Location de van en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je vais prochainement en Australie pour un mois, et je compte me rendre de Cairns a Brisbane en 15 jours, et sans doutes en van. J'ai donc qques questions: on m'a dit qu'on ne pouvait pas se garer n'importe ou avec son van pour dormir, et qu'il fallait aller dans un camping, ou un parking a van. Est ce vrai et si oui, est ce que ca coute cher l'emplacement? est ce qu'il est preferable de reserver maintenant (pour mi-fevrier) ou c'est tout aussi bien de prendre sur place? on m'a donné 2 adresses de location de van, et les prix sont du simple au double... : http://www.wickedcampers.com.au/booking qui propose un van pour 2 pour AUS$600 http://www.travellers-autobarn.com/new-design2/rentals-campervans.shtml meme trajet pour AUS$1200.. embrouille pour le premier? arnaque pour le second? Si qquùun a deja experimenté un de ces 2 la, ou un autre, je suis preneur de bon plan. On m'a aussi dit que les vans pas chers pouvaient etre un peu crades... mais a quel point? merci pour vos reponses! Jobal
GA Gamberge ·
je viens de rentrer il t a 3 jours d'un periple de 2 mois en australie en camping car. je suis parti de darwin descente par le centre de l australie jusqu'a adelaide puis melbourne sydney bribane et arrive a cairns. fait attention a ce que tu loues comme camping car.deja avev les grosses compagnies(type apolo maui kea ....) tu as des problemes, je te dis pas avec une location de petite societe(qui pululent la bas) si tu veux etre tranquille il faut mettre entre 100 120 dol aus par jour pour un cc 2 places type 2 sp. les distances sont grandes les grosses compagnies ont des services un peu partout ce qui n'est pas le cas des petites(tu te vois en panne pour 3 jours ton circuit de 15 jours est a l'eau) la meilleure est kea j'avais loue chez apolo mais je n'ai pas ete content(panne de wc roue de secours pourrie batterie de la cellule morte panne d'eau chaude ....)apres discussion avec d'autres gens kea a des vehicules plus recent et en tres bon etat en plus dans ces prix tu es assure au minimum il t oblige a souscrire une assurance oz qui coute environ 30 dollaus par jour.incontournable!!!!! + la caution une empreinte de cb ne suffit pas il te bloque la somme sur ton compte en france si ton compte n'est pas approvisionne pas de location et j'en ai vu pas mal..

tu peux faire du camping sauvage sans probleme(si tu as douche et wc) dans de jolie petit coin retire au bord de la mer. mais il faut etre un peu discret et il ne faut rester qu'une nuit apres tu leve le camps et tu changes de coin les camping sont super organise (sanitaire tres bien piscine laverie ) en moyenne entre 22 et 30 dollaus la nuit suivant les prestations voir les points i tourists qui te donnes toutrs les infos possibles. ces camping s appellent des "caravan park" il y en a partout.. attention dans ton budget le carburant a terriblement augmente ces derniers mois (c'est le meme prix qu ici) voila queques tuyaux si tu as d autres questions a ta disposition tcao a + gerard
gerard
TI Tib Regular ·
Effectivement on peut louer à très bas prix et on n'en a que pour son argent. J'ai loué un véhicule chez NQ en 2000. 60€ par jour assurance comprise. Le véhicule bien qu'un des plus récents de leur flotte accusait 250.000km. A la première côte il a fallu rester en deuxième, puis la tringlerie de la boite a lâché, il ne restait plus qiue deux vitesses et j'ai dû aller jusqu'à leur dépôt ainsi. En râlant très fort j'ai eu un véhicule plus récent (et 15€ de plus par jour) mais sans balais d'essuie glace, une des couchettes est tombée en roulant! Le truc de cette boite était d'avoir des véhicules pas chers. ils avaient un parc de vieux tacots (ayant jusqu'à 300.000km) et les réparations importantes étaient faites en canibalisant les plus pourris. Et en plus il valait mieux ne pas avoir de pluie en route, la coque n'était plus étanche. J'ai aussi loué ches Britz et chez Apollo. Britz ne m'a pas laissé un grand souvenir, j'ai même vu des 4x4 avec des pneus franchement usés (2 locations, 3 véhicules). Quant à Apollo je n'ai rien eu à dire (1 location).
site personnel :

http://www.colautti.fr/
MA Manue75 ·
Hello,

L'ecart de prix vient peut etre de l'équipement du van. J'ai fait du camping l'an dernier entre Cairns et Brisbane et j'ai croisé de nombreux wicked campers vans. Il y a le strict minimum pour camper : lit, table, tabouret, glaciere et necessaire de cuisine. Si tu vas dans des campings, tu pourras utiliser la camp kitchen avec BBQ, plaques de cuissons, four.. ce qui est beaucoup plus pratique que le camping gaz du van. De plus c'est dans les camp kitchen que tu peux rencontrer d'autres voyageurs...

Je ne sais pas si les véhicules sont fiables, mais je n'en ai pas vu en panne au bord de la route et leur déco est vraiment top (panthère rose ou zebre ou paroles de U2...)

Si tu veux des infos sur le trip Cairns Brisbane, contate moi par message privé.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like