Bénévolat en Amazonie péruvienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IQ
tourisme solidaire....benevolat en amazonie......decouverte de l amazone avec un guide competent..s investir aupres de la population dans des projets..sante..ecole..college..c est possible il suffit de disposer d un mois minimum.................le projet est operationnel depuis juillet. amicalement jean louis
.
LU LullabyH ·
salut, j'aimerais avoir des information sur ce projet s'il vous plait !
LE LeiLei Regular ·
ca minteresse aussi, merci de donner quelques details!
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar"
DO Dodie50 ·
Bonjour Jean-Louis,

Je suis intéressée également!!!!

Merci d'avance!

Elodie
FA Fab23 ·
Bonjour Jean Louis, votre projet m'intéresse également, il correspond à priori à ce que je recherche. Merci de me donner des informations supplémentaires. Fabien, mail : joaofab@hotmail.fr
IQ Iquitos35 Regular ·
il sa git d un projet operationnel depuis plus de6 mois et qui a vu passe 10 benevoles.ce projet situe a 5 h de bateau d iquitos en amazonie concerne le petit pueblo de san philippe. type du projet..durable et participatif concerne...........tous les types d actions..sante ecole jardin d enfants sports animation..construction s diverses..economie locale.. strcture d hebergement en place avec responsable local et familles d accueil amicalement jean louis
.
IQ Iquitos35 Regular ·
hola dodie...je pense que tu as lu mon message a llila.. le projet fonctionne en permanence et le sejour est d un mois minimum. les frais d installation ..d hebergement ..des 3 repas reviennent tout compris a 30 soles par jour. l assistance medicale est gratuite. des questions...? amicalement jean louis
.
IQ Iquitos35 Regular ·
hola lei... je pense que tu as pris connaissance des mes differents messages.... il y a sur place une structure complete d accueil... .. les activites sont toutes le matin...l apres midi c est temps libre...sur place! et il y en a des choses a voir et a faire en amazonie! j attends tes questions.... tu peux lire tous mes messages pour te donner une idee... amicalement jean louis
.
SO SophieJu ·
Bonjour!! Je me lance à la recherche d'un projet au Pérou pour septembre-octobre 2008 dans le cadre de la médecine. Ton projet m'a l'air intéressant!! En quoi consiste ton projet santé?? Je finis mes études de médecine en juin, j'aimerais me rendre utile dans ce domaine en étant consciente que j'apprendrai autant que j'aiderai!!

Merci pour ta réponse, Sophie
LA Laorita ·
bonjour, j'ai été interpellée par votre annonce car je recherche un projet humanitaire dans lequel je pourrait m'investir durant les deux mois d'été afin d'apporter un peu de réconfort a la population. si cela est possible j'aimerais que vous me fournissiez plus ample informations sur les possible actions a mener. si cela vous interesse voici mon e mail laurevanootegem@hotmail.fr je vous remercie d'avance à l'attente que vous pouterez à ma demande laure vanootegem
laure
IQ Iquitos35 Regular ·
hola laure.... il y a beaucoup d actions a mener dans le projet....comme points fixes nous travaillons sur un college pour une aide en informatique et en anglais parle en tant que prof... un hopital.. aides soignantes..infirmieres..medecin..dentiste.. deux petits villages de la foret.. ecoles scolaires primaires ...jardins d enfants... social...suivi des jeunes enfants et des jeunes meres.... la nature du projet est participatif et durable le statut est le benevolat les activites ont lieu tous les matins du lundi au vendredi.. une structure d hebergement complete est en place avec un responsable local les frais d installation et d hebergement.. des 3 repas se montent a 7 euros par jour.

c est quand pour toi les 2mois d ete...je dois tenir un planning pour eviter justement une bousculade durant ces 2 mois d ete ...!merci de me le preciser et si l idee t interesse fais m en part....ou aimerais tu t investir? j attends tes questions..... mail...iquitos35@yahoo.fr...

amicalement jean louis ..
.
ST Stef80 ·
Salut! Je suis intéressée de connaitre ces projets! peux tu m'en dire plus...
IQ Iquitos35 Regular ·
hola sophie... j ai l impression que mon message n est pas parti.....si tu n as rien recu fais m en part...mail..iquitos35@yahoo.fr...je te redonnerai les coordonnees du projet dans un hopital en pleine amazonie ou tu pourrais t investir .... amicalement jean louis
.
IQ Iquitos35 Regular ·
hola ste... j en ai dit pas mal sur VF.....consulte mes messages et si tu veux des renseignement plus precis et personnels ..ecris-moi sur mon mail...iquitos35@yah66.fr...

amicalement jean louis
.
ST Stef80 ·
désolée j'avais pas lu touts les autres messages! merci pour toutes ces infos as tu un mail privé pour te contacter? avec quelle communauté traivaillez vous? merci bizz
EL Elaya333 ·
Hola!

je m'appelle Elo, j'habite en France et suis très intéressée par votre projet auquel je vous soumet ma candidature bénévole. Ma disponibilité: juillet/août 2008. Je suis assistante d'éducation, titulaire d'une licence d'histoire de l'art et archéologie + 1 en arts plastiques; je prépare actuellement un D.U de français langues étrangères (pour enseigner le français aux étrangers). Je parle anglais (niveau B2) et espagnol (B2 - j'ai vécu 9 mois en Espagne). Je suis passionnée par les cultures amérindiennes et ai de l'expérience dans l'éducation et la pédagogie (4 ans). Dynamique et enthousiaste, j'ai le contact facile et j'aime bien rigoler ce qui le facilite!!! Dans l'attente de vos nouvelles, je vous adresse mes salutations! Que le vaya bien! Hasta luego. Saludos,

EL😉
Elo!
IQ Iquitos35 Regular ·
hola elo... je pense que tu as tous les elements du projet d aides solidaires en amazonie....ayant longuement repondu a tous et toutes surVF...section "aides humanitaires " si tu as des questions plus precises et personnelles utilise mon mail... iquitos35@yahoo.fr... pour le reste j accepte ta candidature...par contre envoie moi un petit trombinoscope... je note en pointille la periode de juillet/aout sur mon planning. j ai 2 postes de libres pour cette periode. 1 concernant un college en tant que prof d anglais (toutes classes confondues) 1....................une ecole primaire et un jardin d enfants dans un petit village de la foret. amicalement jean louis
.
CA Cacloma ·
bonsoir

cela fait longtemps que je pense a l'humanitaire et en parcourant plusieurs sites, je me suis posé la, et je voulais donc savoir se qu il faut pour pouvoir poser une candidature, je suis polyvalent dans pas mal de domaines, ancien pompier professionel, avec tout les brevets que ca inclus, l'informatique en genérale, et tres manuel, bonne experience des enfants, je pourrais donner plus de renseignements par la suite, merci ...
IQ Iquitos35 Regular ·
hola cacloma.... il faut juste faire acte de candidature et qu elle soit confirmee par la suite.. un petit trombinoscope... ce que tu estime etre tes points forts... ce que tu aimerais faire ...

pour le reste tu as du lire tous les renseignements que j ai fournis sur VF.sur les conditions du sejour... j attends tes questions... amicalement jean louis
.
CA Cacloma ·
re salut je suis desolé mais peux tu m'indiquer ou me donner un lien pour trouver c renseignements cordialement
IQ Iquitos35 Regular ·
hola ...pour lire mes messages concernant l aide humanitaires tu clic sur le cadre"iquitos35" a gauche et tu auras acces a tous les messages d iquitos35...en bas a droite... amicalement jean louis
.
SA Sandradp ·
Bonjour....êtes-vous toujours à Iquitos? De quel projet parlez-vous lorsque vous mentionnez la possibilité de faire du bénévolat d, affaire (congé solidaire) à Iquitos? Comme vous l'aurez deviné, je pourrais être intéressée.

Je suis allée à Porvenir près de Trujillo au Pérou en septembre pour 3 semaines pour en tant que bénévole d'affaire pour un projet de micro-crédit. J, ai rencontré un ami péruvien qui travaille à Iquitos et j'aimerais en profiter pour aller faire du bénévolat quelques semaines s'il y a des projets intéressants.

Laissez-moi savoir si vous êtes au courant de tels projets.

Au plaisir et bonne journée,

sandra Montréal, Québec
sandra d. péloquin .montréal.québec.canada
IQ Iquitos35 Regular ·
hola..je serais tres heureux de vous recevoir dans mes projets...mais ceux ci sont en pleine amazonie a des heures d iquitos ou j habite... visitez mon site..http://www.amazonie-perou-solidarite.org si l ide vous interess contactez moi.. amicalement jean louis
.
CA Camvic ·
bonjour je m'appelle camille j'ai 18 ans je n'ai pas de qualification mais souhaite partir a partir de aout ou septembre 2009 pour faire le tour de l'amérique latine et souhaiterais rester plusieurs mois dans diverses associations pourrais-je avoir le nom de l'assoc dont tu parles, leur adresses et coordonnées stp ? merci beaucoup, camille
camille vous remercie cordialement pour votre aide
CA Camvic ·
au fait mon adresse mail c camillebessafi@yahoo.fr
camille vous remercie cordialement pour votre aide
IQ Iquitos35 Regular ·
hola camille visite mon site et si l idee te plait contacte moi...

http://www.amazonie-perou-solidarite.org

amicalement jean louis
.
AM Amaurylcdp ·
J'ai découvert ce site internet gratuit, ouvert à tous qui semble être très intéressant pour tous les acteurs citoyens du monde et les associations Non Marchande (ONG/ASBL). Il est orienté vers les jeunes.

Ce site permet: Aider les citoyens qui veulent réaliser un projet Soutenir des projets existants ou en cours de développement - Mettre les associations et les citoyens en réseau Faciliter l’offre et la demande du bénévolat localement et internationalement - Offrir des outils et informations précises pour encourager la création de projets Echanger, partager et dialoguer pour faire émerger de nouvelles réponses aux défis de notre société sur des sujets comme l’environnement, la santé, le sport, la culture, l’éducation, les droits de l’homme.

Le Plash, Portail pour L’Action Sociale et Humanitaire, est un portail internet web 2.0, un espace citoyen qui s’avère être un outil pour passer à l’action. Le Plash, qui peut être retrouvé sur http://www.lemondeavectoi.org, est un réseau social d’un nouveau genre et un véritable laboratoire de projets à vocation sociale et humanitaire. C'est très interactif et disponible en plusieur langue. Trois banques de données disponnible : Associations, Citoyens, Entreprises Le Plash offre une banque de données des associations et des projets classés par domaine, au nombre de cinq : droits de l’homme, environnement, santé, entraide, sport et culture. Grâce à un classement par zone géographique basé sur les géoportails, en un coup d’oeil, l’utilisateur peut trouver la situation géographique du projet souhaité avec l’aide de la technologie de Google Map. Cette banque de données est accessible dès la page d’accueil en cliquant sur l’onglet Projets.

Á l’heure actuelle, les associations se sont inscrites et proposent une ou plusieurs formes concrètes de bénévolat dans le cadre de leurs projets. Il y a également un répertoire de citoyens motivés pour participer ou élaborer un projet social ou humanitaire qui ont créé leur profil en exposant leurs besoins, leurs intérêts et leur faire savoir. Dans le Plash, nous trouvons par ailleurs des entreprises désirant soutenir ou faire partie d’un projet social et humanitaire et prêtes à offrir leurs ressources (financement, formation, locaux, matériel, personnel …).

J'espère que cela vous servira à faire connaître votre projet. L'initiative est vraiment intéressante et proactive! Il ne reste plus qu’à le visiter et vous y inscrire!
AM Amaurylcdp ·
J'ai découvert ce site internet gratuit, ouvert à tous qui semble être très intéressant pour tous les acteurs citoyens du monde et les associations Non marchande. Il est orienté vers les jeunes et est basé sur le volontariat/bénévolat.

Ce site permet: Aider les citoyens qui veulent réaliser un projet Soutenir des projets existants ou en cours de développement Mettre les associations et les citoyens en réseau Faciliter l’offre et la demande du bénévolat localement et internationalement - Offrir des outils et informations précises pour encourager la création de projets Echanger, partager et dialoguer pour faire émerger de nouvelles réponses aux défis de notre société sur des sujets comme l’environnement, la santé, le sport, la culture, l’éducation, les droits de l’homme.

Le Plash, Portail pour L’Action Sociale et Humanitaire, est un portail internet web 2.0, un espace citoyen qui s’avère être un outil pour passer à l’action. Le Plash, qui peut être retrouvé sur http://www.lemondeavectoi.org, est un réseau social d’un nouveau genre et un véritable laboratoire de projets à vocation sociale et humanitaire. C'est très interactif et disponible en plusieur langue. Trois banques de données disponnible : Associations, Citoyens, Entreprises Le Plash offre une banque de données des associations et des projets classés par domaine, au nombre de cinq : droits de l’homme, environnement, santé, entraide, sport et culture. Grâce à un classement par zone géographique basé sur les géoportails, en un coup d’oeil, l’utilisateur peut trouver la situation géographique du projet souhaité avec l’aide de la technologie de Google Map. Cette banque de données est accessible dès la page d’accueil en cliquant sur l’onglet Projets.

Á l’heure actuelle, les associations se sont inscrites et proposent une ou plusieurs formes concrètes de bénévolat dans le cadre de leurs projets. Il y a également un répertoire de citoyens motivés pour participer ou élaborer un projet social ou humanitaire qui ont créé leur profil en exposant leurs besoins, leurs intérêts et leur faire savoir. Dans le Plash, nous trouvons par ailleurs des entreprises désirant soutenir ou faire partie d’un projet social et humanitaire et prêtes à offrir leurs ressources (financement, formation, locaux, matériel, personnel …).

J'espère que cela vous servira. L'initiative est vraiment intéressante et proactive! Il ne reste plus qu’à le visiter !
AM Amaurylcdp ·
J'ai découvert ce site internet gratuit, ouvert à tous qui semble être très intéressant pour tous les acteurs citoyens du monde et principalement les associations. Il est orienté vers les jeunes.

Ce site permet: Aider les citoyens qui veulent réaliser un projet Soutenir des projets existants ou en cours de développement Mettre les associations et les citoyens en réseau Faciliter l’offre et la demande du bénévolat localement et internationalement - Offrir des outils et informations précises pour encourager la création de projets Echanger, partager et dialoguer pour faire émerger de nouvelles réponses aux défis de notre société sur des sujets comme l’environnement, la santé, le sport, la culture, l’éducation, les droits de l’homme.

Le Plash, Portail pour L’Action Sociale et Humanitaire, est un portail internet web 2.0, un espace citoyen qui s’avère être un outil pour passer à l’action. Le Plash, qui peut être retrouvé sur http://www.lemondeavectoi.org, est un réseau social d’un nouveau genre et un véritable laboratoire de projets à vocation sociale et humanitaire. C'est très interactif et disponible en plusieur langue. Trois banques de données disponnible : Associations, Citoyens, Entreprises Le Plash offre une banque de données des associations et des projets classés par domaine, au nombre de cinq : droits de l’homme, environnement, santé, entraide, sport et culture. Grâce à un classement par zone géographique basé sur les géoportails, en un coup d’oeil, l’utilisateur peut trouver la situation géographique du projet souhaité avec l’aide de la technologie de Google Map. Cette banque de données est accessible dès la page d’accueil en cliquant sur l’onglet Projets.

Á l’heure actuelle, les associations se sont inscrites et proposent une ou plusieurs formes concrètes de bénévolat dans le cadre de leurs projets. Il y a également un répertoire de citoyens motivés pour participer ou élaborer un projet social ou humanitaire qui ont créé leur profil en exposant leurs besoins, leurs intérêts et leur faire savoir. Dans le Plash, nous trouvons par ailleurs des entreprises désirant soutenir ou faire partie d’un projet social et humanitaire et prêtes à offrir leurs ressources (financement, formation, locaux, matériel, personnel …).

J'espère que cela vous servira. L'initiative est vraiment intéressante et proactive! Il ne reste plus qu’à le visiter !
CH Chtipumpy74 ·
Bonjour jean Louis,

Je m'appelle Sandrine, et je suis à la recherche d'associations...où je pourrais m'investir lors de mon voyage en amérique du sud... j'ai vu que tuaas laisser un mot vague sur le sujet... Pourrais tu me dire si tu as des contacts?et si oui, quelle type d'association est ce...?

merci Sandrine
Chtipumpy

Similar discussions

You might also like