je viens de rentrer il t a 3 jours d'un periple de 2 mois en
australie en camping car. je suis parti de
darwindescente par le centre de l
australie jusqu'a
adelaide puis
melbourne sydney bribane et arrive a cairns.
fait attention a ce que tu loues comme camping car.deja avev les grosses compagnies (type apolo maui kea....) tu as des problemes, je te dis pas avec une location de petite societe (qui pululent la bas)
si tu veux etre tranquille il faut mettre entre 100 120 dol aus par jour pour un cc 2 places type 2 sp.
les distances sont grandes les grosses compagnies ont des services un peu partout ce qui n'est pas le cas des petites (tu te vois en panne pour 3 jours ton circuit de 15 jours est a l'eau)
la meilleure est kea j'avais loue chez apolo mais je n'ai pas ete content (panne de wc roue de secours pourrie batterie de la cellule morte panne d'eau chaude....)apres discussion avec d'autres gens kea a des vehicules plus recent et en tres bon etat
en plus dans ces prix tu es assure au minimum il t oblige a souscrire une assurance oz qui coute environ 30 dollaus par jour.incontournable!!!!! + la caution une empreinte de cb ne suffit pas il te bloque la somme sur ton compte en
france si ton compte n'est pas approvisionne pas de location et j'en ai vu pas mal..
tu peux faire du camping sauvage sans probleme (si tu as douche et wc) dans de jolie petit coin retire au bord de la mer. mais il faut etre un peu discret et il ne faut rester qu'une nuit apres tu leve le camps et tu changes de coin
les camping sont super organise (sanitaire tres bien piscine laverie) en moyenne entre 22 et 30 dollaus la nuit suivant les prestations voir les points i tourists qui te donnes toutrs les infos possibles.
ces camping s appellent des "caravan park" il y en a partout..
attention dans ton budget le carburant a terriblement augmente ces derniers mois (c'est le meme prix qu ici)
voila queques tuyaux si tu as d autres questions a ta disposition
tcao a +
gerard