 2010 et je suis donc à la recherche de personne à contacté pour avoir plus d'information (en tout genre) mais surtout pour parler de la partie humanitaire (comment sa se passe sur place, que faut-il prévoir pour la route, ...)
Je suis aussi à la recherche de contact pour récupérer du matériel mais ceci se fera dans un second temps car il faut que l'on cible ce qu'il est bon d'emmener !
bonjour,
voila je peux vous donner des pistes pour votre partie recher infos pour le convoi.. voir le site http://www.globetrucker.org/gt_new/index.html
ils sont basés en suisse française et chaque année ils font des convois sur la mongolie donc là infos sures sur tous les details importants.
il faut surtout se mefier des russes car c'est là que le bas blesse si cela ne change pas d'ici 2010
suis aussi en contat avec une personne qui compte partie en camion sous peu la bas en prive je vosu donne son mail pour discuter de la chose ainsi que le mail d'un ami italien qui y est allé en juillet depuis Rome en jeep et qui pourra ausi doner ses impressions et difficultés avec les russes puisuq'il a du abandonner mes 40 kilo de lunettes et medicamnets pour mes oeuvres en Mongolie que gentiement ils trasnportait pour moi c'est dire la galere que cela peut etre!
plus? me contacter car allons souvent la bas donc y avons de supers contacts fiables sur lesquels on peut compter pour avoir des infos pointues comme les formalites... sans compter que cela pourra etre un point de chute a votre arrivee à UB aussi si besoin de reparations camion... mais enfin on n'en est pas là donc on en reparlera au moment voulu (en prive son mail)
voir aussi mes pages au besoin sur le pays: http://site.voila.fr/gengiskhan
bonnes recherches, bonnes fetes et bon 2008
voila je peux vous donner des pistes pour votre partie recher infos pour le convoi.. voir le site http://www.globetrucker.org/gt_new/index.html
ils sont basés en suisse française et chaque année ils font des convois sur la mongolie donc là infos sures sur tous les details importants.
il faut surtout se mefier des russes car c'est là que le bas blesse si cela ne change pas d'ici 2010
suis aussi en contat avec une personne qui compte partie en camion sous peu la bas en prive je vosu donne son mail pour discuter de la chose ainsi que le mail d'un ami italien qui y est allé en juillet depuis Rome en jeep et qui pourra ausi doner ses impressions et difficultés avec les russes puisuq'il a du abandonner mes 40 kilo de lunettes et medicamnets pour mes oeuvres en Mongolie que gentiement ils trasnportait pour moi c'est dire la galere que cela peut etre!
plus? me contacter car allons souvent la bas donc y avons de supers contacts fiables sur lesquels on peut compter pour avoir des infos pointues comme les formalites... sans compter que cela pourra etre un point de chute a votre arrivee à UB aussi si besoin de reparations camion... mais enfin on n'en est pas là donc on en reparlera au moment voulu (en prive son mail)
voir aussi mes pages au besoin sur le pays: http://site.voila.fr/gengiskhan
bonnes recherches, bonnes fetes et bon 2008
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Bonjour.
J ais vecu en Mongolie pendant 4 ans et j ais vu que beaucoup d aide humanitaire est en fait revendue sur place par les intermediaires, il faut faire tres attention, et surtout bien voir a qui donner et comment, ce qui est necessaire et ce qui ne l`est pas.
Voila mon conseil, bonne route.
Alexandre
J ais vecu en Mongolie pendant 4 ans et j ais vu que beaucoup d aide humanitaire est en fait revendue sur place par les intermediaires, il faut faire tres attention, et surtout bien voir a qui donner et comment, ce qui est necessaire et ce qui ne l`est pas.
Voila mon conseil, bonne route.
Alexandre
Il faut des equipements pour les hopiteaux, ca c`est sur, j`ais ete hospitaliser la bas dans l`hopital no 1 et ils manquent de tout, ils ont meme pas de termometres ni ce sciseaux, ni de sparadraps, tout ca coute rien du tout en chine toute proche et meme en Mongolie.
etc...rien, le probleme c`est que quand on donne souvent les docteurs gardent ca pour leur hopital priver ou aure combines, c est pas eveident du tout c est corompu jusqu a l`os...
Les nomades on besoin de puits, pas toutes les couches de la populatiosn sont dans le besoin,
Il y aussi des choses qu`il ont en trop comme les antibiotiques qu`ils consomment pour n`importe quelle raison et sans ordonnances comme traitement magique, donc tout cas c`est delicat, il faudrait demander a des medecins etrangers sur place,
Mais la population Mongole n`aprecie pas toujours l`aide humanitaire care ils disent que ca rends paresseux et dependant.
Donc c est super l aide mais il faut bien viser, je ne suis pas un spercialiste et peut pas renseigner avec trop de precision.
Il manque des choses aux niveaux de l`education et des hopieaux, ca c`est sur.
Bonne Annee.
Alexandre
Bonne Annee.
Alexandre
A noter que mon epouse Mongole qui fait son master a Geneve en ce moment a travailler dans 17 organisations humanitaires a Ulan Bator et ne conseille rien car ils sont tous corompus et se servent eux memes, elle dit que juste le Mahayana Buddhist Center FPMT, President: Ueli Minder (Suisse) est une organisation fiable et avec de tres bon projets, Vous pouvez le contacter de la part de Ulziibat a minder.ueli@bluewin.ch
site web www.fpmtmongolia.mn
Bonne Chance.
Alexandre
Bonne Chance.
Alexandre
Bonjour
Je vous ecris de la Mongolie. Est ce que vous pourriez me precisez votre convoi en 2010 en Mongolie
Est ce que vous avez besoin de quelles infos sur le pays ? Je peux vous aider. mes amis francais qui ont fonde une association
qui s'appelle Gaia Assoc. il ont realise un petit projet en 2006 en Mongolie dans ma region qui se trouve a l'extreme ouest de la Mongolie
Ils ont offert des materiaux scolaires aux enfants d'une ecole d'un petit village. mon adresse byambaa_baynzul@yahoo.fr
Cordiallement Byambaa
Pova
Bonjour et bonne année à tous, tout d'abord je tien à vous remercier pour votre interet pour notre projet! Pour le moment nous en sommes à la conception de l'association (bien choisir les status, le nom, le type de bureau, etc...) donc nous ne somme pas encore vraiment rentré dans les détails du projet mais j'ai pris soins de noté tous vos contacts pour pouvoir vous recontactez par la suite (en espérant biensur que le moment venu cela ne vous dérangera pas!).
Voila encore merci à tous!!
bonjour, SHEEBE
je vien de tomber sur votre discution, je trouve cela tres interressant .
Mas je voulais savoir si c'était toujours d'actualité
Car je suis chauffeur routier et je serrais tres interressé pour vous donner un coup de pouce a convoyer votre materiel
merci de me tenir au courent mon adresse mail => greg49230@hotmail.fr voila en attente d'une reponse!! a bientot
merci de me tenir au courent mon adresse mail => greg49230@hotmail.fr voila en attente d'une reponse!! a bientot
la route une passion ...
Salut Je cherche justement un convoi humanitaire pour lancer un projet de reportage sur les actions humanitaires et culturelles que mènent certains d'entres nous (pour plusieurs raisons parfois) J'ai dèjà du matériel pour mettre en oeuvre une partie de ce projet mais je cherche aussi et surtout des gens qui on un projet sur place. Trouver des subventions avec les verts de ma ville pour faire des projections de documentaires et films pour les habitants. La Mongolie me prends aux trippes c'est pour ça que je réponds à ton message. Je te propose me aide sur ce sujet. Â toi de voir !
Geoffrey Fouligny
annapology@hotmail.com
La traversée des mondes
Log in first, then come back to this page.








