Plus beaux sites au Maroc au départ de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour nous allons passé 10 jours a marrakech en février et nous voudrions connaitre les plus beaux endroits entre :

fes, casablanca, essaouira, ouarzazate, valléee du draa, cascade d'ouzoud ...................

et surtout connaitre le meilleur moyen de locomotion pour si rendre (autobus, train, taxi......) nous restons que 10 jours et nous avons du mal a nous décider

faut il prendre un guide pour bien visiter marrakech ?

merci d'avance pour vos conseils
MO Moimrk ·
re bonjours pas besoin de guide pour visiter marrakech si vous voulez visiter fes 8h de train casa 4h de train aller pour ouarzazate et vallee du dra le mieux est de trouve excurssion sur deux jours en 4x4 essaouira a faire dans la jjournee en grand taxi prix a negocier
LA Larbi55 Veteran ·
le mieux c est de louer une voiture et faire comme ca marakech BENI MELLAL KHENIFRA AZROU IFRANE MEKNES FES MY YACOUB RETOUR SUR AZROU MIDELT RACHIDIA MERZOUGA OURZAZATE AGADIR ESSAOURA MARAKECH CASA NE VAUT PAS LA PEINE LARBI
LE LeTit Regular ·
Bonjour, Si c'est la 1ère fois que vous allez au Maroc, vous devrez d'abord prendre le rythme du Pays et vous habituer aux us et coutumes. Pour cela, je vous conseille de rester 2 jours à Marrakech et faire les visites classiques (jardins Majorelle, Souks, Medina, etc...). Tout l'intérêt de la Medina est que l'on s'y perd mais que l'on y retrouve toujours son chemin... Je vous conseille d'alterner visites guidées pour les monuments historiques et de vous débrouiller pour tout le reste. Sur place, utilisez les p'tits taxis et négociez vos trajets avant de partir. Au bout de qqs jours, vous serez bcp plus à l'aise dans ce "sport". Je ne connais ni Fes, ni Casa, je ne peux donc vous aider mais il me semble qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité et donc alléger votre programme. Difficile de gérer avec + de précision que la 1/2 journée... A votre place, je commencerai par le sud. Si vous aimez conduire, n'hésitez pas à louer un véhicule, cela vous donnera de l'autonomie et vous permettra de choisir vos étapes, de faire des connaissances à votre guise. J'ai bcp aimé la vallée du Draa et la région d'Agdz. Evitez de rouler de nuit, c'est pas facile avec les piétons et 2 roues non éclairés. Tout l'intérêt du Maroc (et des voyages dans presque tous les pays) réside dans le contact avec les gens. Les marocains sont hospitaliers, gentils et serviables. Passer vos vacances dans les transports pour voir un maximum de sites vous ferait passer à coté de ces chaleureux contacts... Bon voyage!
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
JE Jeanmi35 Regular ·
bonjour en dix jours vous pouvez faire plein de choses baladez vous sur la cote d 'el jadida a essaouira en visitant SAFI capitale de la ceramique, surf, peche, poisson port de peche ... la cote est belle et quasi deserte a plus jm
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques

Similar discussions

You might also like