Une aventure à suivre...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
__

Un Britannique s'apprête à marcher jusqu'en Inde sans utiliser d'argent.

Un Britannique devait débuter mercredi un voyage à pied vers l'Inde, lors duquel il entend ne pas utiliser d'argent et compter simplement sur la solidarité des gens rencontrés pour lui offrir le gîte et le couvert. Mark Boyle, un ancien homme d'affaires âgé de 28 ans originaire de Bristol, à l'ouest de l'Angleterre, envisage de parcourir à pied 14.500 kilomètres, pour achever son périple à Porbandar, lieu de naissance du Mahatma Gandhi, sur la côte ouest de l'Inde. A raison de 25 à 75 kilomètres par jour, en passant par la France, l'Italie, l'Europe de l'Est, l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan, il espère atteindre son but d'ici deux ans et demi. "J'ai de l'écran solaire, un bon couteau, une cuillère, des pansements... pas de carte bancaire, pas de travellers chèques, pas de compte en banque, zéro. Je ne toucherai pas à l'argent tout du long", a-t-il déclaré à la BBC radio. "Je vais commencer à écrire un nouveau chapitre de ma vie. A partir de maintenant, je m'efforcerai de ne plus toucher à l'argent". Décrivant son voyage comme un "pèlerinage", il a indiqué à la BBC vouloir promouvoir une "philosophie de la récolte", où les gens s'entraident. "Ma mère et mon père parlent tout le temps d'une époque en Irlande où les gens se réunissaient pour participer ensemble à la récolte, et où aucun argent ne changeait de main", a-t-il raconté. "Mais maintenant, mes vieux me disent qu'à la maison ils ne connaissent plus personne dans les rues, la porte est toujours fermée". "Mon message est de dire que nous devons revenir à une période où ces portes étaient ouvertes et à un mode de vie plus communautaire", a ajouté Mark Boyle. qui s'inquiète plus de l'accueil qu'il pourrait recevoir en Europe qu'en Asie. Le premier obstacle sera le passage de la Manche vers la France. "Je vais m'approcher du gars derrière le comptoir et juste lui expliquer ce que je fais, lui dire avec autant de passion que possible". Et si ça marche pas, il essaiera encore et encore. "Si je dois passer deux ans et demi à montrer à quelqu'un combien je suis convaincu par ce que je fais, alors c'est deux ans et demi bien employés".

__

L'histoire d'un occidental qui devient sadhu en fait... En tout cas, un périple que j'aimerai suivre, une philosophie interessante, et une aventure courageuse si elle n'est pas inconsciente... Si des personnes ont des infos sur cette aventure au fur et à mesure qu'elle se déroulera, je suis preneur... Bon couraaaage à ce monsieur ! _
SC Scourtoi Veteran ·
...

Salut.

En effet, belle philosophie, projet courageux, et une détermination admirable. Je trouve l'idée interessante pour ce qu'elle véhicule comme message.

Parce que au delà de l'aspect symbolique, ce que les gens donneront à ce monsieur, sans doute l'auront-ils payé avec leur argent.

Je lui souhaite juste de ne pas finir comme un certain Alexander Supertramp... !

A+ Sam 🙂
TE Teamten Globetrotter ·
Je lui souhaite juste de ne pas finir comme un certain Alexander Supertramp... !

Moi aussi ! C'est pour ça, que j'espère qu'il mesure la dificulté de son projet et je souhaite qu'il soit donc courageux et non inconscient...
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Un Italien la déja fait, il à fait même plus, le tour du monde sans dépensé 1€.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Y'a moyen de lire ça à quelque part ?
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Oui il à écrit un bouquin, ouais Mateo Pennachi à écrit un livre sur son avanture. Tu trouvera plus de détail ici

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Raph497 ·
Il a même crée un site internet (justfortheloveofit.com ou .org), pour servir de support à la construction d'échanges (se prêter des objets, partager l'espace libre, se partager et transmettre ses compétences...) entre les gens non fondés sur l'argent et l'économie. Si vous parlez anglais, allez faire un tour. Raphaëlle
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.
TE Teamten Globetrotter ·
Merci pour le lien, j'irai y faire un tour si on peux suivre son parcours via ce site .
RA Raph497 ·
Il est arrivé en France, à Calais. A la recherche de personnes prêtes à s'ouvrir à la 'freecoomy'.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, toujours à suivre donc ! 🙂 A+
BA Barbot Globetrotter ·
toujours à suivre donc ! 🙂

Salut,

Voici les dernières nouvelles . 🤪

Le vendredi 29 février 2008

Un Britannique abandonne son voyage à pied vers l'Inde... rendu à Calais, Suite ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZI Zitoune Globetrotter ·
😄😄😄Il n'avait pas compris que, pour que ça marche, il fallait éviter la France!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Christiang Globetrotter ·
Un grand éclat de rire ! 🙂 Un ancien homme d'affaires (?) qui s'étonne, dès la traversée de la Manche, que les autochtones ne parlent plus anglais (!) 🤪 On croit rêver ! Cela étant, il a apparemment arrêté de faire des affaires à 28 ans, ceci explique cela !

Et puis, finalement, quand on voit sa sympathique morphologie de buveur de bière irlandais, il était assez logique qu'une expérience de ce type se termine par un bide !😉

Une pensée rétrospective et émue pour Christophe Colomb, qui est aussi parti en direction de l'Inde sans emporter sa carte bleue.. Mais, lui, a quand même découvert l'Amérique, ce qui est un peu plus valorisant que de découvrir le Nord Pas de Calais ! Chaque époque a les aventuriers qu'elle mérite...On vit vraiment une époque formidable !🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Il n'avait pas compris que, pour que ça marche, il fallait éviter la France! "

Ben oui, il aurait dû venir directement en Suisse !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BA Barbot Globetrotter ·
Et entre Douvres et Calais il n'a pas marcher beaucoup normal il était en bateau, il a fait très fort le gars . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE Teamten Globetrotter ·
Un Britannique abandonne son voyage à pied vers l'Inde...

Déja ? 🤪 Oh fatchedecon ! qué misère ..... Il aura essayé, c'est beau la volonté quand meme ...😏
CH Christiang Globetrotter ·
Si on en croit l'article cité par Barbot que je viens de relire attentivement, notre ami irlandais a pris de bonnes résolutions et va apprendre le Français :

"Dawn Tovar, coordinatrice du projet, a expliqué à l'AFP qu'il n'avait pas abandonné son voyage en Inde, mais l'avait simplement repoussé: «Il va parcourir le Royaume-Uni, apprendre le français et repartir vers Porbandar», a-t-elle dit. Il pourrait reprendre dans un an son périple international d'au moins deux ans."

A ce rythme, et après avoir successivement échoué chaque année dans un pays différent puis appris une nouvelle langue avant de repartir (le Français, l'Italien, le Serbo-Croate, le Bulgare, le Turc, ...) on devrait logiquement le retrouver en Inde d'ici 2030, ruiné (ça va lui coûter cher en billets de retours !), fatigué, ... mais définitivement polyglotte !

Comme l'indique le titre de ce topic "Une aventure à suivre"... si on n'est pas mort avant !😉

La morale de cette fable britannique pour tous les VFistes : "Un voyage, ça se prépare !" 🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BA Barbot Globetrotter ·
Déja ? 🤪 Oh fatchedecon ! qué misère ..... Il aura essayé, c'est beau la volonté quand meme ...😏

Oui comme tu dis, mais peut-être que son premier repas à Calais c'était des cuisses de grenouilles ou bien il l'a vu le panneau de département ""Pas de Calais"" . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE Teamten Globetrotter ·
A ce rythme, et après avoir successivement échoué chaque année dans un pays différent puis appris une nouvelle langue avant de repartir (le Français, l'Italien, le Serbo-Croate, le Bulgare, le Turc, ...) on devrait logiquement le retrouver en Inde d'ici 2030, ruiné (ça va lui coûter cher en billets de retours !), fatigué, ... mais définitivement polyglotte !

Comme l'indique le titre de ce topic "Une aventure à suivre"... si on n'est pas mort avant !😉

😏 Christiang ! t'es trop marrant !

C'est vrai que si il compte apprendre la langue de chaque pays traversé, il n'est pas rendu !

Malgrès son désir de reprendre son aventure plus tard, j'y crois plus, ch'suis déçuuuu !!!! 😄
TE Teamten Globetrotter ·
Miam ! Les cuisses de grenouilles " NU ", les meilleures sur le marché !
BA Barbot Globetrotter ·
De toute façon la meilleur façon d'apprendre une langue c'est au pays même, il suffit de prendre un petit livre pour s'aider et le reste suit, donc à mon avis pas assez téméraire le gars 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Christiang Globetrotter ·
Le qualifier d' "ancien homme d'affaires de 28 ans", ça me fait déjà beaucoup rire ! (c'est un peu comme si on disait "un ancien pilote de formule 1 de 17 ans")

L'excuse du français est effectivement un peu grosse pour un aventurier ! (tous les vrais Vfistes voyageurs savent qu'on peut se débrouiller dans tous les pays du monde avec un peu d'astuce, même sans connaître la langue locale... et puis le "Nord-Pas de Calais" n'est ni la Mongolie Intérieure, ni le Bélouchistan oriental... et on y trouve pal mal de gens parlant correctement anglais)

J'ai une autre interprétation à son renoncement : A Calais, il a demandé une Guinness, et on lui a servi une Pelforth !!! Rédhibitoire pour un Irlandais 🙂

...Ou alors, c'est un canular (ah ! l'humour anglais 🙂)...et on est tous en train de se faire piéger ! Si c'est le cas, notre ami étant gaélique... c'est une plaisanterie qui ne manque pas de Celte 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/

You might also like