Garde d'enfant pour une journée à Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je pose ici et dans une autre section afin d'avoir le plus de réponses Du 19 au 31 mars 2008, je pars séjourner au Canada durant un peu moins de deux semaines. Lors de mon passage à Québec, j’ai énormément envie d’aller à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier afin de voir l’Hôtel de Glace et faire une balade à traîneau… Mais j’ai une petite fille de 2 mois, et évidement, elle n’est pas admise… J’aimerais alors savoir si vous, habitants de la ville de Québec, pourriez me dire s’il est possible que je la fasse garder, le temps d’une journée… Dois-je m’y prendre à l’avance ? J’ai consulté le site www.magarderie.com et envoyé des mails à certaines personnes qui gardent les enfants, mais aucune d’elles ne m’ont répondu Si vous avez des tuyaux… Merci !
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Je vais te répondre en privé mais ce qui me frappe le plus dans ton message, malgré ton jeune âge, tu écris très bien ton français, presque sans faute. C'est tellement rare, même chez les gens plus âgés...

Félicitations!
NI Nikky Globetrotter ·
C'est vrai qu'elle écrit très bien, clairement, sans SMS...Bravo!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lebden Regular ·
Merci à toi de m'encourager, il y a des jours où je suis tellement découragée de voir le nombre de fautes de français sur ce site et bien d'autres. On peut faire des fautes de frappe, oui, mais...
BA Babedou Regular ·
Lebden, je t'ai répondu en MP! Ah et au fait, merci pour le compliment[:)] Ca ne fait pas longtemps que je suis ici, mais ayant longtemps surfé sur un autre forum, je sais qu'il est plus que désagréable de ne rien comprendre aux posts qu'on essaie de lire... Et puis, je n'ai jamais été adepte du langage sms/msn... Car au moins, en écrivant correctement, je suis sure de me faire comprendre!

You might also like