Humanitaire à Bombay et sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir a toutes et a tous.. Je repars donc pour l'Inde au moi de fevrier prochain, mon voyage s'etalera sur deux mois,

durant le premier mois j'aimerai faire de l'humanitaire a Bombay ou dans les environs, si quelqun as des adresses, assoc, foyer, contact.. je serais tres intéréssé!

Durant le second moi je compte reparcourir le sud de l'inde.

S'il y a donc des gens intéréssé pour venir avec moi dans ce magnifique pays, cela serait avec grand plaisir!

Bon voyage a tous.

Philippe
EL Elistoire Regular ·
bonjour!!!

Inde du sud, génial. j'en reviens d'un périple inoubliable de deux mois. Bombay je ne connais pas du tout. Moi j'avais atterri à Trivandrum dans le Kérala. Pour les assos, j'en connais quelques-unes en particulier dans le Tamil-Nadu. C'est une région qui en plus aujourd'hui a besoin de notre aide.

A Pondichéry il y a énormémént d'assos où tu peux sans problème t'investir. Il y a l'association d'enfants des rues de Shanti, ou encore l'orphelinat d'Andreas. par contre je n'ai pas les adresses mais le plus simple est d'aller à l'alliance française, rue Suffren. Ces deux assos, j'y suis passée avec une amie conteuse et c'est vraiment enrichissant. Ils sont ouverts à tous les projets. On a rencontré une autre asso d'enfants des rues à Cochin dans le kérala où était organisé un atelier de cirque par des français. par contre je n'ai pas les contacts, je sais juste que c'est à Fort Cochin. Je pense qu'en alllant manger au salt and peper non loin de là où il y a la salle de Kathakali tu peux rencontrer des gens de l'asso. Le nom me revient c'est ganesh circus.

je ne sais pas dans quel milieu tu veux faire de l'humanitaire; nous ont été branchées théâtre, cirque.

Sinon pour venir en aide aux victimes du tsunami tu peux aller à mamalapuram, petit village de pêcheurs qui ont tout perdu.

voilà

Visite Hampi c'est magnifique, à Fort Cochin va au Monte carlo cafe, à Varkala au sea mother cafe, à mamalapuream rencontre swamy c'est un gars formidable. a goa va faire un trek dans la jungle avec manu( il est sur vf aussi). Evite Bangalore c'est pas top, bcp de pollution et de bruit...

Pleins de belles choses pour toi

take care

mary
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
FI Fildouche ·
Merci Mary pour toutes ces precision, j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de villes que tu a citer, je suis aussi tomber sous le charme de Hampi... j'ai fais egalement le Kérala les backwatters... http://sudeinde.free.fr voici le petit site que j'ai fais suite a mon voyage la bas. Je vis a Paris donc j'irai faire un tour a l'alliance francaise.

Bonne continuation a toi, bises

Philippe

You might also like