Bons plans au Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Depuis que j'étais au Kenya je ne pense qu'à une seule chose, c'est de retourner en Afrique. J'aimerais aller au Togo au mois d'aout. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des sites? N'y a t-il vraiment pas de faune (les big five) dans les parcs naturels comme le précisent les guides?? La saison est-elle bonne pour visiter ce pays??

Merci
emmasch
JU Julestosse ·
Bonsoir,

Pour ce qui conserne le parc au Togo, ce n'est pas la peine,

Le seule parc tenu par les expatriés est fermé.Je suis allé au mois de Nov dernier.Il n'y a pas une seule mouche au campement. A mon avis le pays voisin, le benin possède aussi un magnifique d'une superficie de 275000ha riche en aminaux sauvages que vous pourrez visiter à partir du 15 déc au 15 mai de chaque année,

Merci pour le comprehention et à +

Jules
Je me plaignais de n'avoir pas de chaussures quand je vis un homme sans pieds
EM Emmasch ·
[;)] Merci pour la réponse. Je suppose qu'il y a de nombreuses autres richesses à voir au Togo.
emmasch
JI Jipi Globetrotter ·
je confirme je viens de faire un voyage togo benin bukina (retour il y a une semaine) et le parc de fazao le seul qui restait ou togo est ferme pour refection complete du campement et entrtien du parc au moins jusqu en fev2005 et plus peut etre plus tard

il faut aller au benin a la penjari (j y suis alle) le plus joli et plus ancien parc d afrique de l ouest beaucoup d animaux mais assez cher voir un post mis sur le parc dans le forum
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AR Arina Regular ·
En dehors du parc, quelle opinion as-tu du Bénin? Dans une autre discussion j'ai lu des avis radicalement opposés, et ... je ne t'affirme pas que ton opinion fera la différence, mais elle aidera à comprendre. Surtout que tes nouvelles sont fraîches ...
Arina
JI Jipi Globetrotter ·
salut

je viens de faire se voyage au togo benin et j ai une opinion tres contrastee du benin

pour l ambiance generale cela semble etre un peu l anarchie (distribution des carburants, circulation la plus dangeureuse de l afrique de l ouest, pollution enorme a cotonou, presence enorme des sectes et aussi dans les medias (cela existe aussi au togo mais un peu moins) je crains une situation a l ivoirienne a moyen terme

pour la plage mieux qu au togo baignade possible (avec bcp de precautions)a ouidah et grand popo

la cite lacustre Ganvie attention aux racket et prix excesifs

abomey tres interessant (hotel a la lune chez monique tres bien)

et bien sur le parc de la penjari le best de l afrique de louest mais attention assez cher prevoir budjet consequent j ai tout donne dans un autre post sur ce sujet
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EM Emmasch ·
Merci pour cet avis, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux aller ailleurs qu'au Togo alors que ce pays renferme certainement de nombreuses richesses. N'y a t-il personne pour la défense du Togo??????????? N'y a-t-il pas d'avis favorables?????

Merci...
emmasch
JI Jipi Globetrotter ·
attention mon dernier post parle du benin

il faut bien lire svp

le togo est tres tres bien seul pas de reserve avec animaux autrement plein de choses a faire, ballades en montagne(1000m) botanique, cascades, vaudou, tamberma dans la region de kara, lome ville tres sympa bonne ambiance, togoville

pb seul quelques petits spot pour la baignade en mer qui est en general tres dangeureuse

salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JU Julestosse ·
Bonsoir! Si ma réponse a mis du temps, c'est parce que je suis allé dans un petit village profond à 250km de Cotonou pour des recherches. J'ai lu les differentes discussions. Au Bénin, à l'embarcadaire de Ganvié, les tarifs sont affichés sur un grand tableau métalique. Après la visite, c'est à volonté que vous donnerez le pourboir. Dans le nord, vous serez obligé de louer un véhicule 4x4 pour parcourrir la réserve. A l'entrée du parc, vous devez remplir les formalités dont l'état a fixé les tarifs.Mais la réserve est riche et on sort OK! Vous pouvez quitter Natitingou pour Kandè. Sur ce passage possibilité de visiter les taberma, la ville de Kara les montagnes un joli paysage. Dans le sud ouest à Pkalimé vous verrez les chutes la végétation et les chasseurs de papillons( une belle ballade à volonté). Kpalimè c'est la régionb des fruits du Togo.Jamais je n'ai été racheté par les flics lors de mon voyage avec mes clients. Je l'ai fait plusieurs fois et même au mois Nov dernier. Le voyage c'est la découverte d'un nouveau monde. Du courage! réflechir bien avant de décider. Jules
Je me plaignais de n'avoir pas de chaussures quand je vis un homme sans pieds
JI Jipi Globetrotter ·
salut

les prix affiches ne sont pas une garantie des sommes demandees plusieurs touristes en ont fait l experience

pour la penjari : c est pas l etat mais le conseil d administration du parc preside par un alleman qui a decider que le prix serai de 10000cfa a partir de nov 2004

et le probleme de l essence racket dans le nord ce nest pas vrai peut etre?

pour les sombas ou tambermas au togo ok

mais il faut dire tout au visiteurs sinon deceptions et colere

salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NE Nexxus ·
Aller au togo au mois d'aout n'est pas la meilleure chose qui soit si on veut du soleil et de la chaleur. C'est leur hiver là bas ! Il peut faire 20°C au sud du pays avec bcp de vent. Pour les sites, il faut absolument aller dans les plateaux, autour d'atakpamé. C'est montagneux, boisé et reposant. Il y a plein de choses à faire dans cette region : randonnées, decouverte de la flore qui est tres riche. Les gens sont de plus tres sympas. Autre site, c'est le pays tamberma au nord du togo, avec ses cases fortifiées. Impressionnant. A part ca, il n'y a rien d'autres à voir ou à faire au Togo. Enchainez alors avec le Bénin, plus interessant.
ER Ericafreak ·
Salut,

En ce qui concerne les parcs naturels, Fazao est effectivement fermé pour l'instant. renseignes-toi auprès de la fondation Franz Weber (pas sûr de l'orthographe). Une réserve devrait ouvrir ses portes dans la région de Kara (réserve de Djemde). Si tu hésites Togo/Bénin et que tu veux voir les animaux, je te conseille de faire un tour jusqu'au Nord du Togo et de repiquer ensuite vers la réserve du Pendjari. Le problème est que les réserves sont fermées au mois d'aout, renseignes-toi. Généralement c'est ouvert en saison sèche.

Pour les sites Togo: www.togo-tourisme.com (site officiel de l'office national du tourisme; hôtels, restaurants, attractions touristiques) ; www.republicoftogo.com.

@+

Eric
Rico
BE Bertrand2 ·
Au vu des derniers éléments, il semble que le Togo soit fermé pour un bout de temps.
Bertrand

http://www.dear-ethiopia.com carnets de voyages dans ce pays sans pareil
ER Ericafreak ·
ouaips.....[:/]

faut voir la suite des évènements... en espérant que le calme reste de mise.

@+
Rico
YA Yawaafrica ·
oui, il y a quelqu ' un pour la défense du togo, j ' y ai passé 2 mois ( septembre - octobre ) en mission humanitaire !j ' ai pris quelques jours pour faire du tourisme et je peux donner quelques infos intérressantes .malheureusement la situation politique actuelle ne se prête pas au tourisme !je devais y retourner en avril, j ' y renonce, ce sera pour plus tard !si ton voyage tient toujours, contacte moi, je te donnerai les infon avec plaisir !
nous méritons toutes nos rencontres , elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu ' il nous appartient de découvrir !
BI Birénam ·
Je pense qu'il n'y a pas que la faune au togo. Le togo renferme d'énorme richesses culturelles. Si tu y vas pendant l'été je pense que tu pouras t'amuser dans le pays kabyès avec des rites traditionnels tels que Evala akpéma et autre. Dans la région des plateaux la cascade d'Akrowa t acceuillera les bras ouvert. Le marché de lomé est une chose àne pas rater c'est le carrefour de tous les pays enclavés d'Afrique de l'ouest à savoir Burkina faso Niger et autres. J'oubliais si le parc fazao est fermé reste encore la fosse au lions ou encore celle de la keran. Mais vu la situation politique actuelle je te conseille d'attendre encore un peu.

Pendant ce temps pourquoi ne pas visiter le Burkina faso j'y ai vécu pendant 2 ans et j'y garde mes meilleurs souvenirs. Ce pays acceuil tous les deux ans le SIAO salon international de l'art de ouagadou et le FESPACO festival de film africain. Sache que malgré son climat tropical sec, le BF cultive de très bonne fraises. Des villes comme BOBO ou GAou sont à visiter. L'art est phénoménal le marché regorge de pièce en ébène d'une très rare bauté. De plus c'est l'occasion de se faire des bijoux en argent; c'st beaucoup moins cher qu'en france et on ne perds pas en finesse et qualité.
WE Wendemy ·
salut effectivement le togo est tres petit et y'a pas grand chose a voir au togo et si tu as vraiment envie d y aller tu peux faire le burkina et le togo ensemble ...

bon voyage
georges

You might also like