Egypte en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
L'Égypte pour la mi-mars.

Est-ce que c'est un bon moment pour la température?

Suggestions? Quel grossiste?(rêvatours, exotiktours, etc.)

Je voudrais faire une croisière sur le nil. Visiter le caire.(est-ce dangereux)

Quel station balnéaire recommandez vous.(El Gouna ou Hurghada)

Quelles excursions qui est recommandable.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques faits pour vous éclairer :

1°) Le Caire est l'endroit le moins dangereux que je connaisse.

2°) Vous pouvez y aller indépendamment si vous voulez, et un "grossiste" n'a rien d'indispensable.

3°) El Gouna est une station articielle classe (http://www.elgouna.com) et Hurghada une ville champignion pour touristes de packages sans aucune autenticité.

4°) El Gouna comme Hurghada sont loin des lieux intéressants, même très loin, et autour il n'y a strictement rien à voir.

5°) Les croisières sur le Nil se font de Louxor à Aswan et réciproquement en "bateaux-hotels" et de Aswan à Edfu en felouque.

Michel
SY Sylvain Regular ·
je ne sais pas combien de temps tu pars, mais si tu as suffisamment de tps n'oublie pas que les oasis du desert a l'ouest du Nil sont completement magique, et le desert lui-meme est sublime

concernant la croisiere sur le nil, il faut faire tres attention, c'est potentiellement un gros attrape-con, mais possiblement un moment extraordinaire.....Personnellement, je suis tombé dans l'attrape-con, mais j'ai rencontré des gens qui avaient passé des jours inoubliables. et pourtant, nous avons fait le meme trajet.

je me suis retrouvé sur un bateau de Louxor au Caire, mais nous etions une file ininterrompue de bateua-hotel, s'arretant tous aux meme endoits en meme tps, circulant quasi-exclusivement la nuit, et arreté a quai pendnat la journée, nottament le passage d'ecluse qui a permis d'etre a quai, parmi environ 25 autres bateaux, coincé entre des immeubles en travaux et une ecluse pendant environ 8h, de 11h du matin a 7h du soir sans bouger!!

sans oublier que lors des arrets, les bateaux partent tres en retard a chaque fois apres etreresté plusieurs heures a quai, mais parfois il part en avances, n'hesitant pas a laisser la moitié des passagers a quai! c'est ce qu'il nous est arrivé une fois, nous avons recuperé notre bateaux que plusieurs heures apres, a l'escale suivante.

mais pour finir sur une note optimiste, j'ai des potes qui sont parti sur le bateau de Voyageurs du Monde qui ont passés 4 jours geniaux, naviguant pendant la journée et passant les ecluses de nuit.....

bye et bon voyage!

You might also like