Bons plans en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous

C'est la 1ère fois que je viens sur un forum. Celui-ci m'intéresse car j'ai un projet de voyage en Inde du Sud, avec une amie (4 semaines en mars 2005).Aterrissage prévu à Bombay.

Je souhaiterais avoir des infos sur les sites à ne pas manquer, quelques infos pratiques (car petit budget)... et puis aussi je me demandais s'il y avait une région particulière où on pourrait profiter des plages sur la côte ouest ! Comment sont-elles de Bombay à la pointe sud du pays.

Merci.
Nathalie
VA Varuna ·
salut

tu pourrais ausi prevoir qq jours pour aider dans les villages cotiers, je t, assure que le travail ne manque pas.

sinon tu trouveras ton bonheur au kerala ou goa

namaskar
vvv
PH Phivaloupau ·
Bonjour,

Sache qu'en ce moment les voyages en Inde du Sud sont impossibles ou tout au moins peu recommandés à cause du tsunami. Il faudra te renseigner précisément.

Je suis allée deux fois en Inde du Sud (2003 et 2004) avec mes jeunes enfants, nous avons eu le coup de foudre pour ces régions et la gentillesse des habitants. Pour permettre aux enfants de s'amuser, nous avons passé une partie de nos séjours près des plages. Varkala au Kerala est vraiment sympa, petit village dans les arbres sur une falaise, petites boutiques pour touristes, ambiance de vacances, mais tellement tranquille et loin de ce qu'on connaît en Europe ! De même, Goa est un endroit magique, à la fois touristique mais le développement est proportionnel au niveau de l'Inde. On s'y sent bien, zen, cela repose des autres endroits de l'Inde et permet de se "rafraîchir".

De Bombay à Goa, nous avons mis 12heures en taxi 4X4 "tatasumo". Pour le retour on a choisi le bus de nuit, hyper sympa et pas cher, même si le routard dit que c'est très dangereux à cause des accidents. Nous on a adoré, l'ambiance, le fait de dormir, sinon il y a l'avion mais c'est plus cher.

Nous avons pris les précautions d'usage avec la nourriture et on n'est jamais tombés malades (alors qu'au Maroc on a tout le temps des gastros... Bref, on a même projeté d'y passer de longs mois plus tard pour faire du bénévolat et profiter de la douceur de vivre qu'on y trouve.

Bon voyage !
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Les voyages en Inde du Sud ne sont absolument pas impossibles actuellement, ni même peu recommandés .

De nombreux membres ou voyageurs se trouvent actuellement sur place, que ce soit au tamil ou au kérala.

Amicalement, Sandrine
LU Ludovic54 ·
C'est la 1ère fois que je viens sur un forum. Celui-ci m'intéresse car j'ai un projet de voyage en Inde du Sud

moi egalement 1er fois et idem pour l'inde je dois partir tres prochainement dans le sud mais je sais put ou!excatement avec une association!pour aidé les enfant!

moi je part minimun 6mois bref je vais pas raconté ma vie!

tu veux profité de la plage! ca c'est bien super ls filles ce baigné alors que vous pouvez vous rendre utile!au lieu de faire bronzéte!

bonne vacance alors!
Comme tu nourris ton corps, tu nourris ton esprit - -- Chaque événement à une cause et chaque erreur est source d'enseignement. - - POUR UN TIBET LIBRE!
MA Maryelle Regular ·
C'est bien de partir avec une assoc ! C'est laquelle ?

Moi je pars le 10fev mais pour voyager et me reposer; il est évident que si je me trouve dans un endroit où je peux me rendre utile ce sera avec plaisir que j'apporterai mon aide! J'avoue que si je ne bossais pas le reste du temps j'aurai surement aimé aller aider ; mais là si je ne prends pas un peu de vacances les personnes qui m'entourent vont finir par me fuir !!!!!!!!...............

Si tu as une adresse où l'on peut se rendre pour proposer un peu d'aide (orphelina par exemple car j'ai des enfants ; je m'y connais donc un peu d'autant plus que je travaille dans le para-médical).

Bon courage et bon voyage.................
Ma !
FI Fildouche ·
Je repars egalement pour le sud de l'inde aux allentours du 10-15 Fevrier... Je cherche par la meme occasion des adresse d'association ou contact pour aider avec mes modeste petit bras, je tiens a preciser je ne cherche pas forcement dans la region ravagée par le tsunami...

Bon voyage a tous, et si des globe troteurs veulent se joindre a moi dans ce super voyage c'est avec grand plaisir!
MO Montorsier Veteran ·
Je suis étonné de cette " obligation" d'aller faire forcément de l'humanitaire quand on veut aller en Inde. Il n'y a aucune honte à aller faire bronzette, même si culturellement les lieux où faire bronzette, ne sont pas légion. Il me semble que ceux qui aiment ce pays, savent bien que c'est le pays d'une certaine tolérance, qui n'impose pas, mais qui demande qu'on respecte aussi sa culture et ses valeurs. Il me semble aussi que c'est trés beau de donner du temps de sa vie pour aider son prochain et le prochain peut trés bien être son voisin. Il me semble aussi qu'on peut passer des vacances trés agréables sans se croire responsable de tous les malheurs du monde. Il me semble aussi que la vie a bien heureusement repris droit de cité, y compris dans les endroits touchées, même si beaucoup reste à faire.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MO Montorsier Veteran ·
le tsunami est passé depuis un certain temps déjà, ne reste que les gens qui ont tout perdu les voyages en inde du sud sont pleins!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
NA Nathalie3434 ·
Si je pars, je ne partirais que début mars; je pense que les choses auront évolué d'ici là....??? mais je te remercie du conseil (je n'avais pas pensé que les gens touchés par le Tsunami avaient besoin d'aide).

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on apprécie se prélasser au soleil, se rafaîchir, durant ses congès, qu'on n'a pas le projet de participer à une action humanitaire. Peut-être y avais-je pensé...

Je te remercie de ta réponse et des infos sur les lieux de plage.

Nathalie
Nathalie
NA Nathalie3434 ·
Merci de ta réponse, des petites anecdotes et des infos pratiques sur les moyens de transport.

Te souviens-tu du prix du trajet en bus ?

Et pourquoi dis-tu que le voyage est impossible ? A cause du risque des répliques ?

Nathalie
Nathalie
NA Nathalie3434 ·
C'est super de partir 6 mois pour aider les enfants ! Du peu que je connaisse sur ce pays, je crois savoir qu'il y a besoin d'aide et que ton voyage ne sera pas inutile.

Je n'ai effectivement pas ce projet mais je ne crois pas devoir me justifier par rapport au fait que tu résumes mon voyage en Inde à la bronzette !

Nathalie
Nathalie
NA Nathalie3434 ·
Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester en Inde mais nous, nous partirions que début mars.

Bon voyage !

Nathalie
Nathalie
NA Nathalie3434 ·
Pourrais-tu préciser ce que tu as voulu dire par "les voyages en Inde sont pleins" ?? Que sais-tu exactement ?

Nathalie
Nathalie
MO Montorsier Veteran ·
les avions sont otujours aussi remplis depuis le tsunami; info reçu par l'agence de voyage avec qui je suis en contact depuis de nombreuses années, spécialisées dans les vols secs pour l'inde

question générale: j'ai entendu qu'il y avait eu des secousses en Turquie et même il y a qq temps vers Strasbourg! moi qui habite dans le centre de la France, dois je craindre une diminution de mon niveau de vie, les allemends vont ils continuer à venir visiter les chateaux de loire; n'y a t il pas de risques d'épidémie?😮
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PH Phivaloupau ·
Le trajet en bus coûte quelques roupies seulement.

Pour le tsunami, j'ai lu dans un site "diplomatie.gouv" ou Ministère des affaires étrangères qu'il était déconseillé d'y aller en ce moment. Je ne peux pas t'en dire plus, c'est sûr que les lieux et les habitants ont souffert, mais en mars ce sera rétabli.
LU Ludovic54 ·
slt!

non enfaite je me suis un peu enervé hier desolé!

oui kand je voit a la telé des femmes ki bronze trankillouse penare alors ke derniere elle la des pleures!et que sur la plage ou elle se baigne la U des morts ect!ca me fou les boules par respect je ne me baignerait pas questions de respect c'est tout!

sinon j'aurais une kestions pour concernant les avions!au niveaux des prix c'est kombien?

en vol direct et non en vols tourisme hotel ect!

merci!
Comme tu nourris ton corps, tu nourris ton esprit - -- Chaque événement à une cause et chaque erreur est source d'enseignement. - - POUR UN TIBET LIBRE!
PH Phivaloupau ·
C'est la dernière fois que je vais écrire sur ce forum sur l'Inde où l'on rencontre plus de gens qui polémiquent et donnent des leçons aux autres (de quel droit ?) au lieu de donner des infos intéressantes et constructives.

Je voyage partout dans le monde avec mari et enfants, pour profiter des vacances (je crois qu'effectivement on le mérite et on en a besoin quand on bosse toute l'année) et pour découvrir la beauté de notre planète et la diversité de ses habitants et de ses cultures; je n'ai jamais choqué personne même si mon corps est parfois un peu plus découvert que celui des locaux. J'ai chaque fois et partout noué des relations et des amitiés fortes et sincères, de celles qui gonflent le coeur et rendent heureux et donnent vraiment la certitude d'être tous citoyens du même monde malgré nos différences. Je donne de moi ce que je peux, à commencer par l'amour du prochain, et quand nous ne travaillerons plus nous aurons du temps à consacrer à ceux qui en ont besoin. C'est une manière de rendre ce qu'on a reçu, on a tellement de richesse et de liberté en Europe par rapport à ces gens là. Je suis heureuse épanouie et équilibrée, et l'humanitaire ne sera pas un moyen de combler un manque personnel mais un vrai don.

Vous comprendrez donc que vos commentaires moralistes de ceux qui croient tout savoir mieux que les autres je m'en fiche complètement; j'avance sur un chemin de plénitude que je vous souhaite à tous, et l'Inde et sa culture m'ont beaucoup aidée en cela.

la rigidité d'esprit et le sarcasme et les idées toutes faites ne mènent pas à grand-chose, l'ouverture d'esprit et de coeur permettent au contraire de savoir comment agir au bon moment, et de vraiment rencontrer l'Autre.
BA Babars Regular ·
Salut, tout d'abord tout depend si tu veux visiter le sud ou le nord...

Ai une faiblesse accentuee pour le Sud plus accueillant, humain, cool, paysages, campagnes et villages, reserves naturelles, temples magnifiques et vivants avec processions, rituels..., monuments mais tout d'abord vie avec rencontres, arts, musique et danse, cuisine... puis les plages et backwaters...

quels sont tes centres d interets, aspirations afin de mieux te conseiller...

probablement plus sympa de faireun itineraire, visiter, vivre x lieux et terminer par plage sur Goa.
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.
LU Ludovic54 ·
ca doit etre ver le sud si je me souvient bien de toute facon je suis en contact avec certaine personne de cette association! et je n'y vait pas en touriste la!je serait herbergé gratuitement nourri logé et donné un peu de sous pour manger si je peux donc j'ai juste les frais de l'avion a couvrir passeport ect plus un peu pour mangé!sinon ce association construit des ecole pour les enfants handicapé de la haut hosptiaux aussi et evidament pour leur aporté beaucoup d'amour!mais je serait pas contre pour visite un peu ca c'est clair!mais je vais y allez principalement pour aidé voila voila!

( si la des personnes de nancy ici et ke ca interese k'el me le disse je pourrait peur etre vous aidé voila voila ;-) )
Comme tu nourris ton corps, tu nourris ton esprit - -- Chaque événement à une cause et chaque erreur est source d'enseignement. - - POUR UN TIBET LIBRE!
LU Ludovic54 ·
je sais pas a ki s'adresse ton message mais bon personne ici ne fait ce ke tu dit si gentillement

Je voyage partout dans le monde avec mari et enfants, pour profiter des vacances

c'est bien pour toi

C'est une manière de rendre ce qu'on a reçu, on a tellement de richesse et de liberté en Europe par rapport à ces gens là.

oui et non la france et un pays riche je l'avoue ont peux pas dire le contraire mais kel pauvreté du coeur!je parle pas des don ect la j'ai etait surpris!bref! je parle en general c'est tellement fade tout ca pas le sourire dans la rue!enfin j'espere ke tu me conprend la j'ai pas envie de développeé bref je prefere un pays pas super riche avec une superbe richese interieur et spirituelle voila

Vous comprendrez donc que vos commentaires moralistes de ceux qui croient tout savoir mieux que les autres je m'en fiche complètement

je pense que personne ne sait tout sur tout a moins atteindre nibbanna(désole pour ce ki conprenne pas ce mots) lool bref calme tes nerf toi lool je plaisante ciao la campagnie
Comme tu nourris ton corps, tu nourris ton esprit - -- Chaque événement à une cause et chaque erreur est source d'enseignement. - - POUR UN TIBET LIBRE!
NA Nathalie3434 ·
J'avais pensé à l'Inde du Sud, en partie parce que j'ai vu des vols secs plus intéressants (au niveau du coût) en atterrissant à Bombay. Et puis, avec l'amie avec qui je partirais, on souhaite allier la découverte de ce pays, de sa culture et de la religion à quelques moments de plage (d'où le sud, mais sur la côte ouest).

Je te remercie de tes infos, sur ce que tu as pu apprécier en Inde du Sud.

Je n'ai pas encore lu de bouquin sur l'Inde, j'en ai seulement feuilleté en regardant les photos. Je suis attirée par ce pays, par la culture qui semble être basée sur leur religion, qui est très différente de chez nous. Mais je le vois comme une première approche. C'est cette différence de culture qui m'attire avant tout dans un voyage.

En même temps, je ne suis pas un globe trotter confirmé et je n'ai fait qu'un voyage d'1 mois pour l'instant (mes autres voyages se limitaient à l'Europe, sur une période plus courte). Ce serait donc mon second "grand" voyage.

Mais mon appréhension au sujet de ce pays reste sur la confrontation à la misère....

Comment l'as-tu vécu ?

Mais ce n'est pas sûr que l'on parte en Inde. Connaîtrais-tu d'autres pays d'Asie que tu conseillerais ?

Nathalie.
Nathalie
BE BenoîtJoseph Regular ·
salut à tous! Salut Nathalie!

Je pars en Inde le 30 janvier pour plusieurs mois. Je serais probablement à Goa ou au Kerala lorsque tu arriveras à Bombay. J'ai payé mon billet A/R 680 Euros avant le tsunami. Mais depuis j'ai vu des vols A/R à 570 Euros.

Si tu vas en Inde pour la première fois, ça va surement te faire un choc. Mais c'est normal. Le choc culturel est un des objectifs du voyage. Et c'est en se confrontant à des situations comme celle-ci qu'on évolue, qu'on grandit... enfin, bon, comme tu veux.

Il faut prendre son temps, choisir un hotel de son gôut pour commencer, manger à l'occidentale, taper la discute avec d'autres voyageurs. Petit à petit, tu t'échappes des circuits touristiques pour te laisser porter par le voyage et découvrir le pays hors des sentiers battus...

L'Inde c'est bien pour ça...

Si t'as besoin d'aide ou d'infos avant ou après ton départ. tu peux me contacter à l'adresse suivante: thaiobj@hotmail.com
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
MA Manuf Regular ·
Alors la, "Pas mieux !!! "

Bravo, c'est exactement la reponse que j'aurais aime donner...

C'est pas mechant et colle a la realite.

Je me demande si en Inde il vont pas etre oblige d'ouvrir des assoc humanitaires pour acceuillir les candidats a l'humanitaires paumes ....

Un moyen tres simple d'aider les plus defavorises, achetez un peu de nourriture et parcourez les doc de Bombay lors de votre visite dans cette ville, vous verrez la distri est rapide et l'aide directement utilisee.

A +

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
MO Montorsier Veteran ·
Un moyen tres simple d'aider

un autre moyen simple et qui ne soit pas à court terme serait tout simplement de parrainer un enfant pour sa scolarité 🙂 on peut parrainer plusieurs enfants pour le prix d'un billet d'avion, on leur donne la possibilté de s'en sortir et ça fait boule de neige! et on "investit" dans le moyen et long terme !! on fait de l'humanitaire sans même attendre un sourire en remerciement, de façon totalement désintérréssée et altruiste 🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MA Manuf Regular ·
Pourquoi pas ....

A +

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
MI Mickael42 ·
moi aussi je vais en inde au moi de juin mais j'y vais par voie terrestre en camion avec un pote. J'y serait donc pas avant le mois d'octobre. Pour les coin a voir absolument je ne peu juste t'orienter vers les sites d'agence de voyage sur lesquels tu peut pomper les sites visiter dans les voyages organisé.

Il y a plein de site intéréssant sur l inde. J'en es trouvé un pas mal et je trouve bien complet :

rajasthanvoyage.com

voila tout, a plus et bon dépaysement.
le voyage pour la liberté de l'esprit et l'enrichissement culturel

You might also like