Bonjour,
Si c'est la 1ère fois que vous allez au
Maroc, vous devrez d'abord prendre le rythme du Pays et vous habituer aux us et coutumes. Pour cela, je vous conseille de rester 2 jours à
Marrakech et faire les visites classiques (jardins Majorelle, Souks, Medina, etc...). Tout l'intérêt de la Medina est que l'on s'y perd mais que l'on y retrouve toujours son chemin... Je vous conseille d'alterner visites guidées pour les monuments historiques et de vous débrouiller pour tout le reste. Sur place, utilisez les p'tits taxis et négociez vos trajets avant de partir. Au bout de qqs jours, vous serez bcp plus à l'aise dans ce "sport".
Je ne connais ni
Fes, ni Casa, je ne peux donc vous aider mais il me semble qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité et donc alléger votre programme. Difficile de gérer avec + de précision que la 1/2 journée...
A votre place, je commencerai par le sud. Si vous aimez conduire, n'hésitez pas à louer un véhicule, cela vous donnera de l'autonomie et vous permettra de choisir vos étapes, de faire des connaissances à votre guise. J'ai bcp aimé la vallée du Draa et la région d'Agdz. Evitez de rouler de nuit, c'est pas facile avec les piétons et 2 roues non éclairés.
Tout l'intérêt du
Maroc (et des voyages dans presque tous les pays) réside dans le contact avec les gens. Les marocains sont hospitaliers, gentils et serviables. Passer vos vacances dans les transports pour voir un maximum de sites vous ferait passer à coté de ces chaleureux contacts...
Bon voyage!